JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • #105
  • Publié par
    husk
    le 26 Apr 14, 13:51
Franchement à ce prix, c'est cadeau !
Alors si tu vires la soul food, il va peut-être te manquer cette faible overdrive transparente (ou presque). Mais selon moi la Moonshine en position haute peut carrément entrer dans ce domaine. L'avantage c'est qu'en plus la partie tube screamer est vraiment tube screamer!

D'ailleurs t'as quoi comme ampli ?
Vinz416
willem a écrit :
Tu préférerai ton lpb1 à la soul food en utilisation boost?


Je n'ai pas testé la soul food juste en mode boost, mais la lpb-1 est tellement excellente, que je ne me vois pas trop la remplacer Pour 20 balles, devant un ampli à lampe qui crunch léger, quand tu l'actives, elle ajoute juste la gniak nécessaire avec cette coloration médium, j'adore !! Elle est trop sous estimée, surement car pas assez cher !!

husk a écrit :
Franchement à ce prix, c'est cadeau !
Alors si tu vires la soul food, il va peut-être te manquer cette faible overdrive transparente (ou presque). Mais selon moi la Moonshine en position haute peut carrément entrer dans ce domaine. L'avantage c'est qu'en plus la partie tube screamer est vraiment tube screamer!

D'ailleurs t'as quoi comme ampli ?


La soul food activée sur un clean, ça ajoute une touche sympa, mais je m'en passe très bien.
En groupe je suis toujours sur le canal OD de mon ampli, un Koch StudioTone , et je baisse au volume de la guitare pour les morceaux clean (où il reste toujours un peu de sale). Et puis avec la superbolt, je pense obtenir ce justement son sale, pas trop gras, j'attends juste de tester en groupe voir si je me fais tout de même entendre !!
La soul food en plus gros drive je la trouve top ! Elle ajoute pas mal de medium, j'adore Si la moonshine peut faire ce taf en "mieux", alors là je serais content (jusqu'à quand ? )

Donc pour l'ampli, c'est donc un Koch StudioTone, parmis les amplis que j'ai eu, c'est celui qui mange le mieux les pédales mais justement... Il lui faut au moins une pédale devant. En fait il est assez neutre, et seul, il lui manque un petit truc. Avec la lpb-1 par exemple, il devient énorme pour un si petit ampli
Sinon quand je ne veux pas m'embêter en répète, je prends mon mustang III et son footswitch, comme ça pas de pedalboard. Cet ampli sonne superbe pour un transo, il fait bien son taf, mais je n'ai pas le même plaisir qu'avec le Koch et le pedalboard. C'est peut être psychologique

En ce moment j'ai envie d'un petit ampli léger et en 10", le toneking falcon me tente, mais trop cher, le princeton ri68 serait superbe avec la reverb en plus, mais encore un peu cher. Du coup je regarde de plus en plus le Fender pro junior.
A voir
husk
  • #107
  • Publié par
    husk
    le 26 Apr 14, 17:16
Rha je serais toi j'éviterais le pro junior, car avec le princeton tu serais carrément dans un univers au dessus, pour pas beaucoup plus cher ! selon moi bien sur... enfin en tout cas à essayer car selon moi ils ont un grain assez différent.
Tom Taylor
husk a écrit :
Rha je serais toi j'éviterais le pro junior, car avec le princeton tu serais carrément dans un univers au dessus, pour pas beaucoup plus cher ! selon moi bien sur... enfin en tout cas à essayer car selon moi ils ont un grain assez différent.


Le pro junior est en el34. Ce n'est effectivement pas le meme esprit qu'un princeton.
Vinz416
Le pro junior est en el84, et effectivement ce doit être différent d'un princeton.
C'est le côté roots qui m'attire plus sur le pro junior.
Mais bon, rien d'urgent, mon Koch est top surtout que ...


... à vous lire, j'ai voulu tester la soul food après la superbolt, soul food volume 12h, treble 1h et drive à 9h, et comment dire ... juste MORTEL !! Putain ce son de ouf que ça me sort, bien comme j'aime !! Et je le redis encore, mais la superbolt sérieux ça déboite !!

Je suis vraiment pressé de tester en répète, en espérant bien sortir du bordel de groupe, surtout avec un guitariste lead qui joue sur strat, ampli fender, et avec 2 TS9 Niveau sortie de mix, il n'a pas de soucis !!
Mais je suis serein, je crois que ça va bien le faire

Du coup, comment dire, bonne réduction du pedalboard, j'ai dégagé la lpb1 et la red llama, c'est dire !!
Va vraiment falloir que la moonshine m'apporte du lourd pour qu'elle aille sur le board lol
Tom Taylor
Vinz416 a écrit :
Le pro junior est en el84, et effectivement ce doit être différent d'un princeton.
C'est le côté roots qui m'attire plus sur le pro junior.
Mais bon, rien d'urgent, mon Koch est top surtout que ...


... à vous lire, j'ai voulu tester la soul food après la superbolt, soul food volume 12h, treble 1h et drive à 9h, et comment dire ... juste MORTEL !! Putain ce son de ouf que ça me sort, bien comme j'aime !! Et je le redis encore, mais la superbolt sérieux ça déboite !!

Je suis vraiment pressé de tester en répète, en espérant bien sortir du bordel de groupe, surtout avec un guitariste lead qui joue sur strat, ampli fender, et avec 2 TS9 Niveau sortie de mix, il n'a pas de soucis !!
Mais je suis serein, je crois que ça va bien le faire

Du coup, comment dire, bonne réduction du pedalboard, j'ai dégagé la lpb1 et la red llama, c'est dire !!
Va vraiment falloir que la moonshine m'apporte du lourd pour qu'elle aille sur le board lol


Ah oui el84...honte a moi! J'en ai un et en plus j'ai changé les lampes il y a deux semaines!

Niveau reglage de la soul food, je fais la meme chose. Par contre je l'ai jamais testé apres la superbolt, toujours en amont...donc je vais essayé ca au plus viteuuuuu!
Vinz416
Tom Taylor a écrit :
Vinz416 a écrit :
Le pro junior est en el84, et effectivement ce doit être différent d'un princeton.
C'est le côté roots qui m'attire plus sur le pro junior.
Mais bon, rien d'urgent, mon Koch est top surtout que ...


... à vous lire, j'ai voulu tester la soul food après la superbolt, soul food volume 12h, treble 1h et drive à 9h, et comment dire ... juste MORTEL !! Putain ce son de ouf que ça me sort, bien comme j'aime !! Et je le redis encore, mais la superbolt sérieux ça déboite !!

Je suis vraiment pressé de tester en répète, en espérant bien sortir du bordel de groupe, surtout avec un guitariste lead qui joue sur strat, ampli fender, et avec 2 TS9 Niveau sortie de mix, il n'a pas de soucis !!
Mais je suis serein, je crois que ça va bien le faire

Du coup, comment dire, bonne réduction du pedalboard, j'ai dégagé la lpb1 et la red llama, c'est dire !!
Va vraiment falloir que la moonshine m'apporte du lourd pour qu'elle aille sur le board lol


Ah oui el84...honte a moi! J'en ai un et en plus j'ai changé les lampes il y a deux semaines!

Niveau reglage de la soul food, je fais la meme chose. Par contre je l'ai jamais testé apres la superbolt, toujours en amont...donc je vais essayé ca au plus viteuuuuu!


Tu vas voir ça dépote ! J'ai aussi testé sur le fender mustang III, avec un reglage que je me suis fait (simu twin reverb sur un 4x12 greenback) et ça le fait grave aussi !!
Par contre il faut que l'ampli soit en très léger crunch, pas clean, sinon quand t'active la soul food ça risque de piquer un peu
willem
sansystem a écrit :
Et hop Double Barel commandé... 183€... c'est quoi ce prix ??? Ils sont fou chez BaX ?


Oui, ce prix est assez dingue...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Vinz416
Moi j'ai reçu ma moonshine hier, avec un stylo et un autocollant bax-shop en plus dans le carton, c'est toujours appréciable

Pas de surprise, elle est superbe cette pédale !!
Mon chainage final sur mon pedalboard est soulfood->moonshine->superbolt

J'ai remis la soul food avant la superbolt, et j'utilise la soul food juste pour épaissir le son des single coil, drive au mini.
Moi je me suis commandé une angry charlie à 116 euros hier... Et je lutte pour me convaincre que j'ai pas du tout besoin d'une moonshine, fut-elle aussi a 116 euros !
themidnighter
Bax liquide son stock, car filling distribution va récupérer JHS. Du coup ils ont plus envie de passer par un intermédiaire et arrêtent définitivement jhs. Ils vendent à prix coûtant.
sansystem
Quelqu'un a eu l’occasion de comparer le canal TS-808 d'une Double Barel (ou carrément l'ancienne version JHS-808 ) avec la nouvelle Moonshine ?


Sinon la Angry Charly ressemble quand même furieusement à une CrunchBox....
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Edit : en fait, toutes les pédales JHS ressemble furieusement à d'autres pédales !!!!
Je connaissais la marque que de nom, jamais tester... mais un rapide coup d’œil à "leurs" circuits ne laisse planer aucuns doutes... c'est chaque fois des copie quasi conforme d’autre circuit...

Ceci dit ça me gène en rien, juste le prix, qui du coup deviens un peu fantaisiste si y'a zéro R&D derrière.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Vinz416
sansystem a écrit :
Quelqu'un a eu l’occasion de comparer le canal TS-808 d'une Double Barel (ou carrément l'ancienne version JHS-808 ) avec la nouvelle Moonshine ?


Sinon la Angry Charly ressemble quand même furieusement à une CrunchBox....




Sinon, oui ce sont d'énième copies, mais pour le coup elles semblent de bonne qualité, et sur le pedalboard ça sonne.
La superbolt par contre je ne sais pas si c'est la copie d'autre chose ?

En ce moment sur effet guitare et JHS...