Je rends mon POD

Forum Line 6
Forum
Maillekeul
Allez hop! Retour au magasin dès Mardi!

Je trouve les sons pas terribles, c'est trop chiant à régler, et les basses sont tronquées. J'y prends pas plaisir à jouer avec ce truc, et les patches proposés sont pourris et c'est vraiment casse-tete à trouver un son potable.

Tant pis, je reste avec mon simple Peavey à la maison, et je vais plutot investir dans le G-major.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Orpheus
T'as bien raison mon gars. Moi-même je n'ai jamais vraiment trouvé beaucoup d'intérêt dans le Pod. Enfin...chacun son truc.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
p0nK
  • #4
  • Publié par
    p0nK
    le 18 Jan 04, 16:10
G- major ? c koi ? ....... jsuis un NOOB là dedans ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 18 Jan 04, 16:17
Le Pod, ça ne m'a jamais vraiment
convaincu moi aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
loicdulux
eh les gars arreter avec le pod !

personne n'a dit que c'etait sensationnel devant l'eternel, il faut relativiser....

Le pod = 350 euros avec pas mal de possibilité de connexion, branché en studio c'est propre, quelques effets sympa.

La config de reves : un ampli qui a du cran (à lampe), plus des pédales de qualité = j'acheterai tout ca quand j'aurai de l'argent et là je rendrai mon pod !!!

enfin voilà je pense que beaucoup pense comme moi... en plus pour l'instant dans la chambre d'etudiant, pod branché sur chaine hifi ca prend pas de place (tant mieux j'ai pas de place !)

voilà a+
musicman5150
c est marrant mais pour avoir eu une floppé de multi effets en tout genre je trouve franchement que le pod avec son interface pc "guitare port " est l un des plus facile à régler . Tout se fait à la souris sans passer 2h à quatre pattes . je vois pas ce qu il y a de chiant pour les réglages ???

j ai aussi un gmajor ça a franchement rien à voir avec le pod . C est plus dédié aux effects de modulation . A la limite c est complémentaire , le pod ne disposant de tout les effects de modulations (il est plus axé pré amplification ) . J ai peur que ce ne soit pas non plus ce que tu recherches ??
Maillekeul
musicman5150 a écrit :
c est marrant mais pour avoir eu une floppé de multi effets en tout genre je trouve franchement que le pod avec son interface pc "guitare port " est l un des plus facile à régler . Tout se fait à la souris sans passer 2h à quatre pattes . je vois pas ce qu il y a de chiant pour les réglages ???

j ai aussi un gmajor ça a franchement rien à voir avec le pod . C est plus dédié aux effects de modulation . A la limite c est complémentaire , le pod ne disposant de tout les effects de modulations (il est plus axé pré amplification ) . J ai peur que ce ne soit pas non plus ce que tu recherches ??


Je crois que la modélisation d'amplis, j'en ai finalement pas besoin. J'ai déjà un bon son avec ma MM et mon Peavey chez moi. Pour le 5150 en repet, ca m'est d'aucune utilité.
Le TC je m'en servirais pour avoir tout ce qui est Phaser, Pitch shift, delay, flanger. Ca par contre, j'en ai besoin.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
musicman5150
effectivement dans ton cas je pense que le tc sera parfait . c est d ailleurs ce que j utilise avec mon 5150 et c est vraiment cool en plus tu peux piloter le changement de canal du 5150 a partir du tc . un régal .
zigmout
idem j'ai jamais trop accrocher sur le pod par contre j'ai le tonelab de vox et ca c carrement bien pour à peine plus cher que le pod.Direct au casque c pas mal (attention ils disent de se mettre en position line mais c bof alors qu'en position amp c carrement mieux...pour les sature du moins) mais ou ca devient superbe c dans le pc sur logic par exempl avec une petit eq et la c terrible...j'enregistre plus qu'avec ca.Tiens par exempl voici un bout de ce que j'avais pondu pour le defi electro(que j'ai pas eu le temps de poster ni de finir d'ailleur tout fait ..c masterisé et y a un peu d'effet dessus mais bon) http://zigmout.free.fr/electro(...)e.mp3

En ce moment sur effet guitare et Line 6...