JTM45 + ? (OCD , Zvex , Catalina...)

Forum Fulltone
califev
Salut,
Qu'est ce qui se marie bien avec 1 JTM45 et 1 Les Paul ?
Avec ce matos , le son est evidemment deja tres blues-rock anglais. Je me demande si les pedales censées emuler un son Marshall comme la OCD , ou la Zvex BOR ou la nouvelle Distortron , ou la Catalina Dirty little secret , ne seraient pas "trop" , au sens ou il est bien de rajouter une couche Marshall sur un Fender , mais sur un Marshall ???
J'ai deja 1 Maxon OD808 , 1 Guvnor 1ere gen , 1 Fulltone Distorsion Pro , et 1 boost TMB Keeley.
A vot bon coeur...
Plentyofsoul
t'as déjà là de bonnes pédales.
Perso je suis un fan de la bixonic expandora ! elle passe partout cette coquine
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
J'ai essayé l'expandora , beaucoup trop moderne pour moi ! Je cherche surtout a savoir si mettre une pedale tres typee marshall/Jtm ne tuerait pas le son de mon ampli Germino Jtm , genre "le mieux est l'ennemi du bien" !
Ca serait pour mettre en debut de chaine , donc enclenché tout le temps ,donc deja pas une fuzz.
Dazed And Confused
Ouais mais c'est pour quel usage cette pédale?

Moi j'aurais dis une Fuzz vu que tu as déjà pas mal de pédale d'OD.
califev
En fait j'aime avoir plusieurs couleurs d'OD. Dans mon groupe j'ai besoin de passer du son de Led Zep à celui de Deep purple ou de Gov't mule...
Là ca serait 1 pedale en entree de chaine (aavant toute autre pedale , qui serait enclenchée tout le temps et me servirait a magnifier mon son de base , avant d'enclencher par dessus , une autre pedale . J'aime bien faire des couches successives. Actuellement c'est l'od808 qui me sert a ca.Elle booste la wah et toutes les autres pedales. Mais j'aimerais changer pour un truc plus "anglais" , genre les pedales que j'ai nommées , OCD , ou Dirty little secret , ou Zvex Distortron.
J'ai deja un booster en fin de chaine pour relever la purée. Donc a priori pas besoin d'un autre en entree.
Une fuzz aurait un usage tres momentane , et en plus je suis pas fou des fuzz , je trouve ca trop crade.
Centaur
Avec mon JTM45 j'utilisais une OCD v4 et c'est ce qui marachait le mieux ... Qd on achète une Marshall typé vintage et une LP bah tu sonne forcément LP+Marshall c'est le but ...
califev
eh oui , justement , est ce que rajouter une ocd(v4) dessus , ca va pas faire trop (Marshall) ?
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 19 Sep 09, 12:53
J'avais une tête Orange AD30HTC et franchement l'OCD faisait des miracles dessus... réglée en boost couillu (vol 14h, gain 11h) et c'était le panard

J'imagine donc que sur le JTM45 ça doit le faire aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
avec l' OCD on garde le coté tranchant si on pousse pas le gain ..et ca sonne grave sur un JCM800
Dazed And Confused
Voilà ce que je te conseil.

Tu as vraiment un putain d'ampli -JTM45 Germino- c'est le top en matière de clone de Marshall vintage.


Pourquoi tu utiliserais pas le crunch de l'ampli avec juste une pédale sans mettre plein de couche partout qui nuit à intelligibilité de ton son.

Pour du Gov't mule crunch JTM45 + Maxon OD808
Pour du Gary Moore crunch JTM45 + 1 Guvnor 1ere gen
Pour du Led Zep JTM45 + crunch Colorsound Tone Bender MK II (fuzz moins crade et plus tranchante)
Pour du Jimi Hendrix crunch JTM45 + Fuzz Face (Analogman, Cornell, Hartman, Throbak...)
califev
c'est pas faux.
Ceci dit , bien reglé avec pas trop de gain , tu peux empiler les od. Enplus je mets jamais tout ensemble , pas fou quand meme !
J'ai toujours la maxon pour magnifier le son de base et apres j'en rajoute une autre. En fin de chaine j'ai toujours le boost Keeley. Je te garantis que j'ai un son tres intelligible...
C'est donc la maxon que j'aimerais changer.
califev
j'aimerais avoir un grain un peu rock ,avec un peu plus de saturation que la maxon od808, quelque chose qui me pousse bien le JTM.
califev
"""""""Donc, si je comprends bien, tu te sers de la première pédale de la chaine pour le gain et les autres sont la pour augmenter le niveau"""""""
Ben non,pas du tout. Plutot l'inverse ,meme.
La 1ere pedale envoie le son de base et booste la wah , et les autres (Fulltone DP Pro et Guvnor) sont là justement pour amener une satur differente quand il y a besoin.
En dernier je mets le Keeley pour envoyer un signal boosté au JTM.
Je comprends que tout ca a l'air de sembler un peu "too much" a beaucoup d'entres vous mais , ca me donne un p*tain de son a la fois gras , present , et "dominant" qui est un regal !
Nico_las
Il reste en clean ton Jtm45 ?

Tu as essayé le JTM45 à burne + booster ?
califev
non , il sature, mais gras , et pour jouer du hard 70' , c'est trop juste , trop gras et pas assez saturé. Par contre pour du Cream , genial!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...