Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
En tout cas on retrouve bien la signature EHX, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière. On pourrait la reconnaître les yeux fermés cette pédale. Elle impose son esprit ce qui est bien si on cherche exactement ça. Sinon... J'ai préféré la démo de la Maxon, qui me semble plus ouverte pour l'inspiration qu'elle donne tout en ayant beaucoup de caractère: je ne serais pas sûr de la reconnaître les yeux fermés, elle.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • #241
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Aug 16, 13:39
Biosmog a écrit :
J'ai préféré la démo de la Maxon, qui me semble plus ouverte pour l'inspiration qu'elle donne tout en ayant beaucoup de caractère: je ne serais pas sûr de la reconnaître les yeux fermés, elle.

De l'ibanez ? Oui, je la préfère aussi. Elle est effectivement plus inspirante, et même unique en son genre, vu son fonctionnement.

Sinon je crois que j'ai compris le souci pour le son, mais je suis obligé d'uploader de nouveau

Enfin, je continuerai sur ma lancée avec la maxon ad900 et la skreddy echo, mais elles méritent une demo plus soignée et donc plus de temps ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
J'ai testé le Source Audio Nemesis ce soir, face à mon Echolution 2. Juste les 12 moteurs inclus d'usine après un factory reset. Mon sentiment est mitigé.

Il y a des choses qu'il fait très bien. L'Helix (combinaison de pitch shifting à l'octave supérieure et de reverse) est très beau, le sweeper excellent, le reverse aussi. Le Digital est propre comme on l'attend.

J'accroche moins aux simulations plus classiques : Analog, Tape, noise tape. Pas qu'elles soient mauvaises, mais je préfère nettement mon Echolution pour ces sons. Les tape m'ont un peu rappelé le souvenir que j'ai du Capistan de Strymon. A voir en creusant un peu avec l'app.La Slapback ne m'a pas plus du tout, il sonne artificiel à mes oreilles, tout comme la plupart des modulations.

Mais au-delà de ça, out of the box, c'est l'ergonomie générale qui ne m'a pas convaincu. Le fonction du potard intensity varie en fonction du moteur utilisé. Pas toujours évident de s'y retrouver. Le Pigtronix me semble plus clair de ce point de vue : il fait un peu tableau de bord de Boeing de prime abord, mais les fonctions essentielles sont toutes dispo sous la main. L'accès aux multitap, aux trails et aux formes d'onde des modulation en particulier me paraît bien plus aisé. Les combinaisons de boutons permettent d'avoir accès aux fonctions secondaires sans avoir besoin de se brancher à quoi que ce soit. Pour un homme du papier qui aime bien bosser avec un bon vieux manuel en main, c'est chouette. Sur le Nemesis, il faut passer par l'application que je n'ai pas encore testée.

Au-delà de ça, ce sont deux philosophies différentes : le Nemesis propose des moteurs dont on peut modifier les paramètres. Le Pigtronix propose un son de base sur lequel on peut empiler des filtres, ce qui me semble apporter plus de souplesse : je peux ajouter un reverse à ma simulation de tape echo. Ca n'est pas possible sur le Nemesis avec les potards. A voir si l'application le permet...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'ai testé le Source Audio Nemesis ce soir, face à mon Echolution 2. Juste les 12 moteurs inclus d'usine après un factory reset. Mon sentiment est mitigé.

Il y a des choses qu'il fait très bien. L'Helix (combinaison de pitch shifting à l'octave supérieure et de reverse) est très beau, le sweeper excellent, le reverse aussi. Le Digital est propre comme on l'attend.

J'accroche moins aux simulations plus classiques : Analog, Tape, noise tape. Pas qu'elles soient mauvaises, mais je préfère nettement mon Echolution pour ces sons. Les tape m'ont un peu rappelé le souvenir que j'ai du Capistan de Strymon. A voir en creusant un peu avec l'app.La Slapback ne m'a pas plus du tout, il sonne artificiel à mes oreilles, tout comme la plupart des modulations.

Mais au-delà de ça, out of the box, c'est l'ergonomie générale qui ne m'a pas convaincu. Le fonction du potard intensity varie en fonction du moteur utilisé. Pas toujours évident de s'y retrouver. Le Pigtronix me semble plus clair de ce point de vue : il fait un peu tableau de bord de Boeing de prime abord, mais les fonctions essentielles sont toutes dispo sous la main. L'accès aux multitap, aux trails et aux formes d'onde des modulation en particulier me paraît bien plus aisé. Les combinaisons de boutons permettent d'avoir accès aux fonctions secondaires sans avoir besoin de se brancher à quoi que ce soit. Pour un homme du papier qui aime bien bosser avec un bon vieux manuel en main, c'est chouette. Sur le Nemesis, il faut passer par l'application que je n'ai pas encore testée.

Au-delà de ça, ce sont deux philosophies différentes : le Nemesis propose des moteurs dont on peut modifier les paramètres. Le Pigtronix propose un son de base sur lequel on peut empiler des filtres, ce qui me semble apporter plus de souplesse : je peux ajouter un reverse à ma simulation de tape echo. Ca n'est pas possible sur le Nemesis avec les potards. A voir si l'application le permet...


Détaillé et utile à savoir...
Côté ergonomie ou accessibilité, cela confirme point par point l'intuition que j'avais de ce SAN.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Et l'application refuse pour l'instant de fonctionner sur mon mobile. J'ai eu 7n premier contact sur tgp avec un des membres de SA. S'il y a une chose qu'il faut leur reconnaître, c'est la réactivité de leur service client.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco, sur l'Echolution, tu peux ajuster le filtre passe-bas ou il n'y a qu'un seul preset ?
El Phaco
Tu peux ajuster indépendamment la fréquence pour chacun des trois filtres principaux : digital, low pass (en gros, pour simuler un analo) et tape. La seule chose que l'Echolution ne fait pas très bien, bizarrement, c'est le delay digital hifi. Même avec le filtre à fond dans les aigus, il reste relativement sombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
El Phaco a écrit :
Le Pigtronix propose un son de base sur lequel on peut empiler des filtres, ce qui me semble apporter plus de souplesse : je peux ajouter un reverse à ma simulation de tape echo. Ca n'est pas possible sur le Nemesis avec les potards. A voir si l'application le permet...
Je n'ai pas l'impression que l'appli le permette, reverse est un moteur et pas un paramètre...
Citation:
Et l'application refuse pour l'instant de fonctionner sur mon mobile. J'ai eu 7n premier contact sur tgp avec un des membres de SA. S'il y a une chose qu'il faut leur reconnaître, c'est la réactivité de leur service client.
Moi ça marche (enfin sans la pédale, juste l'appli pour voir) mais il faut impérativement être connecté ; c'est stupide, d'autant plus qu'une fois connecté puis l'appli lancée, cela semble fonctionner après déconnexion...

-------------------------------------------------------------------------------------
Je possède l'Empress Vintage Mod qui me comblait jusqu'à ce que je veuille aujourdhui une gestion MIDI des presets.
Je n'ai relevé que les delays dont le MIDI n'est pas une option en sus ; ceci dit, j'en ai sûrement oublié...
Personnellement, je priviligierai une pédale de faible empreinte, pour ça la Nemesis me chauffe bien...
Pour du live uniquement.
Il n'existe pas un petit multiFX MIDI dédié à la boucle d'effet (delay, modulation) ?

Free The Tone - Flight Time FT-1Y


PIGTRONIX Echolution 2


TC ELECTRONIC FlashBack Triple Delay

TC ELECTRONIC Flashback Delay

TC ELECTRONIC Alter Ego X4 Vintage Echo

EVENTIDE Timefactor

Source Audio Nemesis


Korg SDD-3000


Boss DD500


[EDIT] Strymon Timeline
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Euh, grave !
Corrigé
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
Bon, faut reconnaître une chose : le service client de Source Audio est vraiment très réactif. Problème posté un dimanche soir sur leur mail, réglé en moins de 24h. Chapeau. Je vais donc pouvoir m'amuser un peu avec l'application maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
Tu as toujours la pédale sous la main ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Rien, je croyais que non.
J'attends tes impressions.

Je n'y connais pas grand chose en delays (hormis mon Empress) je ne sais vraiment pas quoi choisir. Je suis le chanteur du groupe, j'ai pris un Boss ES5 pour me libérer la tête, reste à gérer la boucle de mon Diezel Schmidt. Je fais un usage généralement discret de mon delay pour des reprises rock parfois pop. J'ai entendu des samples YT de ton Echolution en chorus tout à fait convaincants. A ce sujet, la différence entre le ultra pro et le filter pro se résume-t-elle à l'interface ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare...