Lazy J Cruiser et Cruiser Deuce

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Easyrom a écrit :
Super review, complète et détaillée, qui résume parfaitement ce que je pense de cette pédale, les références en moins (je n'ai, malheureusement, pas accès aux mêmes amplis et guitares que toi ! )

Ravi qu'elle t'apporte du plaisir !

P.S : N'hésite pas à me tenir au courant en cas de revente éventuelle, car de toutes les pédales qui me sont passées sous le pied, celle-ci a clairement une place à part...


J'attends vraiment de jouer live avec pour me faire un avis définitif, mais ça sent quand même très bon. J'ai déjà mis du velcro dessous (c'est un signe !). Elle risque de rester un peu avec moi (mais sait on jamais, j'ai tes coordonnées ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
DJE356
Je relance un peu ce topics car je viens de recevoir une Cruise Deuce pour accompagné mon Deluxe 5E3.
Alors effectivement c'est très dynamique par contre je la trouve très difficile à régler, ça passe très rapidement du clean boost à la fuzz et moi je cherche le réglage overdrive !!!
Elle amène bcp d'aigus a mon tweed, c'est souvent le cas avec cet ampli suivant la pédale utilisé car dès qu'on augmente le volume qui arrive dedans ça le rends très brillant mais normalement le réglage de sortie de la pédale permet de régler ça et là j'ai vraiment beaucoup de mal...
J'aimerais trouver un réglage sur les deux canaux qui m'évite de sonner comme un champ sur 12.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Easyrom
Peu actif ce fil... Que pensent aujourd'hui les utilisateurs de leurs Cruiser / Cruiser Deuce ? Toujours sous le charme ?

Perso j'ai pas mal fait défiler les overdrives ces dernières années. Quelques-unes sortent clairement du lot à mes oreilles et les Lazy J en font totalement partie !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Toujours fidèle à la mienne depuis que je l’ai découverte.
Formidable avec mon Tweed (un Super Amp 5F4), et pas que... pas que, comme on dit.

Pour l’essentiel, je souscris pleinement à l’excellente et déjà ancienne review de Brigido, dûment détaillée par le menu, ci-dessus.
Même si je suis loin de ne jouer que du blues old school...

Particulièrement douée et malléable (quel que soit le niveau de gain) avec des doubles sur lutheries variées (de la Les Paul, en passant par l’ES345, jusqu’à l’archtop pur jus -une Super 400) ; autrement, direct sur Tele, où elle est plus que convaincante, malgré l’absence de Tone qui, de mon point de vue, ne se fait jamais sentir.

Fait enfin très très bon ménage avec une fuzz comme la Roadster de Chase Tone...😎

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Easyrom
Sympa de te lire rapideyemove !
Je ne me souviens plus à quelles fuzz j'avais marié la Cruiser... Jamais essayé la Chase Roadster en tout cas, mais je suis fondu de sa Velvet Red !
Et toi Brigido, tu es toujours content de la Cruiser ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
djouby a écrit :
Si c'est pour le jeu je dirais Diamond Memory Lane 2 pour celle du dessous ?


Pas de jeu, non.
J’ai juste essayé d’agrandir au maximum une photo que j’avais prise cet été, et où figurait ma Deuce, avant un remontage rapide pour un petit PB estival.
Et, sur l’ensemble, il y a deux pédales que je n’ai pas réussi à sortir du cadre, dont une vieille compagne, la Memory Lane 2, en effet.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Easyrom a écrit :
Sympa de te lire rapideyemove !
Je ne me souviens plus à quelles fuzz j'avais marié la Cruiser... Jamais essayé la Chase Roadster en tout cas, mais je suis fondu de sa Velvet Red ! (...)




J’aurais bien essayé la Velvet, ça c’est sûr ; mais à peine quelques mois avant la sortie de cette dernière, j’avais déjà acheté une Roadster chez Kyle Chase et j’ai eu la flemme de tenter la Red vu que l’autre causait en belle langue avec la Lazy J Deuce et les modulations analogiques ou numériques que j’utilise, principalement sur deux de mes amplis, mon FXamps stéréo (loop) ou mon Tweed Super Amp (no loop).

La Lazy est vraiment malléable et fluide dans son utilisation ; je n’ai plus que deux autres OD, parmi lesquelles une Landgraff DynamicOD que j’aime beaucoup mais qui, outre son architecture assez différente, est bien plus difficile à marier que la Lazy, avec les différents amplis et guitares que je fréquente.

Et enfin de compte je m’arrange très bien de cette absence de Tone sur la Lazy J, je devrais même dire plutôt que je l’ai très très vite oubliée, surtout que je ne joue plus en live depuis quelques années.
La grande stabilité de ce choix évite, par parenthèse, l'éternel vagabondage insatisfait entre la foule des pédales de dirt, pour se limiter à ce seul groupe générateur de gas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brigido
Easyrom a écrit :

Et toi Brigido, tu es toujours content de la Cruiser ?


Je l'ai toujours, et je ne suis pas prêt de m'en séparer pour toutes les raisons déja évoquées. Par contre, cet ajout de basses est vraiment pénible à gérer en live. Je rêve d'une Cruiser avec un potentiomètre pour dégraisser un peu le bas du spectre (sur le premier étage de gain, celui que je préfère). Donc, je ne l'utilise pas en live, trop galère...je lui préfère une Klon like en boost (en l’occurrence une Klon by Denis M).

Ce sont les deux seules pédales que j'utilise maintenant (Cruiser à la maison, Klon à l’extérieur).
La Cruiser me permet d'avoir un bon petit son crunchy à bas volume, sur mon Princeton Reverb et mon Super Tweed. Cette pédale a vraiment ce mojo que les autres n'ont pas, j'ai pas encore tout compris sur son fonctionnement et ses réactions, c'est sans doute pour ça que je ne m'en lasse pas
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
C'est clair qu'elle a quelque chose de spécial cette pédale.
Dommage que tu ne puisses pas en profiter en concert.
Ceci dit, le Klon c'est plutôt l'inverse : à volume trop modéré ce n'est pas l'extase. Du coup tes deux pédales se complètent pas mal.
Je me souviens que la Cruiser Deuce dans mon Maz 8 avec ma strat c'était le très grand pied à chaque fois. Elle était moins magique sur le Z-Lux... et je serais bien curieux de la tester sur mon Swart.

En tout cas, j'aime bien ton approche minimaliste.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
C'est tout à fait ça, les deux pédales se complètent bien. Et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, la Cruiser sonne très bien à bas volume, justement parce qu'elle a ce petit "oumph"qui grossit le son et qui donne une "sensation" d'ampli à fort volume.
Je pense qu'elle n'a pas eu le succès du Klon à cause de sa complexité à régler. La force du Klon, c'est que c'est simple à régler et que ça sonne tout de suite, c'est imparable en situation de groupe. Sinon, en terme de grain, et même si elles sont bien différentes en terme de sonorités, ce sont les deux boost/OD les plus intéressants qui soient, il y a une texture sonore particulière, riche et complexe, que je ne retrouve dans aucune autre pédale.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djouby
C'est vraiment une pédale attachante.

Certains diront qu'elle est difficile à régler mais je ne trouve pas tant que cela c'est surtout qu'elle s'adapte parfaitement à plusieurs environnements frettés ou amplifiés.

En mélange avec une ou 2 autres "drive" c'est un régal
Brigido en a fait un compte rendu au top !
et merci encore pour la découverte Brigido et rapideyemove, via MP aussi !
rapideyemove


Tu l’as essayée sur tous tes amplis ?
Ou seulement sur ton beau Lys et sa grosse voix de quinze pouces ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove

Je m’attendais plutôt à ce que tu tournes avec la Dazy Miz Lazy sur le Lys (typé blackface, me semble-t-il… non ?
là, je ne vois pas trop ce que ça peut donner, avec ce type de sensibilité des BF, surtout avec le big fifteen du Concorde ; rendu proche avec le BandMaster ? )

Mais ce préjugé vient aussi sans doute du fait que j’ignore à peu près tout du Fargen.

De mon côté, je ne la joue plus qu’avec mon tweed —toujours le même Super Amp— et un peu toujours aussi les mêmes guitares (surtout la 400, eh oui ! ma «primitive passion» et mes Tele like, une "classique" à la sauce 52, et les deux autres avec des P90 en manche ; enfin, parfois avec la walnut 345).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...