KLON : Enfin !

Forum
tguyfr
  • #1
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Nov 12, 17:55
La nouvelle Klon semble avoir débarqué, alors qu'on n'y croyait plus. C'était un peu l'Arlésienne des forums US. Peu d'infos pour l'instant, mais au moins on sait qu'elle existe désormais
Ben.oît
Dès l'arrêt de la production, les prix de l'occasion se sont envolés pour atteindre les 1000USD! Si si le millier de billets verts pour une Klon! Avec deux versions une argentée et une dorée. Même technos sur les deux d'après le constructeur et différentes d'après certains forumeurs.
Pédale qui déchaine les passions vu le prix et le soit disant secret de fabrication avec des composants particuliers au germanium dont la référence est scrupuleusement gardée par le constructeur. Les composants sont recouverts d'une pate noire.
Es könnte auch anders sein
tguyfr
  • #7
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Nov 12, 19:29
La Klon est une OD mythique dont la prod était arrêtée depuis des années, d'où une cote (spéculative) délirante et un nombre de "klones" incalculables. La nouvelle version semble plus abordable (autour de 250$) mais il va évidemment y avoir des soucis d'approvisionnement au début, vu l'attente qu'elle a suscité.
tguyfr
  • #8
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Nov 12, 19:38
La philosophie de cette édition a été manifestement de conserver le son d'original en passant à des méthodes de production industrielles pour abaisser le coût de fabrication. Pas de tarif européen pour l'instant, si tant ait qu'elle soit importée, mais si le pari est tenu on devrait éviter les posts chiants du genre "c'est trop cher". Comme ça on aura peut-être autre chose à se dire sur ce topic Par exemple : comment la comparer à l'ancienne ? Où la trouver ? Comment l'utiliser au mieux ? Quelles sont ses concurrentes ?
Je n'ai pas eu le temps d'éplucher les forums US, mais l'accueil a l'air plutôt bon.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de l'acheter à court-moyen terme, étant bien pourvu en OD.
Ben.oît
Et le sujet habituel : fairfield barbershop ou klon centaur?

Ca y est on a fait le tour!

Comme tout le monde, j'aimerais en essayer une tout un weekend et pas seulement l'entendre jouée par un gus grand amateur de tout ce qui coute cher en musique et qui a une collection d'instruments à m'en scier les jambes aujourd'hui encore.
Es könnte auch anders sein
Mr. dickhead
Citation:
La Klon est une OD mythique dont la prod était arrêtée depuis des années, d'où une cote (spéculative) délirante et un nombre de "klones" incalculables. La nouvelle version semble plus abordable (autour de 250$) mais il va évidemment y avoir des soucis d'approvisionnement au début, vu l'attente qu'elle a suscité.


je vais faire mon gros chiant mais 250 dollars pour une pédale d'overdrive industrialisée c'est quand même cher !

et j’espère que le boitier qu'on voit actuellement n'est pas celui définitif parce que pour le coup c'est vraiment laid. L'originale est bien plus sympa visuellement.

ampfan
On en trouve à moins cher...
J'ai commandé la nouvelle,mais aucun délai ne m'a été annoncé, il faut attendre le mail libérateur...
tguyfr
Ben.oît a écrit :
Et le sujet habituel : fairfield barbershop ou klon centaur?

Ca y est on a fait le tour!


Absolument pas, mais si tu le penses...
tguyfr
Ben.oît a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Klon-Centaur-Professional-Overdrive-Guitar-Effects-Pedal-Boutique-ORIGINAL-RARE-/110976038343?pt=Guitar_Accessories&hash=item19d6aff5c7


Elle a encore augmenté.

STOP ! please c'est pas un topic sur les prix délirants des anciennes versions, ça va nous gaver très vite.
tguyfr
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
La Klon est une OD mythique dont la prod était arrêtée depuis des années, d'où une cote (spéculative) délirante et un nombre de "klones" incalculables. La nouvelle version semble plus abordable (autour de 250$) mais il va évidemment y avoir des soucis d'approvisionnement au début, vu l'attente qu'elle a suscité.


je vais faire mon gros chiant mais pour une pédale d'overdrive industrialisée c'est quand même cher !

et j’espère que le boitier qu'on voit actuellement n'est pas celui définitif parce que pour le coup c'est vraiment laid. L'originale est bien plus sympa visuellement.


Ça y est, ça commence... Bon 200€ c'est pas excessif non plus. Quant au design c'est vrai qu'elle est moche et si, c'est hélas le visuel final. Consolation : elle est plus petite.

En ce moment sur effet guitare et Klon...