KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
La Klon est une OD mythique dont la prod était arrêtée depuis des années, d'où une cote (spéculative) délirante et un nombre de "klones" incalculables. La nouvelle version semble plus abordable (autour de 250$) mais il va évidemment y avoir des soucis d'approvisionnement au début, vu l'attente qu'elle a suscité.


je vais faire mon gros chiant mais pour une pédale d'overdrive industrialisée c'est quand même cher !

et j’espère que le boitier qu'on voit actuellement n'est pas celui définitif parce que pour le coup c'est vraiment laid. L'originale est bien plus sympa visuellement.


Ça y est, ça commence... Bon 200€ c'est pas excessif non plus. Quant au design c'est vrai qu'elle est moche et si, c'est hélas le visuel final. Consolation : elle est plus petite.
tguyfr
Pour ma part j'ai opté pour la drivetool jr de chez Paul Lenders (http://www.guitarsystems.nl/) qui s'en inspire en partie. Construction/finition au top, même tarif, dynamique énorme. Je n'ai pas la possibilité de les tester côte à côte, mais je suis certain qu'elles ne sont pas voicées de façon identique. C'est le gros pb des OD, fuzz et compagnie : on compare souvent les prix, les possibilités, la plage de gain... mais le plus dur à décrire, c'est la "voix" de chaque pédale, qui rendent certaines sans intérêt et d'autres vraiment magiques.
Mr. dickhead
tguyfr a écrit :

Ça y est, ça commence... Bon 200€ c'est pas excessif non plus. Quant au design c'est vrai qu'elle est moche et si, c'est hélas le visuel final. Consolation : elle est plus petite.


ba tu te doutais bien que ca allait etre comme ca, non ?

c'est ce qui il y a de bien avec ce forum c'est qu'on est pas dans la complaisance et l'abrutissement de masse. On peut encore dire que le prix est débile ainsi que certains comportement de comsomateur le sont tout autan . TGP est dans le genre, c'est a chier, et certains se sont fait virer pour moins que ca d'ailleurs

aprés "industrialisé" depend de quoi il s'agit, si il fait juste sous-traité la fabrication des PCB ils vont certainement pas concurencer Boss
tguyfr
Nan, le doute m'habitait pas encore, mais au moins il y en a un qui s'y est collé. Le prix est cohérent à mon avis, Boss fait des économies d'échelle en vendant de la m*** à des millions d'exemplaires, je préfère payer une pédale bien pensée 50€ plus cher. Donc c'est bon, on a fait le tour du prix, on passe à autre chose ?
Apparemment passer d'un câblage en l'air noyé dans le Gop à un PCB en gardant le même son n'a pas été une partie de plaisir vu le temps que ça lui a pris. Il y a même une vidéo purement technique où il s'en explique. Je suis sûr qu'il y aura bien un techos du dimanche pour nous balancer l'argument : c'est beaucoup plus cher que la somme de tous les composants réunis dans cette pédale, donc c'est de la m***. Pitié, restez à votre poste à soudure, on l'a déjà lu ailleurs.
Au fait, quand G.com atteindra le niveau de TGP (qui n'est pas parfait, je le sais), notamment en termes d'éthique et de modération, les poules auront des dents.
Mr. dickhead
Citation:
Apparemment passer d'un câblage en l'air noyé dans le Gop à un PCB en gardant le même son n'a pas été une partie de plaisir vu le temps que ça lui a pris. Il y a même une vidéo purement technique où il s'en explique.


tu as le liens de la vidéo, ca m’intéresse , ou du moins le nom de ce concepteur (parce que mine de rien, on bave , mais le circuit est un des rares a être original )

Citation:
Apparemment passer d'un câblage en l'air noyé dans le Gop à un PCB en gardant le même son n'a pas été une partie de plaisir vu le temps que ça lui a pris. Il y a même une vidéo purement technique où il s'en explique


attention il n'y avait rien d'en "l'air" dans l'originale, c'était également un PCB , couvert d'epoxy certes mais PCB quand meme.

Citation:
Je suis sûr qu'il y aura bien un techos du dimanche pour nous balancer l'argument : c'est beaucoup plus cher que la somme de tous les composants réunis dans cette pédale, donc c'est de la m***. Pitié, restez à votre poste à soudure, on l'a déjà lu ailleurs.


ca c'est pas moi qui vais le dire, une pédale (et tout circuit) ne se résume pas au composants qu'il y a dedans. Mais au heures de conceptions (quand il y a en a ) et celles du montage . mais n'en reste pas moins qu'il faut rester cohérent par rapport a ce que tu vends.

maitenant pour des considérations plus "guitaritisques" , je suis persuadé que certains vont la trouvé en déca de l'ancienne (qu'ils vendront évidement)
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 12, 21:21
Curieux d'essayer ça.
tguyfr
Pour les deux vidéos dont je parlais, voici un lien : http://www.axeandyoushallrecei(...)drive
En ce moment les infos sont assez confuses et je n'ai pas le temps de lire toute ce qui est dit sur TGP. Les samples que j'en ai entendus sont très proches de l'original. Le problème de ce genre de pédale c'est qu'on n'en voit pas l'intérêt :
1. dans sa chambre
2. sur du matos moyen.
C'est vraiment la cerise sur le gâteau, on en a besoin ou pas. Après tout on peut faire cruncher son amp d'autres manières.
Tiens ça me rappelle un peu l'Ep-pre de chez Clinch, mais je ne sais pas si qqun sur le forum a pu tester la Clinch et la Klon : un comparatif m'intéresserait bien au cas où...
Ben.oît
Monter dans les tours aussi rapidement est intéressant! Symptomatique des échanges sur les forums: ne surtout pas aller dans un sens oú l'on ne veut pas aller!
Dommage.
Es könnte auch anders sein
tguyfr
Ben.oît a écrit :
Monter dans les tours aussi rapidement est intéressant! Symptomatique des échanges sur les forums: ne surtout pas aller dans un sens oú l'on ne veut pas aller!
Dommage.

Starfucker Inc.


Citation:
Kindly remember :
the ridiculous hype
that offends so many
is not of my making.


On peut difficilement faire plus clair
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tguyfr
J'aimerais bien savoir ce qui n'est plus fait en Chine... ce qui est fait au Vietnam peut-être ? Sans rire, même quand l'objet est "proudly made in the USA", tout est importé pour y être assemblé. On a déjà perdu la guerre les mecs
Mr. dickhead
tguyfr a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qui n'est plus fait en Chine... ce qui est fait au Vietnam peut-être ? Sans rire, même quand l'objet est "proudly made in the USA", tout est importé pour y être assemblé. On a déjà perdu la guerre les mecs


"tain tu répond plus vite que ton ombre . Ne sachant pas ce qu'il en était pour le klon justement j'ai préférer éditer mon message plutot que de dire une connerie.

maitenant SI les boards sont fait et peuplé en chine, ca fait chéros , maitenant ZVEX fait la meme et les vends quand meme. J'imagine que la quantité commandée pèse dans le prix (forcement Klon c'est pas Behringer)
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 12, 22:15
tguyfr a écrit :
C'est vraiment la cerise sur le gâteau, on en a besoin ou pas. Après tout on peut faire cruncher son amp d'autres manières.


Les vidéos ne sont effectivement pas hyper bandantes. Ça me fait penser au grain un peu plat des Xotic, que je n'aime pas trop.
tguyfr
ZePot a écrit :
tguyfr a écrit :
C'est vraiment la cerise sur le gâteau, on en a besoin ou pas. Après tout on peut faire cruncher son amp d'autres manières.


Les vidéos ne sont effectivement pas hyper bandantes. Ça me fait penser au grain un peu plat des Xotic, que je n'aime pas trop.

Il faut toujours comprendre comment le sample ou la vidéo a été faite. Celle où on voit les trois Klon ensemble a pour seule fin de persuader que la nouvelle est aussi bien, voire mieux que les originales. Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une OD n'y verra aucun intérêt. N'hésitez pas à poster des samples ou vidéos de Klon en action à volume réel et sur des amplis qui tiennent la route. Une Klon ne transforme pas le son de l'ampli, elle le magnifie en mettant en avant certaines fréquences et en ajoutant une petite quantité de gain.

En ce moment sur effet guitare et Klon...