KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci je vais jeter une oreille mais sans un essais avec mon matos... ça fait loin son pays du mien.
Es könnte auch anders sein
Denis13
Lis bien son annonce :

"Aucun risque pour l'acheteur, satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas satisfait à la réception, vous renvoyez et je rembourse sans poser de question :-)"
tiep
la pédale de denis est très bien

par contre je n'ai pas pu la comparer à une vraie klon..
megatiep
tguyfr
Ben.oît a écrit :
J'ignorais qu'il y avait autant de Denis bricoleurs ici.
Un clone à 100€, pourquoi pas? Tu vends aussi ou pas?

Ça fait Deuxnis
charlotounga
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
Seulement une Archer. Mais pas de KTR ni Klon originale.
Mais je reste très terre à terre. Un composant = un composant et il ne vaut pas 100€!

Dans les klons il y a des diodes russes NOS introuvables entre autre... Le prix du composant peut exploser du fait de sa rareté, et puis il faut bien que le mec gagne sa vie, c'est un artisan !

De la bouche de Finnegan lui-même, les fameuses diodes magiques sont des bêtes 1N34A
Il y en a 2 dans la pédale : https://www.taydaelectronics.c(...)1n34a
Et ça tombe bien c'est ce que je mettais dans la plupart de mes clones

sauf que si je ne m'abuse, les 1N34A dont tu parles sont américaines et pas russes ? donc finnegan dit ce qu'il veut pour brouiller les pistes, mais ce n'est à priori pas ça dans les originales...
Denis13
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
Seulement une Archer. Mais pas de KTR ni Klon originale.
Mais je reste très terre à terre. Un composant = un composant et il ne vaut pas 100€!

Dans les klons il y a des diodes russes NOS introuvables entre autre... Le prix du composant peut exploser du fait de sa rareté, et puis il faut bien que le mec gagne sa vie, c'est un artisan !

De la bouche de Finnegan lui-même, les fameuses diodes magiques sont des bêtes 1N34A
Il y en a 2 dans la pédale : https://www.taydaelectronics.c(...)1n34a
Et ça tombe bien c'est ce que je mettais dans la plupart de mes clones

sauf que si je ne m'abuse, les 1N34A dont tu parles sont américaines et pas russes ? donc finnegan dit ce qu'il veut pour brouiller les pistes, mais ce n'est à priori pas ça dans les originales...

Apparemment celles de tayda sont fabriquées à Singapour.
Mais honnêtement, quelle que soit leur provenance, je défie quiconque d'entendre une once de différence en blind test.
Et j'irais même plus loin, que ce soit 1n34a, 1n60 ou 1n270...franchement c'est kif
charlotounga
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
Seulement une Archer. Mais pas de KTR ni Klon originale.
Mais je reste très terre à terre. Un composant = un composant et il ne vaut pas 100€!

Dans les klons il y a des diodes russes NOS introuvables entre autre... Le prix du composant peut exploser du fait de sa rareté, et puis il faut bien que le mec gagne sa vie, c'est un artisan !

De la bouche de Finnegan lui-même, les fameuses diodes magiques sont des bêtes 1N34A
Il y en a 2 dans la pédale : https://www.taydaelectronics.c(...)1n34a
Et ça tombe bien c'est ce que je mettais dans la plupart de mes clones

sauf que si je ne m'abuse, les 1N34A dont tu parles sont américaines et pas russes ? donc finnegan dit ce qu'il veut pour brouiller les pistes, mais ce n'est à priori pas ça dans les originales...

Apparemment celles de tayda sont fabriquées à Singapour.
Mais honnêtement, quelle que soit leur provenance, je défie quiconque d'entendre une once de différence en blind test.
Et j'irais même plus loin, que ce soit 1n34a, 1n60 ou 1n270...franchement c'est kif

après dans l'idée il y a une chute de tension caractéristique dans ces diodes qui sont censées donner son grain à la pédale ...c'est quantifiable et variable d'un composant à l'autre...
Denis13
Oui tout à fait, mais de là à dire que c'est audible avec différentes diodes ayant des specs proches...
jorisberaud
Hello,

On trouve beaucoup de clone de Klon chez les fabricants américains mais beaucoup moins en France en fait !

J'ai beau chercher, je ne connais que la Savage de Anasounds et la Lucy's Drive de Doc Music Station.

Quelqu'un en connait d'autre ?
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Ben.oît
Le topic des Clones

J'ai un peu tourné ces dernières semaines et il y en a autant que de jours dans l'année.

Ca va de 50€ en DIY jusqu'à des copies à 300€ et elle semble trouver des acquéreurs. Je suis choqué.

Toujours à la recherche d'un modèle à essayer pour un SL5 qui ne prend vraiment pas les pédales et pourtant j'y ai mis du lourd en façade.
Es könnte auch anders sein
Denis13
Tu cherches à ajouter quoi au juste à ton sl-5 ?
Ben.oît
Il est parfait avec me copies LP et strat mais pour une partie solo, j'aimerais lui donner un light punch pour qu'il fasse le fier. Juste un léger boost de mon canal saturé réglé sur 4 max en gain.
Es könnte auch anders sein
tguyfr
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Denis13 a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben.oît a écrit :
Seulement une Archer. Mais pas de KTR ni Klon originale.
Mais je reste très terre à terre. Un composant = un composant et il ne vaut pas 100€!

Dans les klons il y a des diodes russes NOS introuvables entre autre... Le prix du composant peut exploser du fait de sa rareté, et puis il faut bien que le mec gagne sa vie, c'est un artisan !

De la bouche de Finnegan lui-même, les fameuses diodes magiques sont des bêtes 1N34A
Il y en a 2 dans la pédale : https://www.taydaelectronics.c(...)1n34a
Et ça tombe bien c'est ce que je mettais dans la plupart de mes clones

sauf que si je ne m'abuse, les 1N34A dont tu parles sont américaines et pas russes ? donc finnegan dit ce qu'il veut pour brouiller les pistes, mais ce n'est à priori pas ça dans les originales...

Apparemment celles de tayda sont fabriquées à Singapour.
Mais honnêtement, quelle que soit leur provenance, je défie quiconque d'entendre une once de différence en blind test.
Et j'irais même plus loin, que ce soit 1n34a, 1n60 ou 1n270...franchement c'est kif

après dans l'idée il y a une chute de tension caractéristique dans ces diodes qui sont censées donner son grain à la pédale ...c'est quantifiable et variable d'un composant à l'autre...

N'oubliez pas qu'il les roulait sous les aisselles, d'où le son inimitable de la Gold

En ce moment sur effet guitare et Klon...