Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?


Non, mais c'est une bonne idée ! Il fallait y penser... Ce n'est faisable qu'en utilisant des composants de surface et ces chips numériques., donc pas trop accessible au DIYer de base (souder ça, faut être chaud, il faut une loupe et tout... Par contre quand c'est fait automatiquement et en grande quantités pas de souci)

Pour qu'elle soit ultime, il lui manque un potard de mids et un switch pour choisir le clipping (diodes normales, germanium ou LED), mais là ça aurait été trop beau !


Citation:
d'autant plus qu'il a l'air d'avoir galéré pour proposer ces six modes et qu'il ne va pas être copié tout de suite


Il m'a répondu sur TGP et apparemment il y a 11 composants qui changent selon le mode à peu près, les transistors et diodes ne changent effectivement pas.

Sinon, ce n'est pas lui qui a fait la partie numérique, il a délégué ^^
(en même temps, c'est pas si simple - disons qu'il faut s'y mettre sévèrement pour apprendre à coder, mais ça ouvre énormément de possibilités)

FInalement, ça revient aux innovations types Chase bliss : un circuit analogique contrôlé par du numérique, mais ici avec un prix raisonnable car pédale produite en masse.
Pour moi c'est vraiment excellent, car ça ouvre la voie à plein plein de choses : contrôler certains paramètres non contrôlables avec un potard normal, mettre facilement des systèmes de presets, le tout avec la qualité du son analogique (ou plutôt en évitant l’écueil des simulations numériques mal fichues)
willem
Oui c'est pour ça que l'on peut "saluer" la démarche. Il y a pour une fois du r&d, pas sur le circuit en lui même mais sur ce potard rotatif.
Avec tout ce boulot, des présets en plus et ça serait top.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
yun_clive a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?


Ce qui est bien dans la démarche au dela de l'aspect technique c'est qu'en sortant 6 clones d'un coup, JHS s'interdit de sortir dans le futur d'autres reissues de Muff, quand on pense que certains constructeurs (Wren and Cuff, Stomp under foot) ont la moitié de leur catalogue basée sur ces clones ...


Je pense que la démarche est pas la même. JHS propose tout un tas de pédales différentes, basées sur des circuits éprouvés (ce qu'il ne disait pas toujours, et là à mon avis il communique à fond parce que ça fait tout l'intérêt de sa pédale, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir galéré pour proposer ces six modes et qu'il ne va pas être copié tout de suite).
Wren and Cuff et autres SUF sont des "puristes" qui proposent de la copie d'un modèle précis.

C'est une question de démarche, de goût aussi (y a qu'à voir un Basic Audio avec toutes ses fuzz, et peut-être une OD, un boost et un phaser au milieux je crois ?!).


Tu as raison, le coté puriste avec la reproduction exacte ça marche pas mal,
d'ailleurs je me demande pourquoi EHX n'a pas surfé sur cette vague, ils auraient vendu pas mal de matos en ressortant des rééditions faites main de leurs anciens produits, plutôt que leur nouvelles big muff cheap ... comme l'a fait boss avec leur waza craft
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cutonio
EHX ils ont plutôt décidé de bosser sur une Big Muff améliorée, la Deluxe, et ça on ne peut pas leur enlever.
Le_reskapé
elle a l'air vraiment sympa leur "multi BM"

je me suis décidé, j'arrete d'acheter des OD et des fuzz j'ai tout ce qu'il me faut mais ca va etre dur de résister.

sinon petit retour apres un peu plus d'un mois (il me semble) d'utilisation de ma JHS super bolt.

c'est une tuerie. mode OD préféré. en low gain avec son grain particulier elle est terrible. une fois le gain qui dépasse 14/15h ca devient un peu trop sombre pour moi, du coup elle est toujours entre midi et 1h et je la boost avec ma boss ge7 pour gagner en gain mais garder la clarté du réglage de la pédale.

bref, je suis fan et elle n'est pas prête de quitter mon set de pédale
sansystem
Je me suis commandé la Angry Charlie, il y a deja un moment.
J'ai jamais eu le temps de faire une petite review en vidéo de cette pédale, donc voila... maintenant c'est chose faite.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Et vu l’intérêt général, je poste aussi ma review de la Double Barrel de chez JHS (comme ça c'est fait ) :

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Merci, si si elle marche la led mais éclaire super pas fort. En plein jour tu vois rien, de nuit ou sur scène ça va, mais c'est vrai que c'est limite.

Sinon j'enregistre avec un micro stéréo (Sony ECM-999) à environ 30 cm de mon ampli. Brancher directement dans mon cam. C'est un micro que j'ai acheté 40€ dans un brocante... j'ai tjrs trouver qu'il était excellent, notamment pour les prises de sons de guitares folk... et un jour un pro me dis qu'en fait c'est un micro qui coutait un bras a l'époque !
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Seb711
Moi aussi je dis rien mais je matte toutes tes démos.
La sweet tea de jhs me pkait... Mais le prix beaucoup moins...
Geek-Tariste
sansystem
merci, oui la Sweet Tea est bien pensé. L'idée d'avoir la Angry Charly et la JHS808 sous le pied est top aussi.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bourmix
cutonio a écrit :
Ouais enfin la démo fait clairement très très envie :




Elle vient d'arriver chez moi et elle sonne sur toutes mes grattes, un beau produit (d'autant que j'ai jamais aimé les fuzz.... la zvex me donnait des cauchemards.

Par contre le coup des 6 Big muff en une avec une pédale "simple switch" bas bof, j'ai arrêté une config, je ne me vois pas en changer tous les 4 matins !

Guitare ADDICT !
Vinz416
Salut,

Tu l'as trouvée où en France ta Muffuletta ?

Merci

Vincent
bourmix
Vinz416 a écrit :
Salut,

Tu l'as trouvée où en France ta Muffuletta ?

Merci

Vincent


elle vient des US, je pense pas qu'on la trouve en France.
Franchement niveau son c'est une tuerie !
Guitare ADDICT !
Vinz416
bourmix a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Tu l'as trouvée où en France ta Muffuletta ?

Merci

Vincent


elle vient des US, je pense pas qu'on la trouve en France.
Franchement niveau son c'est une tuerie !


D'accord, merci
Elle a l'air pas mal, c'est pour ça que j'ai bien envie de m'en prendre une

En ce moment sur effet guitare et JHS...