KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
t'es un vicieux en fait, un sociopathe, un déséquilibré, un a-normal
David Watts
J'ai vendu ma Klon et acheté une Archer mais là n'est pas mon propos.

Le truc c'est que depuis quelques temps j'avais remarqué que mon delay (Maxon AD9) placé juste après la Klon avait moins de répétitions et celles ci étaient moins claires qu'avec le delay placé avant (ou sans la Klon et surtout avec la Klon off placée avant).
J'ai l'impression que ça le fait encore plus avec l'Archer, ou du moins autant, car en fait j'y suis plus attentif depuis que j'ai écouté ça en détail (et suite aussi à diverses lectures sur certains problèmes recensés avec les "buffers" et autres "charge pump" des pédales "Klon-like")...

Bref, cet après midi je mets l'Archer après et effectivement le delay retrouve toute sa clarté et ses répétitions.
Cool !

Seulement voilà, mauvaise surprise, je me rends alors compte que lorsque j'utilise ma fuzz germanium, placée au début de la chaîne et que j'enclenche le delay, j'ai une baisse de volume assez sensible et désagréable (j'aime bien envoyer un coup de delay avec les soli fuzzy).
Cruel dilemme.

Bon, ben du coup j'ai tout remis comme avant.
Cette baisse de niveau quand j'envoie le delay avec la fuzz, pour moi c'était pire que le petit souci du Klone avant le delay.

Zarbi non ?
Comme quoi, l'ordre des effets, c'est vraiment une alchimie assez subtile et une affaire de compromis.
Ma chaîne c'est :
Hot Stuff by Denis>Dam Super Bee>Pitchblack>Maxon OD820>Small Stone>Mooer Chorus> Mooer Flanger>Archer>Maxon AD9>Hall of Fame
La solution à mon problème ça serait de balancer les modulations dans la boucle mais mes amplis n'en ont pas...

Sinon sympa l'Archer, je regrette pas (trop) ma Klon.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bluesycat
J'ai pu faire un comparatif entre ma KTR et une Silver.

A première écoute et à réglages identiques c'est exactement la même chose.
Mais avec un peu d'attention c'est pas pareil.

La KTR est plus "électrique", je veux dire par là qu'il y a un léger (mais alors vraiment léger) bruit de fond totalement absent chez la Silver qui est plus transparente et plus absente dans le bon sens du terme.
La différence est vraiment minime mais néanmoins audible en situation de test (Hiwatt 50 Custom, HFM Lys et Deluxe Reverb Silver Face).
Et bonne surprise au passage en terme terme de plate forme à pédale le Hiwatt Custom 50 et le Lys HFM 40 font jeu égal.
Bref à tous les volumes et sur des amplis ad hoc la Silver sait se faire oublier.

Du point de vue esthétique la patine de l'alu de la Silver lui donne (déjà) un joli petit coup de vieux et en matière de solidité cette pédale semble être aussi à l'épreuve des balles.
Les excités du révolver apprécieront.

Au final point de vue budget on privilégiera avant tout la KTR qui pour son prix fait très bien le job en comparaison de la côte délirante de la Siiver qui conserve néanmoins un charme musical presque indéfinissable ...

Le KLON c'est Bon
goku song
Surement,mais bon depuis le ktr l interet d'avoir un clone est limiter.
yun_clive
goku song a écrit :
Surement,mais bon depuis le ktr l interet d'avoir un clone est limiter.


- moins cher,
- moins moche,
- et moins gros si on prend du Wampler Taumnus ou Rimrock Lil'Mo !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Erix29
Tu peux même trouver des clones montés avec autre chose que des CMS
goku song
yun_clive a écrit :
goku song a écrit :
Surement,mais bon depuis le ktr l interet d'avoir un clone est limiter.


- moins cher,
- moins moche,
- et moins gros si on prend du Wampler Taumnus ou Rimrock Lil'Mo !


Mouais bof,perso je ne la trouve pas si l'aide que ca.
Ce qui me gène c'est le nombre de marques qui ce font de la thune dessus au lieu d'innover, comme avec la ts.
El Phaco
Le problème de la ktr est son prix. Elle est grosso modo 100 € plus chère que la concurrence. Si je n'avais pas trouvé la mienne à Un très bon prix, je serais probablement allé voir ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
goku song a écrit :
yun_clive a écrit :
goku song a écrit :
Surement,mais bon depuis le ktr l interet d'avoir un clone est limiter.


- moins cher,
- moins moche,
- et moins gros si on prend du Wampler Taumnus ou Rimrock Lil'Mo !


Mouais bof,perso je ne la trouve pas si l'aide que ca.
Ce qui me gène c'est le nombre de marques qui ce font de la thune dessus au lieu d'innover, comme avec la ts.


Ce qui me gène c'est de ressortir sa pédale en CMS pour clairement réduire les coûts de production à un prix bien supérieur à ce qu'il devrait coûter.

Dans les cloneurs, ce qui me gène le plus, c'est un unchained fx qui essaie de reproduire le boîtier original. La contrefaçon n'est plus très loin.
yun_clive
Après je comprends les débats... montage point par point ou sur circuits imprimés, copie sans "vergogne" du circuit "original".
Mais la copie (ou "l'amélioration") reste la norme dans le monde des effets guitare. Les clones de klone le revendiquent, et pour moi c'est "bien" parce qu'on sait en achetant "ce qu'on achète". Vous imaginez pas le nombre de vulgaires copies de TS, de Rat, et autre ds-1 qui ne disent surtout pas leur nom.
Et d'un autre côté, sans parler des côtes irréalistes des klons originales, même la fameuse KTR, bah à 350€ neuve, et avec sa couleur moche et le mec qui met sa phrase pour pleurer sur le boîtier, bah je m'excuse de préférer autre chose à moins cher. Même une copie genre celle d'Anasounds, c'est moitié moins cher...

Et pour ceux qui disent "bah vi mais le concepteur il a créé un nouveau circuit, il mérite d'avoir sa propre marque et de gagner ses propres sous dessus", le circuit a été co-réalisé avec des chercheurs du MIT. Qui gagnent quoi, eux, dans l'histoire ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Klon...