Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'accessoire Pink Floyd

MonsieurMalabar
Salut, Je cherche à obtenir un son se rapprochant du solo de confortable numb avec mon matos, ou éventuellement en utilisant une pédale.
Je ne cherche pas à être exact, ce n'est pas un énième thread sur le maths de Gilmour, juste un truc assez proche. Et pas de gros investissement, c'est juste un solo.

Ma base c'est une strat, un princeton et ?

J'ai essayé le clone TS9 ça le fait pas. La DS-1, mouai faut voir comment régler.
Alors sans tout chambouler ? une fuzz à pas cher ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
arsenelapin
Partant de ton matos, une simple EQ pour récupérer des basses, car ce solo est joué sur une LP en P90, difficile à obtenir avec une strato du coup.. Ca manquera de cette épaisseur typique de la LP.
Mes 2 centimes
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 23 Feb 15, 22:15
un comp ,ta ts9 drive à 0 et une muff pour creer le grain
ensuite un delay
et ça sera déja pas mal pour commencer !!!
Telirious
Big Muff nano 51 €

http://youtu.be/9N4zW_VpXOs
Regarde a 1"30, c est dans l esprit de ce que tu souhaites je pense...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
MonsieurMalabar
Effectivement la muff nano à l'air d'etre l'element clef.
Ca sert qu'à ca.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Flying Mat
De toutes façons, tous les gros sons de The Wall sont dus à la Big Muff, retouchée il est vrai Par Pete Cornish.
Par contre, c'est le solo d'Another Brick In The Wall qui est fait à la LP, celui de Comfortably Numb est bien fait à la Strat.
Après, pour ce son en live (parce qu'en studio, il a été retravaillée de chez retravaillé), l'enchaînement classique de Gilmour est respecté : Compresseur -> Muff -> Driver -> (Flanger ->) Echo. Le tout entrant dans un ampli "normal" et une cabine Leslie.


Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
arsenelapin
Oula chuis pété moi ! Je me suis gourré de morceau..

Effectivement big muff alors, mais c'est bien de la brider avec une autre (je crois qu'un temps il a utilisé une HM2).
marigold
arsenelapin a écrit :
Oula chuis pété moi ! Je me suis gourré de morceau..

Effectivement big muff alors, mais c'est bien de la brider avec une autre (je crois qu'un temps il a utilisé une HM2).


Exact !

D'ailleurs la HM2 est difficile à différencier de la big muff , même pour les technicien de l'époque qui ne s'accorde pas sur quelle pédale à été utilisée pendant la période division bell et the wall :S
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MonsieurMalabar
J'ai été la testé chez Euroguitar à Lille.

D'abord félicitations à Euroguitar qui laisse déambuler et essayer tranquillement, en conseillant sans être invasif, vraiment très cool. Ca donne envie de revenir.

Ils m'ont filé une Gibson 2014 genre standard, ben à part le look je me sens plus à l'aise sur ma LPJ réglée maison. Je préfère mon manche surtout.

Alors c'est ça une Big muff nano Mon Dieu quelle horreur. Je ne connaissais pas les fuzz. Respect à Gilmour qui arrive à en sortir un son sympa, j'en suis incapable. C'est immonde et incontrôlable. Bon je sais que c'est pas vrai sinon cette pédale n'aurait pas autant de succès mais moi je n'ai pas su dompter la bête.
A noter que le volume ne change rien sur les 3/4 de la course.

J'ai rien acheté, désolé pour Euroguitar. :pleurs:
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
arsenelapin
En même temps la big muff de Gilmour n'a rien à voir avec la nano big muff, si tu veux taper dans ces sonorités précises faut chercher du coté des fabricants boutique qui vont cloner les anciens circuits des big muff des 70'. Les EHX actuelles n'ont pas grand chose de leurs ancêtres... Par contre comme précisé précédemment la clé du son big muff de gilmour est beaucoup dans le fait qu'il la bride avec une autre pédale, tu peux retenter ça tu seras surpris par le rendu (que tu n'arriveras peut-être pas à contrôler non plus, faut voir...)
mifl
  • #12
  • Publié par
    mifl
    le 27 Feb 15, 23:36
Yes
Il y a bigmuff et bigmuff !!!!!!!!
J'avais essayé moi aussi une nano et a part une machine a bruit ça m'avait pas marqué
Apres j'ai essayé chez un pote une vieille muff ram's head des années 70 et la le graal !!!!!!!!

J'ai cloné sa pédale ,fait quelque mods et obtenu ma muff et pour le son gilmour j'ai cloné une colorsound powerboost que je met en premier et la c'est magique !!!!!!!
MonsieurMalabar
Telirious a écrit :

http://youtu.be/9N4zW_VpXOs
Regarde a 1"30


Mouai, quand on voit la démo certains ont le son Gilmour avec la nano. Ca doit être possible avec plus de temps et de talent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...