Jamman stereo + Marshall JVM215 (branchements)

Forum Digitech
Forums
B3etle
  • #1
  • Publié par
    B3etle
    le 16 Apr 11, 17:37
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, voici le matériel que j'utilise :
- ampli Marshall JVM 215C
- Looper Jamman stereo
- Quelques pédales d'effet, wah cry baby, chorus zak wilde, Fuzz mxr

Voilà mon problème.

Je me suis acheté il y a quelques mois le jamman stéréo, seulement je n'arrive pas à l'exploiter pleinement. Je vous explique.
Le cheminement de mon branchement actuel est ceci

Guitare >> wah >> Noise supressor >> Chorus >> Jamman >> ampli

Tout se passe bien, j'arrive à enregistrer et écouter mes loops, mes pédales fonctionne, nikel. Mais ... (le fameux mais)
Voici un exemple.
Je joue et enregistre une loop en son clair, ensuite je lis la boucle et je veux jouer par dessus un morceau en son saturé, et bien la loop qui était à l'origine enregistrée en son clair va sortir en son saturé, dès le moment que j'active la saturation de l'ampli.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment de contourner ça c'est de rajouter une pédale de distorsion dans le cheminement évoqué plus haut.
Je suis allé voir mon shop habituel, et voici le cheminement que lui me dit de faire pour que ça marche correctement

Guitare >> wah >> Noise supressor >> Chorus >> ampli

Le jamman est donc retiré, et il me dit de le brancher directement sur la boucle de l'ampli (prise à l'arrière), et c'est là que je sèche, j'ai testé différents branchements; la guitare émet bien les sons, j'enregistre, mais lorsque je veux lire la boucle, rien... silence radio.
Je suppose que je dois donc mal branché mon jamman !

Voici les prises derrière l'ampli


Et voici celles derrière le Jamman



J'ai essayé dans le sens return send, send return, rien... Je n'entends pas ma loop enregistrée.
Si vous avez des lumières, je les accepte grandement, car là je ne vois pas.

Merci à vous,
Beetle
B3etle
  • #2
  • Publié par
    B3etle
    le 18 Apr 11, 08:29
Bonjour,

Il n'y a pas un pti gratteu dans le coin ayant une idée ?
m721
  • #3
  • Publié par
    m721
    le 18 Apr 11, 10:41
Tu as un petit switch à côté de ta boucle d'effet sur ton ampli. Il est bien actionné en mode "active"?
oldfab
  • #4
  • Publié par
    oldfab
    le 18 Apr 11, 16:32
ton ampli est en dernier dans ta chaine, si tu mets la disto de l'ampli, elle affecte tout signal qui l'attaque ....


Mets ton looper dans la boucle ou sers toi d'une pédale de disto

@+

Fab
B3etle
  • #5
  • Publié par
    B3etle
    le 19 Apr 11, 11:58
Salut,

J'avais en effet remarqué que je pouvais aboutir à ce que je voulais en passant par une pédale de disto, sauf que je ne veux pas, car le son saturé de mon ampli tabasse carrément à mon goût

Cependant, j'ai avancé dans mes branchements, puisque maintenant j'arrive à enregistrer mes boucles, jouer par dessus clea/saturé sans déformer la boucle, en passant par les sortie send/return derrière l'ampli, et en activant le bouton fxloop derrière et devant l'ampli.

cependant, les boucles sont enregistrées très faiblement par rapport à avant, et j'ai un souffle présent constant, limite désagréable

En ce moment sur effet guitare et Digitech...