Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jacks 6.5 pour Switcher looper ?

philming
Salut tout le monde !
J'ai commandé un Switcher looper Joyo/HB FXL8-Pro que je devrais recevoir Lundi.
En parallèle, j'ai commandé un paquet de câble de patch avec tète coudée pancake.

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)EUPWZ

Or j'ai cru entendre que ces jacks posaient problème sur ce matériel, sans rien de super spécifique non plus.

D’où mes questions : Est-il OK sur ces patch de dé souder simplement un bout et y coller un autre jack plus approprié ?
Quel jack me conseilleriez vous ? Sachant que je vais en avoir besoin d'un paquet et que mon budget est loin d’être illimité ?
Ou les achèteriez-vous ?

Merci pour votre aide !
dhaiphi
philming a écrit :
Or j'ai cru entendre que ces jacks posaient problème sur ce matériel,

Ah, bon ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philming
Question de place pour les brancher 2 par 2 sur les sorties vers les pédales...
Tu infirmes ?
Ca m'arrangerais...
dhaiphi
Tu crains qu'il y aurait moins de 25mm entre deux sorties consécutives ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philming
Entre le in et le out de chaque sortie de pédalé oui. Mais cest ce que je tente de déterminer justement.
dhaiphi
D'après mes mesures prises sur le site de Thomann, il y aurait environ 20mm entre I/O et 15mm entre deux pédales.
http://www.ebay.fr/itm/2x-PD-P(...)YZcbt
Avec ce genre de matériel, je pense que tu n'aurais pas eu à t'en inquiéter.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philming
Merci. Mais j’hésite un peu a utiliser ces câbles colorés qui n'ont pas spécialement bonne presse...
Ca confirme donc que les pancakes ne passeront pas.
En jack seuls, a souder, pas trop chers, quelqu'un peut me conseiller un modèle ?

Est-ce que ceci serait plus indiqué ?

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

Autre petite question : J'ai un câble HP pas top top qui traîne. (jack jack). Puis je l'utiliser pour brancher le trigger a la prise footswitch de mon ampli ?
dhaiphi
philming a écrit :
Est-ce que ceci serait plus indiqué ?
https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

La tête ne fait que 13mm, ça devrait passer.
Je pense que chez JOYO, ils se sont basés sur cette dimension "standard".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philming
Je pense que ca passera aussi. Mais autant je suis surpris par la qualité des cables Donner en pancake, encore ceux la je ne les connais pas...
Bon je viens d'en commander une douzaine en 15 et 30cm sur Amazon, je les retournerais si nécessaire.
Merci pour tes retours !
Biosmog
philming a écrit :
Merci. Mais j’hésite un peu a utiliser ces câbles colorés qui n'ont pas spécialement bonne presse...


oui, je te conseille d'éviter ces merdes. Dans le même genre, j'ai cru faire une affaire avec ça:



et sur 5 cables, il y en a deux qui ont des faux contacts (je crois depuis le début)... je ne sais pas combien de temps les trois autres vont durer, mais visiblement ils ont un sérieux problème ces "rock" cables.


Pour ton looper, si tu n'es pas pressé, attends de l'avoir à la maison et de voir précisément quel genre de patch convient le mieux (droit-coudé). Choisis pas les plus chers (pour des câbles aussi courts, ça n'a pas d'importance) mais pas les moins chers non plus: si t'économises 5 euros pour être emmerdé toutes les deux semaines, c'est pas la peine.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
J'ai pris ceux au dessus. De chez Donnerdeal. On verra bien mais les commendataires sont plutot pas mal. C’est la loterie quand même. J'avais soudé une série de câbles moi même, et la je me rends compte que les fiches Hicon que j'avais achetées ne sont pas isolé. Le tip passe dans la masse et inversement. Pourtant je suis sur de mes soudures...
Donc pour des jacks a 3 ou 4 euros ca craint...
philming
Hello

J'ai une petite question subsidiaire.

J'ai 2 cables HP (pour relier la tete au cab) pas de qualité tres top (c'ets des Snake de chez Thomann) et dont je ne me sers pas.

Est-ce que je peux en utiliser un pour relier la prise footswitch de l'ampli a l'une des prises trigger du FXL8 ?

Ou dois-je acheter un cable special (je n'ai que le witch du canal sur cet ampli. Pas de reverb etc donc la prise de l'ampli est mono)

Merci pour vos retours,
philming
Je l'ai recu hier. Effectivement les pancakes ne passent pas. Ou alors faut en mettre un sur deux... (les out avec un jack étroit, les out avec un pancake par exemple).
Je continue sur le topic dédié

En ce moment sur effet guitare...