Keeley pedals

Forum Keeley electronics
Forum
Mr. dickhead
Il y aurait t'il des utilisateur des pédales Keeley (je parle de ses propre pédales pas des "mods")

On trouve peu de chose ici le concernant, c'est dommage ses produit on l'air de qualité avec un prix interessant.

On est loins du mystificateur ou du constructeur "boutique" par excellence, le monsieur n'hésistant a donner ses schémas avec explication en plus (chose assez rare il faut l'avouer). Il ne se cache pas non plus de faire des clones de pédales anciennes (amélioré évidement) là ou d'autre n'en disent rien.


Des utilisateur de la "fuzz head" ? du compresseur ?
Starfucker Inc.
j'ai eu la time machine boost et elle était absolument fabuleuse, un vrai couteau suisse du boost.

En plus y'a assez d'infos sur le net (livrée par keeley) pour se la refaire!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
J'ai eu l'occasion de tester le compresseur, très bon mais pas le plus transparent! (c'est le demeter qui gagne)

Pour la fuzz, là j'ai été bluffé, vraiment terrible!!!!!! mais ce n'est pas vraiment une fuzz... si la N21, la Big Muff, les Tonebender... sont des fuzz, alors la fuzzhead n'est pas une fuzz mais bien plus un OD

hormis l'appellation trompeuse, c'est une pédale géniale!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 30 Nov 09, 20:20
Ça reste quand même un Ross-like;
Jean
crushthebutton
GiveMeSomeFunk a écrit :
Pourtant beaucoup de monde pense que le keeley comp est super transparent


eh oui tout le monde se trompe... il est transparent mais il y a mieux! je t'assure qu'en comparant les 2 avec le même matériel au même moment par les mêmes personnes, il n'y a pas photo: Le Demeter Compulator est plus transparent, c'est vraiment audible!
Doc Plus
Le diamond me parait assez transparent, mais bon le topic est censé parler de Keeley. /
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
totoleboss
si vous voulez verifier, je vends un compresseur 4 knobs Il n'est pas transparent mais concernant ce compresseur, ce n'est pas une mauvaise critique. En fait en plus de compresser, il "embelli" le son, une sorte d'ehancer qui le rend plus large et qui lui rajoute pas mal de frequences musicales (je pense que c'est totalement volontaire de la part de Keeley)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Brigido
Je dirais que le Keeley comp est un compresseur...qui compresse donc je ne parlerai pas de transparence, mais plutôt d'un joli grain, il bouffe un peu d'aigus et creuse un peu les mediums. En ce qui me concerne (reglé avec une attaque pas trop rapide et le potentimètre sustain au minimum), j'adore, il permet de reveiller les guitare un peu molles, et de canaliser les amplis un peu baveux...Excellent egalement en booster...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
guitarchitecture
Doc Plus a écrit :
Le diamond me parait assez transparent, mais bon le topic est censé parler de Keeley. /


Taux de compression au max,le diamond colore quand meme pas mal le son meme si de belle maniere.
Je prefere le keeley 2knobs pour ma part.
Doc Plus
Je l'utilise à de faibles niveaux de compression, donc je veux bien te croire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitarchitecture
Serieusement pour juger de la transparence ultime ,faut vraiment les essayer cote à cote.
Apres si c'est pour chainer tout ça avec disto/od;eq;delay et j'en passe,je sais pas si la transparence est l'argument nécéssaire et indispensable.
Brigido
Je pense qu'un compresseur ne peut pas être réellement transparent, par son essence même. Le phénomène de compression entraine des modifications timbrales. Ces modifications sont plus ou moins audibles selon l'intensité de l'effet (taux, seuil etc.), et donc, si l'on veut une veritable compression "audible", le timbre de l'instrument sera modifié. A partir de là, chaque compresseur a un grain qui lui est propre, c'est une question de goût. Pour ma part, je trouve le Keeley 2 knobs, assez chaud et "grainy", il n'est pas très fin sur des registres de compression légère, il compresse et ça s'entend , mais le son est là...Je suis assez d'accord avec Toto... qui parle d'une sensation "d'embelissement" du son, ce compresseur est assez "musical"...Comme je le disais dans mon precedent post, je m'en sert aussi bien comme d'un egaliseur (puisqu'il n'est pas neutre et transparent) que comme d'un boost, et accessoirement comme compresseur
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
totoleboss
+ 1 Brigido

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shadowchild
J'aimerais bien chopper un comp keeley... Sinon j'ai juste une ds1 keeley, très bonne (mais on parle de ses mods)

En ce moment sur effet guitare et Keeley electronics...