Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La tablette doit changer ma vie, il le faut.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare
GibSG a écrit :
Pour répondre clairement un fichier .pdf ne se modifie pas. Tous les modes d' emploi téléchargeables sont au format .pdf, il y a bien une raison...
En revanche, nombre d'apps permettent l'annotation...si besoins de titres d'apps faîtes signe.
Y'a des zicos qui commencent à jouer en concert avec des tablettes.... Vu un percussionniste comme ça, le mec a posé sa tablette....

Eh beh
magb05
nicoguitare a écrit :
GibSG a écrit :
Pour répondre clairement un fichier .pdf ne se modifie pas. Tous les modes d' emploi téléchargeables sont au format .pdf, il y a bien une raison...
En revanche, nombre d'apps permettent l'annotation...si besoins de titres d'apps faîtes signe.


Perso j'utilise une tablette surface 3 avec un stylet.

Je copie/colle mon pdf dans OneNote et je peux annoter par dessus.
Je mets aussi dans OneNote une feuille de tablature vierge, prête pour relever une partition.

Par contre pour le défilement je n'ai pas encore de solution.
Un geek ne cri pas, il URL !
aquinatis
ben si tu suis exactement la partoche au bon tempo, Guitar Pro ca defile pendant que tu joues....
nicoguitare
En effet ! Mais pas d'annotation aussi souple que sur pdf.

En revanche, je parle pour l'iPad, le iRig Blueboard que j'ai présenté ici : http://edmusipad.fr/2014/04/22(...)cale/ permet le changement de page au pied dans une app comme Forscore (lecteur, organisateur, annotateur de partitions).

Faut voir si compatible surface (j'en doute) mais possiblement sur Android (à confirmer)
8oris
  • #21
  • Publié par
    8oris
    le 16 Feb 15, 23:19
GibSG a écrit :
Pour répondre clairement un fichier .pdf ne se modifie pas. Tous les modes d' emploi téléchargeables sont au format .pdf, il y a bien une raison...


N'importe quoi!
Un fichier pdf peut tout à fait se modifier comme tout fichier, mais les éditeurs de fichiers pdf sont souvent couteux (Adobe Editor par exemple). Il en existe des gratuits mais avec moins de fonctionnalités
Si les mode d'emplois sont souvent en pdf, c'est parce que c'est un format léger (d'où l'extension: portable document format), et surtout dont la mise en forme est conservée quelque soit le périphérique d'affichage...

En ce moment sur home-studio...