L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Eheh...
J'y travaille, j'y travaille...

La Basstywah, euh... Déja, le switch basse/guitare, c'est tellement simple que c'est a peine une mod... Spiderbass explique ca tres bien sur son site : http://www.onlybass.com (matos/effet)

Le schéma d'une wah est simplissime, et en changeant des trucs minimes on a un grand champ de xustomisations possibles. Perso j'aime pas trop l'effet wah, mais bon, ca m'empeche pas de taffer dessus.

Kokito, c'est qui Terb ?
Et puis ouais, Lyon c'est bien... ou pas... enfin c'est comme partout, y'a du bien et du... moins bien, quoi. Niveau matos basse par ex c'est la zone... Enfin...

Overdream : ouaip, c'est possible. Faudra trouver le bon potard, et coupler le deux circuits, rien de difficile a priori. Par contre, autant la wah c'est simple a faire, j'ai des schémas (la GCB-95 par ex), mais le chorus, là c'est plus chaud, j'en ai encore pas monté. Enfin pareil, des schémas ca se trouve, donc en fait non, pas de soucis. Les leds, ca c'est du gadget, aucun soucis non plus. Reste a définir le budget et le projet en termes plus exact, on peut voir ca par MP.

Par contre, le son de Hammet.. euh... bah je suis bassiste... Enfin j'écouterais pour voir.
Drawmer
Citation:
Overdream : ouaip, c'est possible. Faudra trouver le bon potard, et coupler le deux circuits, rien de difficile a priori. Par contre, autant la wah c'est simple a faire, j'ai des schémas (la GCB-95 par ex), mais le chorus, là c'est plus chaud, j'en ai encore pas monté. Enfin pareil, des schémas ca se trouve, donc en fait non, pas de soucis. Les leds, ca c'est du gadget, aucun soucis non plus. Reste a définir le budget et le projet en termes plus exact, on peut voir ca par MP.


Bon et bien comme on dit "le temps d'écrire le MP et tu le recevras"


Pour ce qui est du son d'Hammet, je sais pas trop si sur les albums vintage il avait ce son là que je cherche, mais en live et les albums récent sauf St Anger, il a un son de solo enorme !! ( Sur le CD "S&M" c'est le plus frappant!! )

Voila je t'MP
..:: Pas de signature :P ::..
Kokito
Basstyra a écrit :

Kokito, c'est qui Terb ?
Et puis ouais, Lyon c'est bien... ou pas... enfin c'est comme partout, y'a du bien et du... moins bien, quoi. Niveau matos basse par ex c'est la zone... Enfin...


Terb, c'est un "modifieur d'ampli"

Y m'a rajouté un master sur mon Soldano Hot Rod 50XL+, ca m'fait un ampli unique à 3 canaux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Invité
Hop !

Je suis en train de plancher sur un épineux probleme...
Dans le genre, c'est un classique : qq me demande de passer une pédale en true bypass. Je l'ai recue ce matin.

Bon, c'est une MXR Bass Octaver (tres bon effet, au passage). J'ai déja passé ma Phase 90en true bypass, avec qq difficultés, mais rien d'extraordinaire.

Les difficultés que j'avais eu sur ma Phase 90 : la place... les pédales MXR sont petites....

Et en plus, dans la Bass Octave... c'est du CMS. Des petits composants montés en surface, il faut un fer nanoscopique pour souder ca. Bref, c'est intouchable dans l'état actuel de mon matériel.

J'ai planché dessus qq heures aujourd'hui, et puis je crois avoir la solution. J'ai déssoudé les jacks, et je vais les remplacer par d'autre jacks, style Boss. Ainsi je pourrais souder les fils sur les emplacements des anciens jacks, qui étaient soudés sur le circuit.

Il me reste a gerer la place du switch.

Voilà un autre genre de défi, ou la pédale n'est pas a moi, et coute quand meme qq roros... Et de plus, est assez sensible (le CMS c'est fragile...). Bref, de la pression, quoi. Mais c'est bien, ca fait avancer !!
Invité
J'ai une petite nouvelle du genre sympa... Je me suis décidé a me sortir les doigts du cul, et j'ai commencé a faire ma page dédié a tout ca... C'est visible la bas, mais soyez pas trop méchants, pour l'instant c'est en chantier, il manque 90% du contenu !!

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html
Invité
Tu bosses ou tes cours dans ce foutoir?
dan3471
on dirait mon bureau .. va être sympa ce site ;-)
Invité
Je bosse pas mes cours la dessus, voyons...

Je bosse d'ailleurs meme pas mes cours, mais ca c'est une autre histoire...
Drawmer
Et la Potentia alors on peut avoir un aperçu ?


Chouette site
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
J'ai une page pour la Potentia, mais je vais la refaire, avec mes conclusions sur une utilisation prolongée. J'ai aussi des samples, mais sur basse.

Enfin de toute facon, la pour l'instant c'est le plan, en gros. Reste a remplir !!
fake
  • #27
  • Publié par
    fake
    le 02 Dec 05, 09:10
on voit qu'à l'INSA y'a pas de cours d'infographie.
freeman13
Basstyra a écrit :
J'ai une petite nouvelle du genre sympa... Je me suis décidé a me sortir les doigts du cul, et j'ai commencé a faire ma page dédié a tout ca... C'est visible la bas, mais soyez pas trop méchants, pour l'instant c'est en chantier, il manque 90% du contenu !!

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html


très bon début, ta passion est communicative

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Invité
Meaculpa a écrit :
[HS] tu aurais pas par hasard basstyra une alim' boss ACA?
[HS]
si oui en plus j'aurai un truc a te demander pour mon polychorus,une tite reparation


J'ai pas de ACA en stock, mais par contre la premiere alim carrefour ou autre a 5€ ira tres bien. 12V DC non régulé. C'est ca, une ACA. Un transfo, un ponrt redresseur, une capa, fini. bref, n'importe quelle alim 12v DC fait l'affaire
Pour ton unichorus, tu me MP a l'ocaze !

fake a écrit :
on voit qu'à l'INSA y'a pas de cours d'infographie.


J'ai appris le HTML tout seul, et j'ai déja fait des sites statiques en html, un peu plus poussés. Franchement, ca vaut pas la peine, j'estimme, un fond, un texte, des titres, des images, basta. Ca reste un site informatif. J'aime pas les site tout en flash, ceux ou y'a trop de trucs partout, ceux ou tu cherches ce qui est de la déco et ce qui est du lien, etc... Je suis pas un commercial, c'est clair !!!

Enfin une fois que j'aurai le plus gros du contenu, je me pencherais peut etre sur un truc plus joli, on verra...

Freeman : merci !! C'est le but !
Meaculpa
Basstyra a écrit :
Meaculpa a écrit :
[HS] tu aurais pas par hasard basstyra une alim' boss ACA?
[HS]
si oui en plus j'aurai un truc a te demander pour mon polychorus,une tite reparation


J'ai pas de ACA en stock, mais par contre la premiere alim carrefour ou autre a 5€ ira tres bien. 12V DC non régulé. C'est ca, une ACA. Un transfo, un ponrt redresseur, une capa, fini. bref, n'importe quelle alim 12v DC fait l'affaire
Pour ton unichorus, tu me MP a l'ocaze !


ah mais si j'en prend une carrouf j'ai pas de buzz ou autre conneries?
ok je te MPerais pour mon polychorus a l'occas'

En ce moment sur effet basse...