La dynamique

DrThomas
Pouet !

Je fais appel à vous pour savoir quels sont vos astuces pour ajouter de la dynamique à vos enregistrements.

Je travaille pour le moment comme ceci :

Je capte le son de mon HP avec un SM57 et un E906 sur 4 prises pannées gauche et droite.

J'ajoute un petit coup de lecab dans tout ça car ça rajoute déjà pas mal en dynamique et je peux déjà aussi y faire un low et high pass.

Celà dit je trouve toujours que mes grattes manquent de pêche .

Que faire?

Merci ! !
MetallicRiffer
Euuuh c'est quoi pour toi la dynamique ??

Parce qu'en terme de son, c'est l'amplitude entre les signaux fort et faibles.
La compression par exemple diminue la dynamique.

Je ne sais pas quel style tu joues, mais commences déjà par baisser le gain du préamp.
Inutile de rajouter un simulateur de HP si tu fais une prise micro...

Avec 4 pistes de guitares (en les rejouant au moins une fois) ça doit sonner...
DrThomas
Oui je mélange peut être un peu les termes

Je veux dire que les grattes, même avec 4 pistes sont de faibles intensités :/

Maintenant, je suis en appart donc je dois enregistrer à volume pas trop fort malheureusement ce qui joue très fortement la dessus déjà.

Je joue avec peu de gain (drive à 4/10 sur un line6 tout lampe) et plutot du gros métal. Je sais que normalement, repiqué avec deux micros je n'ai pas besoin d'un simulateur de HP mais j'ai remarqué juste en essayant par hasard que rajouter avec lecab et 3 impulses différentes ça rendait le son beaucoup plus présent dans le mix.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jan 15, 18:10
Poste tes enregistrements dans le topic "gros son", tu y trouveras de l'aide.
TheSoulsRemain
Citation:
ajouter de la dynamique à vos enregistrements.


C'est impossible.
La dynamqiue enregistrée ne peut pas être augmentée
Il faut utiliser un outils particulier.


DrThomas a écrit :


J'ajoute un petit coup de lecab dans tout ça car ça rajoute déjà pas mal en dynamique et je peux déjà aussi y faire un low et high pass.

Celà dit je trouve toujours que mes grattes manquent de pêche .

Que faire?

Merci ! !


Je crois que tu sais pas ce que sais que la dynamique.
En rajoutant des trucs tu perds toujours en dynamique.
La dynamqiue la plus importante qu'il puisse y avoir avec une guitare c'est celle qu'il y en sortie du jack de la guitare.....tout ce qu'il y a de branché derrière ne fait que réduire cette dynamique...et je ne parle même du gars qui fait du metal avec un 81 en chevalet monté à 0.5mm des cordes......

En ce moment sur home-studio...