Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai refait ma wah-wah Vox à neuf pour 3x rien

Forum Vox
Forums
vincenz
Salut à tous,

Bien qu'il y ait déjà moulte topic à ce sujet, je poste pour la résurction de ma wah-wah vox V847 reissue Rev.A

Elle a déjà bien vécu et c'était plus vraiment ça. Elle grinçait, elle couinait, faux contacts, j'en passe et des meilleures.

J'ai donc pris les choses en main et décidai de refaire tout le cablage nikel. J'ai ai profité pour faire quelques modifs comme:
-un true bypass
-un pot de réglage du Q
-une led d'état
-une entrée DC 9v
-sans oublier un nouveau potentiomètre flambant neuf grand luxe


Je poste ça pour dire combien c'est facile à faire et bon marché. Voila ce que ça m'a coûté:

-ProPot Deluxe €16.38 (superbe pot protéjé par un capuchon en plastique)
-switch 3PDT € 6.90
-Potentiomètre 50k € 1.29
-LED bleue € 0.19
-résistance 4k7 € 0.03
-support de LED € 0.52
-DC input € 0.65
-du cable
-un après-midi de travail

Bref, pour grosso-modo 30 euros, j'ai redonné une jeunesse à ma fidèle wah-wah en lui ajoutant tous les gadjets à la mode

Pour info, j'ai commendé tout ça chez www.musikding.de , tout de stock, livré en 2 jours. Rien à dire

Le cablage:




La LED (je vous garanti que ça ce voit):
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Mar 05, 08:53
Merci beaucoup, je pensais faire grosso modo la même chose d'ici quelques semaines, ça ne peut que m'encourager !
Pour les grincements/couinements tu as fait quoi ?
vincenz
NoFi a écrit :
Merci beaucoup, je pensais faire grosso modo la même chose d'ici quelques semaines, ça ne peut que m'encourager !
Pour les grincements/couinements tu as fait quoi ?


C'était surtout le pot qui graillait et quelques soudures des jacks qui branlaient. Mais vu que j'ai tout démonté et décablé, j'ai aussi pu nettoyer et huiler la mécanique.
playmo77
elle fait combien comme taille ta led ???
je vais faire des retouches sur ma vox : true bypass, led, dc 9v
et j aimerais si possible que tu me donne plus de renseignement o niveau du montage de l alim : quelles sont les cablages a realiser ? tu la branche avec une alim type boss ? pourquoi sur ta photo a tu toujours ta pile ??
merci de tes reponses
en tout cas bon boulot !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Mtaya
  • #7
  • Publié par
    Mtaya
    le 03 Mar 05, 11:56
Helloooooooooo,

Moi aussi je suis intéréssé par l'input DC9 donc si tu pouvais nous donner le cablage sachant que j'ai deja fais les modifs LED & True Bypass.

Merkiiiiiiiiiiiiii
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Mar 05, 11:58
Si je puis me permettre une remarque :
L'emplacement de la led n'est pas le plus judicieux. Car lorsqu'on a le pied dessus et que l'on joue, on ne voit pas la led. L'emplacement le plus pratique est pres du talon, sur le coté opposé à votre pied d'utilisation. (si vous utilisez le pied droit, mettez la diode a gauche)

comme sur la photo (6) :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
WHAT AN "ESPRIT PRATIQUE" !
playmo77
Bobba a écrit :
Si je puis me permettre une remarque :
L'emplacement de la led n'est pas le plus judicieux. Car lorsqu'on a le pied dessus et que l'on joue, on ne voit pas la led. L'emplacement le plus pratique est pres du talon, sur le coté opposé à votre pied d'utilisation. (si vous utilisez le pied droit, mettez la diode a gauche)

comme sur la photo (6) :


peu etre pas si tu la met tout devant ....(la partie chromé ne cache pas toute la partie noire ... je c'est pas si je me fait comprendre la ... ) sinon ta la possibilité de la mettre sur le coté ...
j hesite a la placer plus d un cote que de l autre car je joue des deux pieds ... sa depend des morceaux ... bien que je privilegie le pied gauche (alors que je suis droitier ... ouai je sais .... je suis zarbi ! LOL)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
cdmat76
Hi, hi
dis Bobba, c'est pas Robert qu'aurait eu de l'esprit pratique sur le coup là??
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Mar 05, 12:04
cdmat76 a écrit :
Hi, hi
dis Bobba, c'est pas Robert qu'aurait eu de l'esprit pratique sur le coup là??


https://www.guitariste.com/for(...)70520
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
Hi, hi
dis Bobba, c'est pas Robert qu'aurait eu de l'esprit pratique sur le coup là??


https://www.guitariste.com/for(...)70520

oui, oui, c'est de là que mon petit doigt avait tiré l'information...
vincenz
playmo77 a écrit :
elle fait combien comme taille ta led ???
je vais faire des retouches sur ma vox : true bypass, led, dc 9v
et j aimerais si possible que tu me donne plus de renseignement o niveau du montage de l alim : quelles sont les cablages a realiser ? tu la branche avec une alim type boss ? pourquoi sur ta photo a tu toujours ta pile ??
merci de tes reponses
en tout cas bon boulot !!


La led fait 5mm mais je l'ai mise dans un support (avec écrou et tout) qui fait 8mm.

Pour l'alim, c'est pas compliqué. La prise DC à 3 poles:
1 pour le + de l'alim
1 pour le + de la pile
1 pour la masse
Lorsqu'on branche l'alim, la pile est désactivée. C'est magique non?


playmo77 a écrit :
a ouai est qu est ce que le ProPot Deluxe ??? sa ta servis dans tes modifs ? ou c'est juste un nouveau potentiometre ?


C'est juste un nouveau potentiomètre tout beau tout neuf tout clean.


Si tu mets les mains dans le camboui, je te conseille vivement de faire la modif pour le réglage de Q. C'est dingue. Tu peux doser pile-poil l'intensité de l'effet. Ça va du léger wah-wah tout doux au méga coin-coin bien funky. Moi j'adore.
Pour ça il faut juste repérer la résistance de 33k (sur le circuit, à l'endroit du cercle jaune sur ma photo), l'enlever et brancher à la place un potentiomètre. J'ai choisi un pot de 50k, de cette façon, je peux moduler en dessous et en dessus de la résistance originale.
vincenz
Bobba a écrit :
Si je puis me permettre une remarque :
L'emplacement de la led n'est pas le plus judicieux. Car lorsqu'on a le pied dessus et que l'on joue, on ne voit pas la led. L'emplacement le plus pratique est pres du talon, sur le coté opposé à votre pied d'utilisation. (si vous utilisez le pied droit, mettez la diode a gauche)


Si je puis aussi me permettre, j'ai pensé à tout

Si tu regardes attentivement le photo, en bas à droite, tu verras ...

... une deuxième LED. C'est-y pas beau ça ?

En fait j'en avais 2, et je me suis dis que puisque j'y étais, autant pinailler à fond.
Soit t'as des chaussures énormes et tu vois pas la LED en haut de la pédale, soit t'as des pantalons patte d'eph et tu vois pas celle du bas. Im-pa-ra-ble
C'est un vrai sapin de noël ma Vox maintenant. Du vintage hi-tech quoi...
Ça deviens presque du tuning (poauh)

En ce moment sur effet guitare et Vox...