Je suis perdu ! Torpedo Live, Cab / Peavey

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous,

Me voilà perdu avec tout ce matériel !

Je m'explique :

Je possède depuis longtemps une tête Peavey 6534 + avec son cab Peavey.

Ayant déménagé récemment, je ne peux plus vraiment utiliser ma tête car elle est évidemment trop puissance pour un appartement. Je ne peux pas dépasser le 1 au niveau du volume, sinon, les voisins débarquent.

(Je suis un fan de Peavey, j'adore cette tête, autant que la série 6505.)

Je fais donc quelques recherches pour trouver une solution afin d'éviter de devoir me débarrasser de ma tête.

Je tombe donc sur la tête d'ampli Peavey 6505 Micro Head, une tête faite pour un jeu d'appartement car c'est du 20W maximum, qu'on peut switcher en 5W ou 1W.
On peut même brancher un casque directement sur la tête, mais ça donne un résultat totalement horrible donc je ne m'en sers pas, je joue sur le cab.

J'ai donc sans hésiter acheté cette micro tête car c'était parfait pour moi.

Je joue donc avec la 6505 MH avec le cab que j'utilisais pour la 6534 +.
Beaucoup moins de volume, je peux utiliser bien mieux ma tête.

Sauf que ... c'est limite encore trop. Et oui, mes voisins sont des psychopathes.

J'ai découvert les produits Two-Notes, et je les trouve absolument extraordinaires.

Je me suis dit : "Mais c'était la solution dès le début ! Pourquoi ai-je acheté cette micro-tête ?!!"

Voilà où ça bloque et où je suis perdu, je ne comprends pas tout.

Sachant que je peux me faire rembourser sur la 6505 Micro Head (60 jours satisfait ou remboursé) :

- Dois-je me faire rembourser et acheter le Torpedo Live pour y brancher ma tête 6534 +.

- Si je prends le Torpedo Live avec la 6534+ (120W), est-ce que ça marchera ? Je pourrai brancher un casque sur le Torpedo Live ou sur ma carte son afin de jouer sans déranger qui que ce soit en utilisant ma tête sans problème à n'importe quel volume ?
Le Torpedo Live jouera-t-il aussi un rôle d'atténuateur ?

Ou :

- Dois-je garder la 6505 Micro Head, vendre ma 6534+ avec son cab et me prendre le Torpedo Live ?

Autres questions :

- Je ne comprends pas la différence entre le Torpedo live et le Torpedo CAB. Qu'est-ce qu'il me faudrait ?



[b:1bd24ac4a1]Mon but est de jouer sans déranger qui que ce soit en ayant une très bonne qualité sonore.[/b:1bd24ac4a1]


PS :

Prix : Tête 6534 + -> 1350€
Cab Peavey -> 400 €
6505 Micro Head -> 630 €
Torpedo Live -> 800 €


Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée !


Synyhead

Invité
Ta solution est clairement un Torpedo Live

Les 120W de la tête ne poseront aucun souci, tant que tu ne pousses pas l'ampli à fond (ce qui n'est pas une bonne idée de toute façon).

Si tu as une tête que tu aimes bien, autant la garder, et avec le Live, la puissance n'est plus un souci en soi. Je suggère donc de revendre la petite tête, conserver la grande que tu aimes bien, et utiliser un Live pour jouer au casque (ou sur enceintes de monitoring, au volume que tu veux).

Le Live n'est pas un atténuateur de puissance. Chez toi, l'enceinte ne servira plus, tu peux éventuellement la conserver pour des répètes ou des concerts.

Le Torpedo CAB n'a pas de loadbox et ne peut donc pas prendre la place de l'enceinte.
Basstyra a écrit :
Ta solution est clairement un Torpedo Live

Les 120W de la tête ne poseront aucun souci, tant que tu ne pousses pas l'ampli à fond (ce qui n'est pas une bonne idée de toute façon).

Si tu as une tête que tu aimes bien, autant la garder, et avec le Live, la puissance n'est plus un souci en soi. Je suggère donc de revendre la petite tête, conserver la grande que tu aimes bien, et utiliser un Live pour jouer au casque (ou sur enceintes de monitoring, au volume que tu veux).

Le Live n'est pas un atténuateur de puissance. Chez toi, l'enceinte ne servira plus, tu peux éventuellement la conserver pour des répètes ou des concerts.

Le Torpedo CAB n'a pas de loadbox et ne peut donc pas prendre la place de l'enceinte.


C'est bien ce que je pensais !
Autant que je garde l'argent du Micro pour le Torpedo Live et que je garde ma tête que j'ai toujours eue !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Basstuyra !

Mais à quoi sert le Torpedo Cab, il simule des enceintes pourtant ! Désolé des questions stupides, mais cette histoire de loadbox et de charge, je ne comprends pas trop!

La pédale ne sert qu'à simuler des enceintes à travers celle que j'ai ? on ne peut pas la brancher à la carte son ?
Je pas sur le Live bien sûr, mais par curiosité, j'aimerai bien comprendre ^^

Merci encore!!
Invité
Le CAB s'utilise typiquement avec un préampli, pour faire la même chose qu'un ampli + un Live, mais en format réduit, sur un pedalboard.

Il peut s'utiliser avec un ampli aussi, via une sortie type Preamp out, Send, ce genre de chose, mais il faut malgré tout conserver l'enceinte et gérer le volume sonore. C'est donc d'un usage moins direct qu'un Live, avec un ampli complet.
D'accord, je vois, tout est clair maintenant !

Merci beaucoup pour ton aide ! C'est super sympa !
Mais alors quelle différence entre un cab et un live si j'utilise avec une tête laney IRT studio?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Peavey...