Je veux un phaser, mais lequel ??????????

gregchat
Salut tout le monde, je suis sur le point de m'acheter un phaser mais j'hésite encore. Le prix n'est pas un critère mais dans les limites du raisonnable (Mooger... trop cher).
Pouvez vous me conseiller ?

Je joue du rock :

Pearl Jam
Rolling stones
Blur
Audioslave
RATM
Foo Fighters
Led Zeppelin
Deep Purple
Red Hot Chili Peppers
Living Colour
Jimi H.....................................................

Vous voyez le style !
J'ai une strat US et je joue sur Hot Rod Deluxe (Fender).

Merci d'avance.
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    LeG
    le 30 Jun 04, 11:17
Hello !
Moi j'ai le MXR Phase 90 (M101) qui a un son vraiment vraiment excellent
Le truc a savoir c qu'il booste un peu le signal qd tu l'enclenches ...
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Yanoo
  • #3
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Jun 04, 11:20
Moi j'ai le small stone (usa) de Electro Harmonix, qui est trs bon je dois dire. Je pense que c'est l'un des meilleurs avec le MXR Phase 90, qui lui est diffŽrent niveau son, il est plus utilisŽ et plus renommŽ. Mais sur le small stone tu as un switch qui te permet de changer la profondeur ca te donne un son trop spŽcial mais j'aime bien.
Bon en gros ... small stone, mxr 90, et puis aprs tu as celui de boss qui est pas mal avec plus de rŽglages je crois...
Dans les rŽfŽrences rock que tu cites je crois pas que ca pose de problmes
Tschuss
erased
  • #4
  • Publié par
    erased
    le 30 Jun 04, 11:23
excusez moi mais.......ca sert a quoi un phaser?
Yanoo
  • #7
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Jun 04, 11:44
wasio44 a écrit :
excusez moi mais.......ca sert a quoi un phaser?


ouai faut le distinguer du flange (o lˆ ca fait l'avion, on va dire ca grossirement). Le plus simple pour toi c'est d'aller 2sec sur le site de boss, ibanez & co pr te faire un rapide aperu. Sinon va sur tplm.com
A plus !
claptonisgod
un peu plus original que les MXR ou EHX, il y a aussi le Maxon Rotary Phaser PH-350, qui devrait bien le faire pour le style de musique que tu cites
Yanoo
  • #10
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Jun 04, 16:09
Pr moi y a aussi le small stone, je chipote mais bon c'est vraiment bon aussi
Yanoo
  • #12
  • Publié par
    Yanoo
    le 30 Jun 04, 16:16
cold a écrit :
niko45 a écrit :
Pour moi le top : MXR Phase 90


je l'ai pas teste mais apriori le phase 100 s'il a la meme qualite sonore que le 90 doit etre mieux car ya le potard intensite en plus.............


c'est pas dit, pas mal de monde prefere le 90 au 100, moi j'ai testé le mxr y'a une legere difference avec le small stone mais bon pr moi c'est presque équivalent... c'est perso
pirator
jai le mxr phase 90 c'est le top du top
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Jazzmaster11
Certains citent les pédales maxon, la PH350 ou la PT-9+, tout le monde est unanime pour dire que les sons clairs sont hypers profonds mais ces pédales ont elles un rendu en son distordu aussi qualitatif que la MXR?

En ce moment sur effet guitare...