La terre sur les prises, ou le matos?

slimtwo
Bonjour à vous tous.
J'ai investi pour mon home studio mais cest soit j'ai mal choisi je je comprends rien.
J'ai acheté des hs7 donc aucun problème avec ça fonctionne nickel.
Mais j'ai aussi acheté une mackie mix12fx, à savoir que j'ai déjà une carte son audiobox. J'ai quelques problèmes avec tout ce matos réuni.
En gros je comprends pas les branchements entre la table de mix et la carte son la table n'as pas de sortie usb donc il faut passer par le RCA. C'est quoi le mieux pour faire le lien jusqu'au pc? Aller de la table au pic directement en RCA Jack ? Où aller à la carte son puis au pc en usb?
Ensuite quand je brancje mon micro sur la table de mix et que j'active le son (le headphone/cr out). J'ai un retour en direct même quand mon ordi est éteins est ce normal et est ce que je peux l'enlever c'est super dérangeant.
Et dernier point qui n'est pas le moindre j'ai déjà regardé sur le forum et d'autres pour essayer de résoudre le problème mais j'y arrive pas. J'ai un grésillement qui sors de mes enceintes! J'ai testé mon ordi fixe un deuxième fixe un portable. Et le portable n'a pas de grésillement. Est ce que ça serait la terre de mes prises de courant ? J'ai tester 6 prises dans ma maison, donc si c'est ça faut que je déménage.
Voilà en gros j'ai essayé de faire au plus court. Si y a besoin de plus d'infos je donne tout
Merci à l'avance.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
dhaiphi
A priori, je dirais table de mix dans la carte-son en RCA et la carte-son au PC en USB.
Pas de grésillement sur le portable, je verrais en effet un problème de mise à la terre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slimtwo
En utilisant ce branchement ci, mon micro est en mono puisque les entrées carte son sont en mono et du coup c'est un peut bizarre. Et donc en gros dans les sorties gauche et droite carte son il me faut encore fes adaptateur petit Jack à Jack 3.5 cest pas mauvais d'avoir autant de fils et dadaptateur ?
Si tu pense ça aussi pour le grésillement, il faudrait que j'essaye soit dans une autre maison soit avec un onduleur comme ça je serais fixé.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
dhaiphi
Je ne suis pas certain de bien te suivre : "petit Jack et Jack 3.5" c'est la même chose sinon c'est 6,35. Ton micro est en Jack 6.35 ou en XLR, non ? Les sorties de la table sont en RCA, dis-tu, si ta carte-son n'en dispose pas, je suppose que les entrées line sont en Jack 6.35 ?

L'onduleur stabilise le signal, évite les pics de tension et filtre éventuellement l'alimentation mais ne peut résoudre les problèmes de mise à la terre si là est le problème bien entendu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slimtwo
Autant pour moi sur la taille du Jack je vais décrire les entrées et sorties que j'ai sa sera plus simple
Sur la carte son j'ai : :sortie gauche et droite et casque, 2entrees xlr / Jack 6.35 et L'usb
Sur la table j'ai : sortie RCA, entrée RCA mais pas d'usb
Mon micro est en xlr je peux le brancher partout sauf sur le pc en direct

Doc je pense si j'ai bien compris tu préconise je sortir de la table en RCA et entrer en Jack 6.35 donc (RCA -adaptateur 3.5 à 6.35 ) j'ai essayer ça donc ça serait pour me micro j'ai un son en mono soit gauche soit droite se long l'entrée que je choisis je crois pas avoir trouvé un option qui change le mono en stéréo m, je sais que cette option est présente dans cubase et même xsplit.
Les sorties je vais de la carte son à la table en Jack 6.35 à du RCA et ensuite de la table au enceintes en Jack?
Si je fait ça pour les sorties je dois le brancher dans la prise casque de la carte son ( logique puisque la table de mix transforme le RCA g/d en mono Jack)
J'ai bien compris ou pas du tout ?

Et en ce qui concerne le grésillement j'essayerai ça fes que possible

Un grand désolé pour les mots bizarres, j'écris de mon iPhone et ça me corrige automatiquement certains mots j'espère que ce sera quand même compréhensible
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
FranVac
désolé, je comprends rien
dhaiphi
Effectivement, je crois qu'il est nécessaire de définir le rôle de chaque élément.
Bon, la carte son en USB sur le PC libère aussi bien les entrées que les sorties analogiques.
Ensuite, les sorties de la table sur les entrées carte et le sorties carte sur les enceintes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
FranVac
la carte son est l'interface PC / monde extérieur
dhaiphi a écrit :

Ensuite, les sorties de la table sur les entrées carte et le sorties carte sur les enceintes.

Certes, mais ...

@ slimtwo
t'as pas des schémas de branchement dans la notice de la table ?
slimtwo
J'ai une notice mais elle est pas top ca montre les branchements que je peux faire mais sans plus je sais ou ca peut aller quoi. Sur le manuel ils passent pas par une carte son il entre direct dans la carte mere de RCA out a l'entrée jack 3.5.
J'ai mis les entrées sur la carte son mais jsuis en mono avec le micro.
Les enceintes sont actuellement branchés comme tu la dit. Et sa seulement parce que si je branche sur la table mon micro me fait un retour instantané alors que les niveau de volume sont a 0.
C'est vraiment super compliqué a expliquer enfait j'ai vraiment fait beaucoup de test.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
riffman14
Et la table de mix? elle sert à quoi? la carte son en a une virtuelle en principe. Tu rajoutes un élément inutile à mon sens, sauf usage particulier (mixer plusieurs micros qui captent une batterie).
FranVac
slimtwo a écrit :
ca montre les branchements que je peux faire

C'est ce que tu demandes

En ce moment sur home-studio...