Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La tablette doit changer ma vie, il le faut.

Bonjour à tous!

Afin de sauver la planète, j'ai acheté une tablette pour y mettre toutes mes partitions et paroles afin de ne plus utiliser une rame de papier par semaine. Puis quel gain de place! Sauf que y'a de gros inconvénients.. C'est petit une tablette.

Pour l'instant j'ai mis toutes les partitions en PDF, sauf que sur papier je pouvais écrire des trucs dessus, des annotations, qui m'aident beaucoup quand je joue. Et je sais pas modifier un PDF, Paint serait l'idéal.

1) Quel logiciel dois-je utiliser pour modifier mes PDF?

Deuxième chose, une tablette, c'est petit. Et une partition prend au minimum deux feuilles A4. Donc en PDF ça rentre évidemment, mais il faut faire défiler avec le doigt, et mes doigts jouent.. Il faudrait que je puisse diviser le fichier PDF en 4, que je puisse passer de la partie 1 à la partie 2 simplement en tapant sur l'écran.. et ainsi de suite.

2) Est-ce qu'une application peut faire ça?

C'est une tablette sous Android. Merci de vos réponses!
Toine68
Hello,

Tu sais que Guitar Pro (et des équivalents je crois) existent sous Android ? C'est plutôt pratique...
stege106
moi je viens de m'acheter 5-6 bouquins de partitions...rien de tel pour bien apprendre un morceau

comme quoi c'est cyclique....mais y a pas à dire le papier ça reste une valeur sûre...ça ne se casse pas, c'est jamais déchargé, ça a la bonne taille, les fichiers ne disparaissent pas d'un coup, ça dure des dizaines d'années.
ChrisFloyd
Salut
Je sais qu'il existe une appli (sur iPad....) qui permet de tourner tes pages à l'aide d'une pédale bluetooth, voir la dispo sur Android ...
Je crois que sous certaines tablette Android ya un système d'édition pour ajouter des annotations, sur les Samsung je crois ...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
mkits33
toff113 a écrit :
Quel logiciel dois-je utiliser pour modifier mes PDF?


Regarde du côté de "Goodnotes", idéal avec un stylo Adonit Jot Script. Dans Goodnote, tu as même du papier de type partition.

Démo :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Toine68
stege106 a écrit :
moi je viens de m'acheter 5-6 bouquins de partitions...rien de tel pour bien apprendre un morceau

comme quoi c'est cyclique....mais y a pas à dire le papier ça reste une valeur sûre...ça ne se casse pas, c'est jamais déchargé, ça a la bonne taille, les fichiers ne disparaissent pas d'un coup, ça dure des dizaines d'années.


C'est vrai que l'on apprend mieux sur papier que sur écran, quoi qu'on dise....
almor3
Il y a l'application "Prompteur pour Android ", c'est bien pour les paroles, pour la musique, je ne sais pas?
GibSG
  • #11
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Jan 15, 10:04
Pour répondre clairement un fichier .pdf ne se modifie pas. Tous les modes d' emploi téléchargeables sont au format .pdf, il y a bien une raison...
mkits33
d'où ma réponse précédente qui permet par contre d'apporter des annotations sur les .pdf.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
SoulBoogaloo
Je sais qu'il y a maintenant des chefs d'orchestres (et des orchestres tout entiers) qui s'équipent en tablette, avec un système qui permet au chef de faire des annotations sur la partoche, visibles immédiatement par les musiciens. Mais je ne sais pas de quelle app il s'agit...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
nicoguitare
GibSG a écrit :
Pour répondre clairement un fichier .pdf ne se modifie pas. Tous les modes d' emploi téléchargeables sont au format .pdf, il y a bien une raison...
En revanche, nombre d'apps permettent l'annotation...si besoins de titres d'apps faîtes signe.

En ce moment sur home-studio...