Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Après je comprends les débats... montage point par point ou sur circuits imprimés, copie sans "vergogne" du circuit "original".
Mais la copie (ou "l'amélioration") reste la norme dans le monde des effets guitare. Les clones de klone le revendiquent, et pour moi c'est "bien" parce qu'on sait en achetant "ce qu'on achète". Vous imaginez pas le nombre de vulgaires copies de TS, de Rat, et autre ds-1 qui ne disent surtout pas leur nom.
Et d'un autre côté, sans parler des côtes irréalistes des klons originales, même la fameuse KTR, bah à 350€ neuve, et avec sa couleur moche et le mec qui met sa phrase pour pleurer sur le boîtier, bah je m'excuse de préférer autre chose à moins cher. Même une copie genre celle d'Anasounds, c'est moitié moins cher...

Et pour ceux qui disent "bah vi mais le concepteur il a créé un nouveau circuit, il mérite d'avoir sa propre marque et de gagner ses propres sous dessus", le circuit a été co-réalisé avec des chercheurs du MIT. Qui gagnent quoi, eux, dans l'histoire ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
goku song
Remarque pour les amplis c'est pareil...entre les réedites de marshall pseudo plexi les clones dumble etc...ca tourne en rond!
Pour les grattes c'est meme pire, et que je m'inspire de la strat et que je m'inspire de la télé...bref on n'invente plus rien!

Pour le prix de la ktr je préfère donner 100 euros de plus à l'inventeur que 200 aux copieurs.
puis au moin je ne me pose pas la question de savoir si ca sonne pareil ou pas!

Quand tu vois cornish à 500 la pédale..inspirer d'une muff!

Bref pour moi les clones avaient leurs interets avant la ktr, car à1500 euros la klon il y avais un problème!

Maintenant la ktr à 200 en occase vaut plus le coup.

À mon avis bien sur,chacun est libre!
Ben.oît
Toute pédale à 200€ me choque. Psychologiquement, je ne peux pas. Financièrement non plus d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion de gratouiller une archer dans un Tweed machin (Un Fender avec du tweed dessus, mais quelle référence?).

J'en garde un bon souvenir mais un clone à 150 balles : non!
Une KTR ou n'importe quoi d'autre à 300€, c'est pas possible pour moi.
Es könnte auch anders sein
charlotounga
J'ai acheté neuf ma ktr 250€ aux Etats Unis, et je l'ai revendue le même prix...
Ben.oît
charlotounga a écrit :
J'ai acheté neuf ma ktr 250€ aux Etats Unis, et je l'ai revendue le même prix...


Ca fait 600€ le billet A/R en basse saison plus 250€ la pédale.

Trop cher.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
J'ai fait mon calcul il y a longtemps : on perd plus de pognon en achetant du matos cheap neuf que du matos plus cher d'occase. Bien sûr, il reste le matos cheap d'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
El Phaco a écrit :
J'ai fait mon calcul il y a longtemps : on perd plus de pognon en achetant du matos cheap neuf que du matos plus cher d'occase. Bien sûr, il reste le matos cheap d'occase.


C'est clair.
Comme dit le proverbe, bon marché coûte cher
Ben.oît
Vous avez entièrement raison. Je dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
Mais là on parle d'une seule pédale excellente certes mais ce prix est-il justifié? Bref, je ne vais pas refaire le débat.
Es könnte auch anders sein
biffbangpow13
El Phaco a écrit :
J'ai fait mon calcul il y a longtemps : on perd plus de pognon en achetant du matos cheap neuf que du matos plus cher d'occase. Bien sûr, il reste le matos cheap d'occase.


tu as tout à fait raison tu achète du bon matos 200 balles tu le vends 200 tu ne perds rien ...
le seul problème c'est quand tu t'apreçois que le matos à 200 balles est 100 fois meilleur que le matos cheap et là tu ne peux plus le revendre pour racheter du matos cheap ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Bluesycat
Les bonnes pédales boutique tournent autour de ce prix là voire un peu plus ou un peu moins (250 €).
A partir de là personnellement je ne me pose plus trop de question s'agissant d'une bonne pédale qui de plus se revendra facilement le cas échéant.
Mais bien sûr il faut quand même pouvoir financer l'achat au départ ...
El Phaco
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. J'ai sur mon board quelques pédales cheap qui font parfaitement le travail, et que j'ai parfois préféré à du matos bien plus cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
yun_clive a écrit :
le circuit a été co-réalisé avec des chercheurs du MIT. Qui gagnent quoi, eux, dans l'histoire ?

Ben ils ont leur salaire, eux. Je ne crois pas que Finnegan ait fait fortune avec sa Klon, il a plutôt été l'esclave de sa prod' artisanale d'après ses dires.
Sinon pour rebondir sur la discussion, j'ai de moins en moins de pédales (une OD et une fuzz...) parce que je sais à peu près ce que je veux désormais, après avoir fait le tour de la question. Par contre je préfère avoir une pédale entre 200 et 300€ que 10 pédales à 20€. Je trouve lamentable la mode actuelle des pédales micro au son et à la fabrication très approximative.
Ben.oît
tguyfr a écrit :
...je préfère avoir une pédale entre 200 et 300€ que 10 pédales à 20€. Je trouve lamentable la mode actuelle des pédales micro au son et à la fabrication très approximative.



Tu as tout à fait raison. Je ne voulais pas relancer le débat d'une pédale chère. Je dis que pour moi, c'est absurde les prix à 1000€ et que je 300€ ça reste trop. Je prendrai une Archer le jour où la mode Klon ne sera plus là. Pour moi un clone : c'est 60€ Pour le prix des pièces et un peu pour la main d'œuvre. Mais surtout ça se fait soi même.

Je suis bien placé pour parler des PB simples mais qualitatifs.
En ce moment, je branche : un accordeur et un delay. C'est tout.
Es könnte auch anders sein
charlotounga
Ben.oît a écrit :
charlotounga a écrit :
J'ai acheté neuf ma ktr 250€ aux Etats Unis, et je l'ai revendue le même prix...


Ca fait 600€ le billet A/R en basse saison plus 250€ la pédale.

Trop cher.

Non non tu as mal compris, je l'ai degoté dans un tout petit magasin en Californie, sur internet, et je l'ai payée 250€ frais de port inclus ( après conversion dollar/€)
Ben.oît
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
charlotounga a écrit :
J'ai acheté neuf ma ktr 250€ aux Etats Unis, et je l'ai revendue le même prix...


Ca fait 600€ le billet A/R en basse saison plus 250€ la pédale.

Trop cher.

Non non tu as mal compris, je l'ai degoté dans un tout petit magasin en Californie, sur internet, et je l'ai payée 250€ frais de port inclus ( après conversion dollar/€)


Je plaisantais.
Je pense bien que tu n'es pas allé là bas pour elle. Je reste psychologiquement hermétique à tout achat d'une pedale chère désormais. J'ai acheté des trucs très chers mais je ne veux plus. Et je ne peux plus ! J'ai d'autres sorties cette année.

Même à 250€, ça fait cher le composant.
Es könnte auch anders sein
charlotounga
Ben.oît a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
charlotounga a écrit :
J'ai acheté neuf ma ktr 250€ aux Etats Unis, et je l'ai revendue le même prix...


Ca fait 600€ le billet A/R en basse saison plus 250€ la pédale.

Trop cher.

Non non tu as mal compris, je l'ai degoté dans un tout petit magasin en Californie, sur internet, et je l'ai payée 250€ frais de port inclus ( après conversion dollar/€)


Je plaisantais.
Je pense bien que tu n'es pas allé là bas pour elle. Je reste psychologiquement hermétique à tout achat d'une pedale chère désormais. J'ai acheté des trucs très chers mais je ne veux plus. Et je ne peux plus ! J'ai d'autres sorties cette année.

Même à 250€, ça fait cher le composant.

T'en as déjà branché une ou pas ? Parcequ'à mon avis ça les vaut largement...

En ce moment sur effet guitare et Klon...