JHS pédales

Aller à la page:    ... 40    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
finyan
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
hyperfrench a écrit :
Petit déterrage du topic JHS, je voulais savoir s'il y a parmis vous des possesseurs de JHS colour box?

Vu le tarif demandé et la relative mauvaise réputation de JHS, j'aimerais bien avoir un feedback sur cette pédale/préamp qui parait néanmoins impressionnante.

J'en ai une et je peux confirmer qu'il s'agit vraiment d'une super pédale!
En fait je trouve que ce qui rend cette pédale si extraordinaire c'est le fait qu'elle offre des possibilités si variées. Tu as déjà la partie "Crayon" on va dire, avec ses trois potard type Gain Volume et Step gain. Là tu as énormément de gain disponible mais surtout il s'agit vraiment d'un grain bien spécifique et à ma connaissance qu'aucune autre pédale ne propose... En utilisation comme boost, od ou fuzz on a toujours une teinte unique et tres intéressante. Par contre il faut un petit moment pour maitriser la bête.
Ensuite pour moi un des trucs les plus jouissifs dans cette pédale c'est l'equalisation. On est pas dans la subtilité (quoique) mais elle permet de littéralement sculpter le son. Avec la partie EQ on a vraiment l'esprit EQ type outboard, mais ce qui est marrant c'est de voir comment ça interagit directement sur un ampli. Apres le potard switchable Hi-pass est bien sympa et permet de pas mal jouer sur la texture globale.
Aussi ce qui peut justifier le prix de la bête c'est toute la partie preamp typé 1073 qui est tres tres crédible et bien pratique à brancher directement sur une interface audio. Ca marche tres bien avec la voix (attention cependant à brancher un micro type micro dynamique ou à rubban parce qu'avec un micro à large membrane et alim 48V il n'y a vraiment pas beaucoup de clean... un SM57 fera parfaitement l'affaire). Franchement on est complètement dans l'esprit Neve!! (
Du coup tout ça mis bout à bout on se retrouve avec une pédale hyper complète et assez hors du commun quant à ce qu'elle a à offrir.
Il y a plein de video éloquentes sur cette pédale en tant que pedale pour guitare mais je trouve celle là sympa pour ce qui est de la voix :

hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Merci pour ton feedback détaillé

Le truc qui me fait envie et à la fois me fait hésiter c'est qu'en préamp censé reproduire le 1073 j'utilise pour quasi tout mes enregistrement le Golden Age Project Pre-73 MkII.

Donc inutile a priori d'investir dans une colour box. Reste que sur les lectures que j'ai pu avoir sur le sujet, la colour box est au dessus niveau sonore et avec plus de possibilités!

Je suis interrogatif sur son usage dans un pedalboard, notamment après avoir vu qu les musiciens de Spoon en utilisent quasiment tous en live (et j'adore leur son).

Le tarif en France est prohibitif (470€...) et je n'ai jamais eu la chance de l'essayer malheureusement (d'ailleurs c'est le genre de chose qu'il faut essayer avec tout son matos je pense).

En tout cas merci à toi, je vais scruter le marché de l'occaz'.

Evaluer ce post : 0
slash2808
Special Ultra utilisateur

Tant que je suis là ... y'a des utilisateurs de la unicorn uni-vibe ?
Shangri.la

Moi cette colour box c'est surtout une des fuzz qui me plait le plus que j'ai pu entendre, de quoi elle se rapproche d'une tone bender ? J'adore le son crade qu'elle produit, mais bon elle est clairement hors de prix pour une utilisation fuzz.
yun_clive
Custom Total utilisateur

Shangri.la a écrit :
Moi cette colour box c'est surtout une des fuzz qui me plait le plus que j'ai pu entendre, de quoi elle se rapproche d'une tone bender ? J'adore le son crade qu'elle produit, mais bon elle est clairement hors de prix pour une utilisation fuzz.

En théorie ? D'une tranche de console studio "Neve" ! Les Beatles ont fait comme ça notamment pour le son fuzz de "Revolution".

Gisèle de Failly
finyan
Custom Supra utilisateur

yun_clive a écrit :
Shangri.la a écrit :

En théorie ? D'une tranche de console studio "Neve" ! Les Beatles ont fait comme ça notamment pour le son fuzz de "Revolution".

Oui c'est vraiment ça mais ce qui est vraiment sympa là c'est qu'on peut aussi attaquer un ampli avec et c'est assez marrant de voir comment ça interagit avec différents amplis (aussi on est pas obligé d'aller jusqu'au fuzz, en boost/EQ c'est aussi tout un bonheur). D'ailleurs elle existe maintenant en module 500 et je trouve l'interet bien moindre (même si elle est plus complète) justement pour cette raison...

hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Petit up sur le sujet.

Depuis quelques temps je me heurtais à quelques difficultés à trouver un son qui me plaisait avec ma configuration (Télécaster / AC30).

En gros je voulais avec un minimum de pédales avoir la possibilité d'avoir un son clean, un léger crunch, overdrive plus costaud et un son carrément fuzz.

J'ai cherché de nombreuses combinaisons de pédales stackées, sans succès. Je suis finalement arrivé à mon objectif avec le duo suivant:

Box Of Rock > JHS Crayon

J'ai mon clean, j'ai mon beau crunch avec la Crayon, si j'active le boost de la BOR dans la Crayon c'est mon gros son rythmique, si j'active ma BOR sans Boost j'en ai encore plus, si j'active BOR+Boost+Crayon j'ai ma fuzz.
Le tour est joué avec 2 pédales!

Evidement ce qui marche avec la Crayon marche avec la Colour Box, mais pour un pedalboard la Crayon est plus adaptée.

Voila je voulais partager cette découverte et ma satisfaction

Evaluer ce post : 1
SämO
Custom Supra utilisateur

finyan a écrit :
hyperfrench a écrit :
Petit déterrage du topic JHS, je voulais savoir s'il y a parmis vous des possesseurs de JHS colour box?

Vu le tarif demandé et la relative mauvaise réputation de JHS, j'aimerais bien avoir un feedback sur cette pédale/préamp qui parait néanmoins impressionnante.

J'en ai une et je peux confirmer qu'il s'agit vraiment d'une super pédale!
En fait je trouve que ce qui rend cette pédale si extraordinaire c'est le fait qu'elle offre des possibilités si variées. Tu as déjà la partie "Crayon" on va dire, avec ses trois potard type Gain Volume et Step gain. Là tu as énormément de gain disponible mais surtout il s'agit vraiment d'un grain bien spécifique et à ma connaissance qu'aucune autre pédale ne propose... En utilisation comme boost, od ou fuzz on a toujours une teinte unique et tres intéressante. Par contre il faut un petit moment pour maitriser la bête.
Ensuite pour moi un des trucs les plus jouissifs dans cette pédale c'est l'equalisation. On est pas dans la subtilité (quoique) mais elle permet de littéralement sculpter le son. Avec la partie EQ on a vraiment l'esprit EQ type outboard, mais ce qui est marrant c'est de voir comment ça interagit directement sur un ampli. Apres le potard switchable Hi-pass est bien sympa et permet de pas mal jouer sur la texture globale.
Aussi ce qui peut justifier le prix de la bête c'est toute la partie preamp typé 1073 qui est tres tres crédible et bien pratique à brancher directement sur une interface audio. Ca marche tres bien avec la voix (attention cependant à brancher un micro type micro dynamique ou à rubban parce qu'avec un micro à large membrane et alim 48V il n'y a vraiment pas beaucoup de clean... un SM57 fera parfaitement l'affaire). Franchement on est complètement dans l'esprit Neve!! (
Du coup tout ça mis bout à bout on se retrouve avec une pédale hyper complète et assez hors du commun quant à ce qu'elle a à offrir.
Il y a plein de video éloquentes sur cette pédale en tant que pedale pour guitare mais je trouve celle là sympa pour ce qui est de la voix :

Bonsoir Finyan,

Je suis aussi très curieux au sujet de cette belle machine !

Pourrais-tu nous détailler le Rig dans lequel tu l'utilises (guitares-board-amps) ?

- En somme, comment l'utilises-tu exactement ?
- Placée comment ?
- En complément de quels autres effets et au final pour aboutir finalement à quel(s) type(s) de son ?

Est-il possible de l'utiliser à la manière de Sun Rose Wagner que je cite : "The guitar approach has pretty much always been the same. We never used any amplifiers in the studio. We were strictly into recording into the computer and not using amp simulators or anything like that. We’d basically just go through our pedalboard and then into whatever mic pre we had available at the time. The only thing that’s really changed in that sense is that sometimes we would have a Neve preamp, sometimes we would have a Shadow Hills preamp, sometimes something else".

Je sais que j'en demande beaucoup et je te remercie d'avance de ta patience pour répondre à mes innombrables questions, mais je pense que tu dois être le seul français à posséder cette magnifique machine
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

SämO a écrit :
je pense que tu dois être le seul français à posséder cette magnifique machine

Ben pour le coup j'en ai une aussi donc on est au moins 2...

Je vais pas répondre pour finyan, mais bon une bonne idée de ce qu'on peut avoir de très cool avec c'est le son de Body Snatchers de Radiohead:

A 3:03.

Pour ma part c'est ce que je cherchais en un peu moins crade, avec comme je le disais Telecaster/Vox.
La box est donc juste après ma box of rock sur mon pédalboard, suivie par Flanger (MXR vintage script) > Diamond Vibrato > Reverb (Holy Grail) > Tremolo (Boss) > EHX Stereo Memory Man Hazarai > EHX Deluxe Memory Man.

J'ai finalement mis la Crayon à sa place pour obtenir le même son mais en gardant une alim standard 9V au lieu d'une 18V et dans un boitier plus petit que la colour Box.

SämO
Custom Supra utilisateur

Je vous remercie pour ces précisions très utiles !
Du coup, je vais vous solliciter en MP pour vous poser quelques questions complémentaires !

Encore merci
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

Autre précision, les mecs de Spoon en utilisent une chacun (de Colour Box):

Le bassiste:
http://s896.photobucket.com/user/onebigholiday/media/E13956AD-F66F-4017-AAE9-95E5D7E9B322_zpsjmdepnni.jpg.html

Le guitariste:
http://s896.photobucket.com/user/onebigholiday/media/DED12A45-0306-46ED-8108-BA4E041303D7_zps3r5mgm4j.jpg.html

Britt Daniel aussi mais je n'ai pas trouvé de photo de son board.

Et la meilleure vidéo je crois de comment on peut en mettre à toutes les sauces:

Page 40 sur 42 JHS pédales › début du sujet
Aller à la page:    ... 40