Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • #60
  • Publié par
    vilo
    le 10 Apr 06, 13:15
J'ai une petite question concernant les vieilles big muff .
Ce petit interrupteur à 2 position derrière la pédale, quel est sont
utilité ? car la mienne a été beaucoup bricolé et cet interupteur paraît ne plus fonctionner

Merci à tous pour votre aide...
Doc Plus
petite queston aux bidouilleurs, Basstyra notamment :
j'ai tjs entendu que les composants etaient de meilleure qualité sur l'US.
en 2006, est ce tjs vrai ?
NoFi
  • #62
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Apr 06, 14:15
Vilo > sur les plus vieilles c'est un inter on/off qui permet de couper la pile.
Sur les autres c'est un inter qui bypass le tonestack, ça donne un son brut qui ne passe pas par le reglage de tonalité.
Urso
  • #63
  • Publié par
    Urso
    le 10 Apr 06, 15:27
vilo a écrit :
J'ai une petite question concernant les vieilles big muff .
Ce petit interrupteur à 2 position derrière la pédale, quel est sont
utilité ? car la mienne a été beaucoup bricolé et cet interupteur paraît ne plus fonctionner

Merci à tous pour votre aide...

Selon le modèle, ce switch 2 positions sert :
- soit d'interrupteur pour la pile (permet de débrancher la pile sans avoir à débrancher le jack d'input)
- soit à bypasser le tonestack (càd le potard de tonalité et le circuit correspondant). Je n'ai jamais testé ça, mais d'après ce que j'aurais pu lire par-ci par-là, ça rendrait la pédale un peu plus agressive avec un peu plus de volume. A vérifier.

EDIT : merde, j'avais pas vu le post de NoFi
NoFi
  • #64
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Apr 06, 15:50
Plus de volume oui, le tonestack étant un filtre passif ça vire des frequences et ça sze traduit par une baisse de volume. Mais les aigus sont très présents sans le tonestack...
vilo
  • #65
  • Publié par
    vilo
    le 10 Apr 06, 20:40
Merci pour votre aide , le seul problème c'est que je ne sais pas l'année (je pense vers la fin des années 70 mais ..?) je cherche également une personne sympa qui pourrait éventuellement jeter un oeil sur cette pédale
en lui rajoutant un true bypass et un led , car je n'ai pas pu trouver de photos de l'éléctronique similaire a la mienne ,et je ne me sent pas prêt a me lancer dans cette intervention car j'y connait rien.Je possède le 3 pdt et le led .Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Invité
Kro Doc : je suis du genre à vraiment m'en taper royal. La qualité des composants ne fera pas une pédale de qualité. J'ai entendu suffisamment de truc sonner avec des composants merdiques (exemple le plus immédiat : les fuzz au germanium...)

Vilo : je peux te faire ca, mais je suis a Lyon, faudra envoyer. Je prend 20€ habituellement pour mettre un true bypass. Honnetement c'est une modif pas tres dure, ca se fait seul si t'as envie de te plonger dedans.

Et si t'as d'autres idées dessus, on peut en parler. Y'a pas mal à faire sur les Muff. Si t'as un doute sur le switch aussi par ex...

Si tu passes sur Lyon, on peut voir ca de vive voix et plus a l'amiable qu'un échange de fric...
vilo
  • #67
  • Publié par
    vilo
    le 10 Apr 06, 21:39
Merci basstyra.Lyon c'est un peu loin quand même.... tant pis
je vais l'emmener chez un technicien à Bordeaux mais ça m'emmerde
vraiment sachant que la modif est simple pour un connaisseur et que je vais lui fournir les pièces ce qui ne l'empechera pas de me facturer 40 ou 50 euros de Main d'oeuvre .Enfin quand on aime sa Grosse Muff on compte pas......
Urso
  • #68
  • Publié par
    Urso
    le 10 Apr 06, 22:05
Au pire, envoie des photos de l'intérieur, on pourra peut-être t'aider (si tu sais souder, biensûr).
Invité
Je te prendrais moins que 40 ou 50€. Au pire, 20€ plus le port de retour, 28€ quoi.
vilo
  • #70
  • Publié par
    vilo
    le 10 Apr 06, 22:29
Bon merci, je vais dès demain voir ce gars et surtout ces tarifs pour la modif et je vous tiens au jus.
Je sais souder, par contre pour les photos je sais pas faire et suis pas un as de l'informatique pour compléter le tout.
Enfin sympa votre aide a+
Invité
Bah si tu sais souder, y'a pas de raison que tu y arrives pas. Suiffit de dériver les entrées et sorties, plus la led. Rien de bien sorcier.
Doc Plus
> Basstyra, ma question n'est pas pour un achat.
sur un autre forum, un mec a sorti que ce n'etait plus vrai cette difference de qualité de composants entre les 2 versions, alors que je lis partout le contraire (Gillou lui meme).
Donc c juste, car je suis curieux.
en tout cas, merci d'avoir repondu.
Invité
Je n'ai pas répondu dans l'optique d'un achat !

Il faudrait en fait meme préciser ce qu'est la qualité d'un composant... Sa durée de vie ? Sa présicion ? Sa tenue contre la dérive (dans le temps, en température...) ?

Le son, c'est une notion qui s'accommode mal de la notion de "qualité" en electronique. Les sons légendaires sont des sons de chiottes, rapport aux notions de l'electronique. Pourtant (voire "en conséquence" ?), ca sonne.

Pour moi, l'important n'est pas là. Ca empehce pa de s'en soucier si envie, mais c'est pas le facteur a regarder en premier, quoi.
Buckaroo Banzai
Je me permets de mettre ce lien ici..ca pourrait vous intéresser..
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
vilo
  • #75
  • Publié par
    vilo
    le 11 Apr 06, 14:11
Urso a écrit :
Au pire, envoie des photos de l'intérieur, on pourra peut-être t'aider (si tu sais souder, biensûr).


Après cette performance de ma part !!!(c'est à dire poster 4 photos)
Voici ma vieille Big Muff un peu pourrie mais tellemment attachante.
Bon , j'ai changé le boitier et les 2 prises jack et la prise alim était coupée quand je l'ai eue (enfin ça c'est pas grave).
Donc j'attend avec impatience votre aide pour installer ce ce switch en
true bypass et le led .
Merci d'avance

http://img85.imageshack.us/my.(...)b.jpg
http://img135.imageshack.us/my(...)k.jpg
http://img85.imageshack.us/my.(...)h.jpg
http://img85.imageshack.us/my.(...)x.jpg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...