Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Juste du Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Et sans indiscrétions, vu que ça fait 3 ans que tu sembles rechercher le son de l'intro de Smell like teen spirits, quand tu auras trouvé, tu seras avancé à quoi ?
Non parce que bon, ça dure 8 secondes et t'as des centaines d'autres intros ; si t'y passe trois ans a chaque fois t'as pas fini.
Et vu le contenu limite obsessionnel de tes messages, je ne sais pas qui est le troll dans l'affaire.
On est juste lucides et objectifs.
De toute façons tu n'arriveras pas a retrouver les mêmes nuances que lui.

De toute évidence si tu réunit l'exact matériel (n'oublie pas que dans un studio il faut aussi prévoir le micro pour capter le baffle, la table de mixage, l'enregistreur, et l'ingénieur du son pour mixer le tout, car cette chaîne est très importante dans le son final) tu ne pourra pas le jouer en live puisque il faudra passer par la même chaîne de matériel que Nirvana lors de l'enregistrement.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tof the F*up guy
Bleach: bien sur l'eau de javel, indispensable pour nettoyer les chiottes.

Tu sens la pisse Kurt...
Non c'est du deodorant teen spirit

Smells like teen spirit: je vous montre tout çà comment je nettoye la pisse, moi, dans le video clip.

Le titre School De nirvana, dans l'album

Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck

No recess
No recess
No recess

Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck
Wouldn't you believe it
It's just my luck

No recess
No recess
No recess

You're in high school again
You're in high school again
You're in high school again
You're in high school again

You're in high school again
You're in high school again
You're in high school again
You're in high school again

No recess
No recess
No recess

No recess
No recess
No recess
No recess

Incroyable, je retournes au lycée, pour nettoyer les chiottes, y'a pas de récré.


En parlant de pisse

nirvana territorial pissings...



On passe l'eponge là dessus?

"Chaque fois que je rentrais dans un bar puant l'alcool, la pisse, je pouvais pas m'empeche de penser, C'EST PAS L'ENVIE QUI ME MANQUE DE NETTOYER TOUTE CETTE MERDE"
Kurt Cobain

OCD : obsessive compulsive disorder (je suis obsédé par le nettoyage.... ahhhhhHHHH creve sale bacterie!!!!

“How do you want your amp?" "Very clean... I'm janitor" "Take a twin" "thank you D"

Vous avez des gouts de chiottes!

Il existe un chiotte à Seattle où tu veras un inscription qui dit Kurt, tu nous manques.


Les fameux chiottes de Seattle:
http://shitsandgigglesseattle.(...)room/
(Je reviens, je dois faire un tour aux chiottes)
Tophe
Tof the F*up guy
lindas1Linda’s Tavern is classic Seattle. Great staff, cheap drinks and fun clientele always. The food is a greasy spoon, and there are few places better to sit on the outside patio in Seattle taking in the hipster elite, and realizing this bar was the last place Kurt Cobain stopped at before his tragic ending.

On another note, the bathrooms: Linda’s most used bathroom are pretty scary. The Men’s room has a half broken swinging door that gives all passerby’s a perfect view of what is going on inside. Ever wanted to get a sneak peak of your friend’s junk? Just wait til they go to the can and be a creepy peeping tom in the bathroom. The men’s room is very dirty and left to the use of drunk hipsters who don’t mind it. The urinals are dirty and loaded with the latest grind core stickers. I just wonder who is ballsy enough to put those stickers on the urinals. The stall and toilet would be passable for someone to sit on, if the previous users hadn’t used the seat for extra target practice of their pee. It is always caked in pee when I go in there.

lindas3

Which leads us to the Secret bathroom at Linda’s. This one is located near the kitchen in a bit of a hidden space. This bathroom is always useful if one needs a clean respite from the horrors of scary bathrooms, or if you need to hit that #2 (Who do you work for #2?). Some great old fashioned gas station looking sinks and garbage cans give it a tiny bit of flair, but mainly this bathroom scores points, as it is so much better than the most used restrooms them have.




Linda's Tavern, chiotte connu pour avoir été visité souvent par Kurt Cobain, un des lieu où Kurt Cobain a été vu pour la derniere fois.
"Ils ont arreté de nettoyer depuis le son meurtre... enfin bon, vous nous excuserez mais depuis quand vous voyez des mecs pres à nettoyer les chiottes pour reussir se suicident?"

Ne passez pas trop de temps à recopier ses sons. Faites votre propre trucs.

Et si on vous crie: au chiotte. Faites un gros sourir!!
Tophe
8oris
  • #63
  • Publié par
    8oris
    le 12 Dec 13, 18:51
kdyehs a écrit :

Cobain a travaillé et il était perfectionniste.

Ca, je pense sincèrement que c'est faux. Il détestait faire plusieurs prises, Vig l'a dit et redit, c'est pourquoi ce dernier laissait toujours des micros branchés afin de pouvoir capter tout quitte à faire le tri dans les "rush"...
lo-fi reup
Moi je crois que si, comme tous les mecs qui ont percé.

En fait je crois qu'il n y a pas de hasard, comme dans tous les domaines :

"Kurt Kobain de Nirvana disait qu'un groupe qui veut réussir doit répéter au moins quatre fois par semaine"

Travaille beaucoup et peut etre ça marchera, peut etre...

Travaille peu et ça ne marchera pas...
Tof the F*up guy
Les porcs capitalistes spéculent sur des jeunes prolos ou du ghetto plutot que des petits bourgeois. Parce que ceci crée du reve, des role-modeles a suivre.
Sans idole, t'as toute une generation qui perd les pedales.

T'as nettoyé les chiottes de ton ancien bahut, pour y arriver?

T'en trouves 10 à la 12 des Kurt Cobain, mais qui a subie autant de "misere" avant de tout avoir, y'en a pas beaucoup.
C'est pas seulement etre bon, (Cobain c'est pas Malmsteen) c'est avoir une production qui investit dans ton groupe.
Tant que tu ne sauras ce que c'est de nettoyer les chiottes de merdeux, tu comprendras pas...
Y'en a plus des Rockstar à la Cobain. Y'a des guitar heros, des Rockstar, non.

Maintenant, les idoles, c'est will.I.am, lady gaga, justin "bridou" bieber, Rihanna, LMFAO, Adele, Coldplay, Moron 5.
C'est mort.
Tophe
kdyehs
Tof the F*up guy a écrit :




L'intro dans cette video a été modifié, avec une sorte de limite atténuante, je ne pourrais pas dire le terme exact mais j'ai déja utiliser cette option il y a plusieurs années en jouant avec un logiciel. Mais dans cette exemple ca n'ajoute rien de bon.

De toute facon, les gens ne percoivent peut etre pas les subtilités de cette intro pour bien comprendre ce que je recherche. La compression est incroyable (presque liquide) et on dirait que la guitare parle. En terme de voyelles, c'est comme si les deux premiers accords joué sonnait comme "a" et que le troisieme tendait vers le "o". On parlait de la Mosrite dans un autre sujet et je me demande si avoir un pickup de guitar oblique pouvait créer ce genre d'effet. Une sorte de changement de voyelle si vous voyez ce que je veux dire.
Tof the F*up guy


Kdyehs
C'est bien de voir ta passion, désolé de débouller sur ton topic et "foutre la merde et parler de chiottes".
Jouer du Nirvana, çà fait bien depuis 10ans que çà m'interese pas, je joues du jazz/blues et du metal prog/melodeath, des rythmes latins sur guitares classiques, edit: bien entendu du rock, (mais bref rien a voir.)
C'est la derniere chose que je recherches, et certes, malgrés la simplicité des riffs (abordable au premier debutant mais demandeant pas mal de temps pour maitriser le tout proprement) l'authenticité du son est toujours plus complexe.

Je ne sais c'est peut etre un compresseur à lampes utilisé en studio. Ou la compression des micros condenseur ou meme la compression naturel des preamplis à lampes pour les micros. Ou l'utilisation d'enregistreur à bandes...
C'est peut un soapbar et ou un micro simple puissant, un micro manche, avec le volume abaisé et la tonalité à la moitié jouait avec une hollowbody montée en P90 avec des filets plats ou des semi plats.

Faudra un mail à Butch Vig.

Edit:
Le son du couplet de Smells like teen spirit, c'est plutôt legendaire.
J'ai jamais acheté le CD Nevermind, çà va être dur de comprendre de quoi tu parles.
Tophe
lo-fi reup
un qui parle de chiottes et l autre qui bloque sur 2 secondes d une intro on est bien partis là
batteurfun
Citation:
Et sans indiscrétions, vu que ça fait 3 ans que tu sembles rechercher le son de l'intro de Smell like teen spirits, quand tu auras trouvé, tu seras avancé à quoi ?


mdr

tous les guitaristes cherchent le son de leurs idoles mais pour kurt, c'est pas dur

mais, avec l'âge il faut rester à idole musicale car peu sont des modèles à suivre

-music: smells est pas évident à jouer car quand dans la partoche y a des accords de sus4
oups
à mon avis, kurt n'a jamais su ce que c'était et n'en a sûrement jamais joués

faut de très bonnes oreilles comme les miennes pour jouer un copier -coller du break guitare et une bonne chaîne)hifi ou bon casque sino, c'est foutu

d'ailleurs l'intro se joue AUSSI avec des cordes à vide et ça on en parle jamais!

tout le monde croit qu'il y a 4 accords et bien non
kdyehs
the red strat a écrit :

De toute façons tu n'arriveras pas a retrouver les mêmes nuances que lui.


Y a de quoi être choqué en lisant ca, non pas que tu m'ai convaincu de rien, mais je réalise qu'il y a des limites psychologiques que la communauté guitaristique se dresse sur elle-même pour rendre intouchables des oeuvres qui autrement seraient facilement percées et reproduites sans grandes difficultés. On a l'impression que c'est une sorte de religion... "il ne faut pas violer le son de l'autre, ca lui appartient et c'est sacré".
the red strat
Si je cherchais à convaincre qui que ce soit, je ne viendrais pas sur un forum.

Chaque guitariste a un jeu qui lui est propre, et qui comporte des particularités liées à son apprentissage, à son évolution. C'est pas des frontières psychologiques ça n'a rien de mystique, c'est purement mécanique. Quand Hendrix joue le mi grave avec le pouce, ou que SRV fait son shuffle avec un pouce en étouffant à moitié la résonnance, tu ne pourras jamais reproduire le même son, car en fonction de ton placement sur le manche, de la force des doigts, de l'étouffement des cordes, le son perçu sera différent.
Où tu vois la barrière psychologique ?
Si c'était une volonté de ne pas jouer comme Clapton ou Hendrix, je crois que pas mal de gens auraient "franchi la barrière".

Libre à toi de penser ce que tu en veux, comme dit plus haut je ne cherche pas à convaincre. Maintenant, si tu es perfectionniste (tu l'es vraisemblablement) et que tu veux l'exact même son que Cobain, tu verras que ce n'est pas que le matériel (faut il encore que tu aies la même guitare, avec une lutherie comparable, et toute la chaîne de son du studio) qui le fait.
Sur ce, bon courage quand même.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Y500
  • #74
  • Publié par
    Y500
    le 19 Dec 13, 23:02
On a déjà vu certaines de ses vidéos, mais je trouve qu'il joue très bien la fameuse intro sur celle-ci:



Globalement il a le son pour toutes les chansons, même si je trouve son réglage de chorus un poil extrême...
kdyehs
Le jeu est correct, mais le son est

Je l'aimais bien avant, sur youtube il reste peut-être un incontournable... puisque la plupart des cover ressemblent à

En ce moment sur home-studio...