Matthieu S a écrit :
ben avant tout, faut savoir comment sonne la pédale
et ensuite, savoir si t'es prêt à mettre le prix pour avoir ce son
Tout est là.
Après, "boutique", c'est un peu un gigantesque fourre-tout: qu'est-ce qui est boutique et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Fulltone est considéré comme une marque boutique, et pourtant ça fait bien longtemps qu'il ne fabrique plus ses pédales dans un garage ou une arrière-boutique, pour ne prendre que cet exemple. Et il y a une énorme distorsion entre ses tarifs US et les tarifs EU, aussi.
Et ensuite, bah ça dépend des goûts et des couleurs, des attentes, etc. Autant je trouve également les ZVex hors de prix pour ce qu'elles sont/font, même si à l'essai j'ai tout de même trouvé que la Fuzz Factory était une chouette fuzz avec plein de possibilités, autant la Sweetsound Mojovibe m'a fait un effet boeuf, et je trouve justifie complètement son prix (en plus à ce qu'il paraît c'est assez prise de tête de fabriquer de bonnes univibe)...
Enfin bref, on en revient à ce que disait Matthieu et à ça:
Citation:
ça marche aussi avec le boutique, ne rentrons donc pas dans l'exces inverse. y'a des pédales boutique qui ne sonnent pas et des pédales stock qui déchirent et vis et versa.
L'important, c'est le son, pas la marque.
PS: souvenons-nous aussi que si SRV a adopté la TS808 et l'a popularisé, c'est parce que c'était la seule pédale d'overdrive qu'il pouvait se payer, ce qui rend l'idée de clones boutique-mojo-machin à prix prohibitif un tantinet ironique
Idem d'ailleurs pour le chorus: deux références du genre sont la Boss CE-2 (plus grand public on fait pas, tous les revendeurs l'avaient à l'époque), et l'Arion SCH-1 chère à Mike Landau, Scott Henderson et tant d'autres (donc une pédale cheapos tout en plastique, un peu les Behringer de l'époque). Comme quoi...