Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Interface Audio USB AKAI EIE Pro

Forum Akai
Forum
Bonjour

J'aimerai monter un home studio, pour écouter de la musique, jouer de la guitare électrique, électro-acoustique et du clavier, mais je suis dans le flou avec les différents "appareils" et connectiques.

J'ai repéré l'interface audio AKAI EIE Pro. (http://www.homestudio.fr/akai-eie-pro-interface-audio-usb.html)

Si je comprend bien elle permet de s'enregistrer (guitare, clavier, voix...) en la reliant à un pc en usb, et aussi d'envoyer le son sur des enceintes ou casque audio.

Peut-on brancher des enceintes directement sur l'interface, ou un ampli est nécessaire? Et dans ce cas l'ampli se place entre la guitare et l'interface, ou entre l'interface et les enceintes? Ou alors 2 amplis sont nécessaires?

Pour relier le jack 6.35 de la guitare à la prise XLR de l'interface, il suffit d'un adaptateur?

Pour la qualité du son, j'imagine que ça va dépendre des différents appareils et des enceintes. Je pourrai avoir une bonne qualité de son aussi bien avec ma guitare électrique et ma électro-acoustique?

Et ça suffit pour jouer et s'enregistrer? Ça me parait simple pour un home studio, qu'est-ce que j'ai oublié??

J'arrête là mes questions pour le moment, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.
brasco
  • #2
  • Publié par
    brasco
    le 06 Jan 13, 16:31
salut,

j hésite aussi sur cette carte son, car elle est assez complète.

je te reponds en essayant d'etre le plus simple et clair possible et avec mes petites connaissances.

En effet tu pourras y brancher guitares/basses/micros et clavier (en sortie audio ou midi pour contrôler des instruments virtuels) et tu peux ecouter via des enceintes ou casque.

Tu peux en effet y brancher directement des enceintes pour ecouter ce qui sortira des ton pc, te permettre d ecouter tes pistes enregistrées ou ton mixage. Par contre on parle d'enceintes de monitoring, il en existe des actives (avec ampli integré) ou des passives nécessitant un ampli externe (comme une chaine hifi pour te donner un exemple).

ceci est different d'un ampli guitare, en effet tu branchera directement ton jack dans la carte son (la connextique de la carte son accepte les prises xlr comme les jacks , pas besoin d adaptateur) ou alors reprendre le son de ton ampli guitare via un micro branché directement dans la carte.
Il faut savoir que tu peux appliquer des effets directement dans le logiciel d enregistrement que tu auras choisi via des VST ( effets, simulation d'ampli, de cab etc etc).

La qualité du son dependra en effet de la qualité de ton materiel, mais aussi de celle de ton pc qui sera ton centre d'enregistrement, de la ram sera nécessaire pour faire tourner tout cela sans latence et si tu utilise de nombreux Vst ou instrument virtuels. Tout comme la qualité des tes enceintes de monitoring et/ou casque pour la restitution.

Cela suffit pour jouer et t'enregistrer , oui cest simple et cest la tout la magie de la MAO qui se démocratise, apres l'investissement dans des enceintes/casque/ micro/ vst ... ect ect .. si tu accroches, tu risques d etre pris dans tout cela , mais pour commencer cela te suffira ...

Reste a choir ta DAW (ton logiciel d enregistrement) ... enormement de choix (en gratuit comme en payant), plus ou moins intuitifs, cest souvent comme les femmes, en essayer plusieurs pour trouver la bonne

Et je crois que cest la principale difficulté pour des debutant en mao , choisir sa daw, la maitriser afin de faire ce que l on a dans la tete, cest du boulot mais ca en vaut le coup.

Bon courage
Je te remercie Brasco.

Est-ce que quelqu'un possède cette interface audio et pourrai donner son avis?
daeronbass
je ne la possède pas mais j'ai voulu l'acheter et apres un tour sur les différents forum dont celui de AKAI j'ai renoncé, en gros soit ca passe nickel soit ca marche pas du tout et les mecs de chez akai ne peuvent rien faire , d'une config a l'autre c'est le jour et la nuit , bruits parasites , saturation ou carrement rien du tout ...
le probleme serait du au hardware donc c'est pile ou face a toi de voir si tu es joueur.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
madchap
brasco a écrit :
il en existe des actives (avec ampli integré) ou des passives nécessitant un ampli externe (comme une chaine hifi pour te donner un exemple).


juste une precision, car meme si on dit souvent ca, le actif / passif n'est pas lie a l'amplification mais au mode de filtrage qui reparti les fréquences vers les HPs. Une passive a un circuit qui gère toute la répartition et une active a autant de circuit que de hps (donc 2 ou 3 le plus souvent).

brasco a écrit :
Reste a choir ta DAW (ton logiciel d enregistrement) ... enormement de choix (en gratuit comme en payant), plus ou moins intuitifs, cest souvent comme les femmes, en essayer plusieurs pour trouver la bonne


... la difference avec la gente femnine quand meme c'est que de nos jour que tu choisisses, cubase, sonar (windows), pro tools, reaper, logic (Apple), studio one, samplitude etc...tu arriveras au meme resultat. Il faut se renseigner sur les formats des plugs-ins qu'ils acceptent, car tous n'accepte pas les VST..et une fois que tu en a choisis un qui te plait (surtout visuellement en fait au début) et qui ne te limite pas dans tes choix (pas de version bridée donc) la meilleure chose a faire et de rester avec celui la et de l'apprendre de A a Z..un DAW c'est surtout un "set" d'habitude.
Bonjour,
J'ai acheté L'Akai EIE Pro comme interface entre ma basse et mon ordi.... J'ai installé le logiciel ou plutôt les drivers et commencé l'installation du logiciel Pro Tools fournit avec....Durant l'installation il faut connecter sur l'ordi une clé fournit qui génère un code....Puis allez sur le site du cosntructeur pour y prendre un autre code qui est donné à condition que l'on y inscrive le numéro du produit sauf que le format du numéro donné sur le logiciel est totalement différent de ce qu'on me demande ?????? Impossible de poursuivre l'installation du dit Pro Tools et IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un sur le support technique.RIEN!!! Donc je n'ai pas pu installer le logiciel et sans doute à cause de cela mon interface Akai EIE Pro ne fonctionne pas !!!!!! Pourquoi obliger l'installation d'un logiciel qui fait comme cubase ou samplitude ou autre et ne pas laisser les gens choisir eux même !! c'est fou cette histoire!!! j'ai eu un même problèle avec un autre produit !!!!! Donc NE PAS ACHETER CET INTERFACE..........

En ce moment sur home-studio et Akai...