KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Une Klon devant et une derrière.
Brigido
MAX339 a écrit :
La Sick as Overdrive tient bien la dragée moi je trouve...


Très bonne pédale, mais la V2 s'éloigne du Klon en ce sens qu'elle est plus transparente, il n'y a pas ce bas medium du Klon (qu'on retrouve plus dans la Sick As V1 d'ailleurs.). J'ai les deux versions, et je me suis résolu à vendre la V2 pour cette raison (on ne peut pas tout garder !).
La Archer (que j'ai acheté récemment) et la Sick As V1 font bon ménage (les deux uniques OD de mon pedalboard).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
benoi31
Juste pour dire que les "magic diodes" c'est un peu de la bullshit, ils utilisent des D9E qui ont des propriétés similaires aux diodes utilisées par Finnegan, qui sont par contre des 1N34A. (source : http://www.thegearpage.net/boa(...)age-5 )
Après, les composants ne sont pas similaires, vu que la pédale utilise des composants de surface. En terme de son, les différences sont minimes par contre j'imagine, à partir du moment où c'est le même circuit...

Si on veut une réplique exacte dans les moindres détails (ce qui ne s'entendra surement pas), il faut mieux s'orienter vers une ARC effects qui sont vraiment des copies conformes dans tous les détails

De toute manière, à partir du moment où le circuit est pompé, les sonorités sont très proches...

Après, les clones de Klon un peu "light" ou qui manquent de basses / bas medium, c'est souvent à cause d'une valeur de condensateur qui est très souvent changée et qui améliore sensiblement le son. Je le fais sur mes klones, la différence est très audible et appréciable, ça remplit bien le son.


C'est quand même assez marrant de voir tous les constructeurs boutiques qui crient sous tous les toits que leur copie de Klon est la plus exacte possible, alors que quand on pompe une Tube screamer, c'est caché à tout prix ou camouflé sous des termes clés finement choisis tels que "Dumble", "Amp sounding"...etc
Brigido
MAX339 a écrit :
La j'ai pas d'autre Klones pour recomparer, mais je sens la bosse médium sur la MKII ?! C'est plus flagrant sur la mkI ?


Oui, très clairement, la MK1 est plus fat, la MK2 plus transparente.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Et en situation de groupe avec basse batterie, personne ne serait capable de dire si c'est un Klon, une Timmy ou l'ampli direct
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Et en situation de groupe avec basse batterie, personne ne serait capable de dire si c'est un Klon, une Timmy ou l'ampli direct


C'est qui est important dans un groupe, c'est que quand on appui sur une pédale au moment voulu, on s'entende (ou se fasse entendre) mieux (et sans pour autant être beaucoup plus fort). Les pédales type Klon sont pas mal dans ce cas de figure, c'est indéniable.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MAX339
The Trout a écrit :
Et en situation de groupe avec basse batterie, personne ne serait capable de dire si c'est un Klon, une Timmy ou l'ampli direct


Clairement !

Ceci dit, à ce jeu, l'EQ active de la Sick as fait sacrément bien le job ! Peu importe ce que tu joues, tu arrives toujours à te placer dans le mix !




Brigido a écrit :
MAX339 a écrit :
La j'ai pas d'autre Klones pour recomparer, mais je sens la bosse médium sur la MKII ?! C'est plus flagrant sur la mkI ?


Oui, très clairement, la MK1 est plus fat, la MK2 plus transparente.


Thx pour l'info !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
The Trout
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.

La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.

Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout

J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Taupe
The Trout a écrit :
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.

La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.

Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout

J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.



Alors moi je dois faire parti du peux de gens ceux qui bouge leur Klon (je l'ai depuis une paire d'année d'ailleurs). Certe je ne fais pas le stade de France tous les jours mais je joue avec des vrais gens et on a même pas de canapé parfois même on joue dans des Bars (je sais on est trop des rebels).
Bref pour moi la Klon c'est always ON mais j'ai aussi un clone pour la config OD qui perce terrible le mix et c'est ce que je lui demande. Mon clone est voicé comme la Soul food mais ma Silver a plus de Med et sonne vraiment différemment de mon clone et de la Soul Food
My too cents comme on dit

En ce moment sur effet guitare et Klon...