Jam man express ou boss rc1 ?

Forum Boss
Forums
Guyanaju
Salut,

La boss est bien pensée avec sa led de suivi du loop mais la jam man aussi avec ces 3 diodes indiquant si on lit, enregistre, overdube... La jamman coûte 79 contre 99 pour la boss.

Dans la pratique y en a-t-il une prenant l'avantage sur l'autre ? Qui a pu comparer ces deux pédales ?


VS
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Voici quelques infos issues de mes recherches :

après la première boucle d'enregistrement, une nouvelle pression sur le switch permet :

- au jamman de passer en mode lecture. Une nouvelle pression et mode overdub.
- au boss de passer en mode overdub. Une nouvelle pression et mode lecture.

Le jamman est synchronisable avec d'autres jamman express.

Les deux machines ont des diodes d'indication du mode : vert : lecture, rouge : enregistrement, orange : overdub. Le boss indique le temps de boucle.

Pour effacer la mémoire le jamman est silencieux, je ne sais pas pour le boss.

le jamman est à 79 euros, le boss à 99.

quelques vidéos :

http://youtu.be/QgUqbH5BDfk

http://youtu.be/dft_r5LrWZc
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
J'ai commandé le jamman.

Les 20 euros de différence et le fait que le jamman ne démarre pas l'overdub immédiatement après l'enregistrement (comme le boss) ont fait pencher la balance pour celui-ci.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
philipPF
Je suis en train de m'intéresser aux petits loopers basique (jaman, dito, rc1...)

Je rebondit juste sur ça, car c'est pas tout à fait juste :
Guyanaju a écrit :
Les 20 euros de différence et le fait que le jamman ne démarre pas l'overdub immédiatement après l'enregistrement (comme le boss) ont fait pencher la balance pour celui-ci.


En fait selon le manuel, le boss laisse le choix entre les deux modes de fonctionnement, tu peux choisir :
Enregistrement > Overdub > Lecture (par défaut en sortie d'usine) ou bien
Enregistrement > Lecture > Overdub

Cf l'option pour changer de mode dans le manuel :
http://cms-rce-fr.roland.com/a(...)W.pdf



Bref ce petit RC1 m'a l'air très sympathique, je pense que je vais partir dessus
'Mon the biff !
claude plait
j'ai le RC1, et en lisant la notice comme tu l'as remarqué on peut changer la fonction de la pression en quelques secondes. j'ai changé pour avoir une utilisation plus classique (pas d'enchaînement d'overdub), mais l'autre option peut être sympa aussi pour tout enregistrer à la volée. C'est tout bête mais s'il était configuré de manière standard, je suis sûr qu'ils en vendraient beaucoup plus.
perso ce qui m'a guidé c'est le switch boss, qui je trouve permet une vraiment meilleure précision dans l'appui (laisser son pied dessus sans appuyer, plus confortable qu'un switch). le pseudo métronome est vraiment pratique pour les manchots du rythme comme moi. et le truc est garanti 5 ans, et solide comme une boss habituelle
philipPF
Yep, de mon côté le gros truc qui me motive, c'est d'avoir la possibilité de rajouter un footswitch : tu garde une pédale simple et compacte quand tu veux pas te prendre la tête, et pour un usage plus fin/live, tu ajoute un footswitch et te retrouve avec un looper à deux switchs... Un peu comme passer d'un DITTO à un DITTO X2

Si tout va bien j'achète la bête ce soir
'Mon the biff !
Je vais donner que mon avis, mais si ça peut éviter de faire la même "bêtise" (même si au fond ce n'est pas très grave) :
mon beauf avec qui je gratouille fréquemment a une jamman Looper stéréo (la grosse) du coup je voulais une jamman pour la fonction synchro.
Au départ j’étais parti sur la express xt, mais je me suis dis que que le coté sauvegarde/import de samples/boucles serait un plus du coup j'ai pris la jamman solo (format proche de boss) c'est cool ça marche bien, mais je suis fainéant, se baisser pour changer de boucle quand je joue seul, donc achat du footswitch... résultat des courses, j'aurais du prendre la même que mon beauf des le départ car niveau sous c'est pareil (voire moins pour frais de ports, mais bon je n'ai pas acheté que ça à chaque fois, bref passons) et même si pédale + footswitch semblent moins gros, j'ai l'impression d'utiliser plus de place/moins ergonomique que tout au même endroit...

Bon j'ai un peu raconté ma life mais si ça peut aider
danflanagan
Je suis content d'être tomber sur ce post car c'est exactement la réflexion que j'ai en ce moment sur ces deux produits.
Différence aussi notable c'est la capacité non ?
Temps d'enregistrement de 12 minutes en 16 bits/44,1 kHz pour la Boss et 10 minutes d'enregistrement en 24 bit / 44,1 kHz pour la JamMan XT.

Je sais pas si il y'a une réel différence sonore entre les deux et les Boss ont tendance à souffler pas mal non ?

Je crois que je vais partir sur la boss moi .....avec un footswitch FS7 à l'occase ça pourrait être sympa
Peut on rentrer dans le looper une table de mixage sur laquelle serait branchée un micro. Dans le but d'enregistrer autre chose qu'une guitare ?
claude plait
ça je sais pas, mais pour Dan, la boss ne souffle absolument pas.
pas pu comparé la qualité sonore avec la digitech par contre
danflanagan
pierreetcharlotte a écrit :
Peut on rentrer dans le looper une table de mixage sur laquelle serait branchée un micro. Dans le but d'enregistrer autre chose qu'une guitare ?
y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas, en plus les deux ont des entrées et sorties stereo !

En ce moment sur effet guitare et Boss...