Forum Electro Harmonix

Le Big Muff Users'Club!

Aller à la page:    ... 226    
Auteur Message
nicosonic
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bon j'ai craqué moi aussi...
Evaluer ce post : 0
Deck
Custom Total utilisateur

Craqué aussi.
Une connaissance américaine possédant plusieurs Big Muffs de chaque période - Kit Rae ( http://www.bigmuffpage.com/ ), pour ceux qui connaissent - a pu comparer la petite nouvelle à 5-6 pédales originales de sa collection (Civil war et Tall font green). Il est conquis, la pédale sonne comme doit sonner une CW/Green Muff.

Citation:
I gave this a run through my Reeves and Eclipse cab using my Black Strat and EMG Strat today. Nice. EXH nailed it.

I compared it to a few Tall Fonts and Civil War BMPs in my collection. Of course those all sound slightly different from each other, but this new Green Russian fits right in there. It's got that same warm, low end tone with the slightly boosted mid range that made the originals sound so good.

I also compared it to the new Dunlop/Way Huge Russian Pickle, which has been my current favorite clone. The pickle sounds really good, but they altered the tone stack slightly to boost the mids, which is nice, but not necessary with a Hiwatt circuit and Fanes. The EHX sounds more accurate.

Marcowz
Custom Total utilisateur

si kit rae valide ce nouveau modèle ,c'est plutôt très bon signe ..
Reste plus qu'à voir les impressions de bjorn de gilmourish ..
mais c'est plutôt enfin d'avoir une russian qui coute pas trop cher ..
MonsieurMalabar
Custom Cool utilisateur

Les démos quelle horreur!

c'est tout ce qu'on peut en obtenir?

Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

la video la plus "potable" que j'ai pu trouver

Deck
Custom Total utilisateur

MonsieurMalabar a écrit :
Les démos quelle horreur!

c'est tout ce qu'on peut en obtenir?

Je dirais plutôt qu'elles ont été réalisées à la hâte par les premiers servis qui n'ont pas forcément pris le temps de régler correctement leurs amplis et utilisent pour certains le micro de leur téléphone.
De vraies bonnes démos arriveront, avec une bonne prise de son, un savoir faire dans ce domaine et du matériel d'enregistrement correct, je ne me fais pas de soucis.
Marcowz
Custom Total utilisateur

rahhhh les demos de merde ...
franchement les mecs ils pourraient s'abstenir surtout avec des prises de son pareil ...
je pense qu'on devra attendre de vraies demos ,..
je pense que bjorn de gilmourish va nous en faire une ...
c'est un peu l'arlesienne cette russian reissue ,
maintenant il ne manque plus qu'il nous sorte la ram's head et la triangle et la boucle sera bouclée..
vodkasgood
Special Total utilisateur

Marcowz a écrit :

maintenant il ne manque plus qu'il nous sorte la ram's head et la triangle et la boucle sera bouclée..

N'oublions pas la Civil War non plus

Mais c'est vrai que pour le prix, ça donne presque envie de se laisser tenter. C'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté un potard pour les Mediums...
cutonio
Custom Total utilisateur

le potard de mids, ça dénaturerait quand même l'esprit de la Big Muff originale (même si dans une logique de groupe c'est utile). Cela dit, il suffit de pousser le potard de tone pour ressortir.

The Trout
Vintage Total utilisateur

Ou de ne pas la jouer sur un son clean.

Deck
Custom Total utilisateur

vodkasgood a écrit :
Marcowz a écrit :

N'oublions pas la Civil War non plus

Si j'en crois Kit Rae - qui possède toutes les différentes incarnations de Muff en plusieurs exemplaires - la Civil War et la Tall Font Green Muff sont identiques en terme de circuit (à un ou deux détails près) et sonnent pareil (les dits détails n'influant pas sur le son).
Seul l'extérieur est différent.
Cette réincarnation de la Russian Muff par EHX est donc aussi bien une Green Muff qu'une Civil War en terme de sonorité.
Page 226 sur 230 Le Big Muff Users'Club! › début du sujet
Aller à la page:    ... 226