La coloration sonore des appareils de prise de son Two Notes

Forum Two Notes
Forum
EVH
  • #1
  • Publié par
    EVH
    le 14 Jan 13, 10:10
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais avoir des informations sur les conditions expérimentales qui ont permis de produire tous les appareils et logiciels de prise de son two Notes.
-Pour les HP, je voudrais savoir quel type d'espace est utilisé (volume, traitement spécifique des parois pour éviter la réverbération ou au contraire l'accentuer), quel type d'amplificateur de puissance... Cela est important pour savoir la coloration réelle des sons délivrés par les produits Two notes.
-Pour la partie ampli de puissance, je voudrais là encore avoir des informations à ce niveau (si des loadbox ont été utilisées, lesquelles...).

D'avance, je vous remercie.
Guillaume_Pille
Bonjour EVH,

voici ce que je peux dire, mais il faut garder en tête que nos protocoles exacts ne seront pas exposés.

- La salle utilisée pour les mesures est typée "studio" et traitée pour présenter une réponse en fréquence relativement plate. la technologie que nous utilisons coupe l'essentiel de la réverbération de la salle en ne conservant que les premières réflexions.

- Nous utilisons un amplificateur de puissance à transistors classe AB choisi pour sa très faible impédance de sortie et sa puissance suffisante à 16 Ohms (environs 250W). Sa réponse en fréquence est très plate, caractérisée par nous même.

- Les préamplis micros sont à transistor, de marque Al. So. et conçus eux aussi pour présenter une réponse plate.

Citation:
-Pour la partie ampli de puissance, je voudrais là encore avoir des informations à ce niveau (si des loadbox ont été utilisées, lesquelles...).


Là je ne suis pas certain de comprendre la question.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...