Le coin des utilisateurs de GuitarRig (1 et 2)

Forum Native instruments
-Remaille-
Salut a tous

Ce topic a pour but de centraliser toutes les banques et sons pour Guitar Rig réalisés et partagés par les utilisateurs de ce simulateur bien sympa

n'hésitez pas a poster des samples avec, et n'oubliez pas de préciser la version de guitar rig qui correspond ( les patchs du 2 sont illisibles sur le 1 ), ainsi qu'une petite description.
J'essairai le plus possible de centraliser les liens sur le permier post.
---------------------------------------------------------------------------------
Banques de sons partagées :

-Remaille- : lien

Progressive.Skill : lien

infectious_mind : lien

jpm : lien

carlo : lien

---------------------------------------------------------------------------------

un ptit forum sur GuitarRig : http://brohymn.awardspace.com
(necessite de s'enregistrer pour pouvoir dl les presets)
courgette_bimbo
Il tombe bien ce topic, j'arrive pas a avoir un son convenable avec mon branchement sur le micro de la carte son( je sais que c'est pas de la bonne qualité) mais quand j'allume guitare rig y a un moostre bruit qui m'explose les oreilles...
Je pense qui faut que j'achete un POD ou un truc comme ça pour améliorer tout ça
tetsuo_fr
Très bonne idée ce topic

(normal c'est un malouin qui l'a lancé )
*********
-Remaille-
Citation:
Il tombe bien ce topic, j'arrive pas a avoir un son convenable avec mon branchement sur le micro de la carte son( je sais que c'est pas de la bonne qualité) mais quand j'allume guitare rig y a un moostre bruit qui m'explose les oreilles...Confused Mad
Je pense qui faut que j'achete un POD ou un truc comme ça pour améliorer tout ça


quel genre de son ? comme un larsen ? j'ai peut etre la solution, c'est surement un probleme de config audio, je vais faire un tutorial

Citation:
Très bonne idée ce topic

(normal c'est un malouin qui l'a lancé Very )


Héhé, de la région toi aussi ?
-Remaille-
Tutorial : Configuration de Guitar Rig et des propriétés audio de windows

Tout d'abord, pour utiliser GuitarRig de façon convenable, il faut un minimum de latence (retard entre ce que l'on joue, et ce que l'on entend). Il faut donc un driver ASIO (les bonnes cartes son en sont équipées d'origine, ceux qui en possedent peuvent sauter cette étape)

On peut trouver un driver nomé Asio4All assez éfficace, gratuit et fonctionnant sur presque toutes les cartes. http://www.asio4all.com/

il faut ensuite bien configurer le son dans windows
-> panneau de config -> Sons et périphériques audio -> audio

dans la partie Lecture : muter l'entrée ou vous avez branché votre guitare (ici j'utilise l'entrée ligne et je mute l'entrée micro qui ne me sert a rien)


dans la partie Enregistrement : selectionner l'entrée ou votre gratte est branchée (ligne ou mic)


Vous pouvez maintenant lancer GuitarRig
aller dans File-> audio+midi settings

configurer comme ceci :


ensuite vérifier le "routing" des entrées/sorties audio ici


voila il ne vous reste plus qu'a tester le bouzin, si vous sentez encore de la latence, allez dans le panneau de config ASIO et réglez le "Asio Buffer size" vers 64, testez et remontez ce parametre jusque ce que les craquements disparaisent.
tetsuo_fr
-Remaille- a écrit :


Citation:
Très bonne idée ce topic

(normal c'est un malouin qui l'a lancé Very )


Héhé, de la région toi aussi ?


Oh, juste de l'autre côté de la rance

A courgette_bimbo ==> Je pense que le tuto juste au dessus doit résoudre ton problèmes, la plupart des craquements et autres bruits sur ce genre de système sont effectivement liés à la latence...
*********
Devoluti0n
Hey !! j'alais faire le topic aussi !! lol

Bien joué

Merci d'avoir reposté mon tuto ^^.


Edit : A non c'est trop pas mon topic, mais j'ai fait exactement le meme !!!

Y'aurai pas eu un theme windows diférent (LSD3 ? lol) je l'aurrai pris pour le mien !
-Remaille-
bientot un tutorial, comment controler les effets de GuitarRig avec un pédalier fourni avec un volant PC (c'est pas des conneries !!!!)
dhaiphi
-Remaille- a écrit :
bientot un tutorial, comment controler les effets de GuitarRig avec un pédalier fourni avec un volant PC (c'est pas des conneries !!!!)


Il est compatible MIDI ton pédalier
-Remaille-
dhaiphi a écrit :
-Remaille- a écrit :
bientot un tutorial, comment controler les effets de GuitarRig avec un pédalier fourni avec un volant PC (c'est pas des conneries !!!!)


Il est compatible MIDI ton pédalier


non, mais il va le devenir grace a de gentils logiciels (cela marchera pour tout controleur de jeu d'ailleurs)
ce qui ouvre la porte a la réalisation d'un pédalier "pseudo-midi" a base d'une vieille manette désossée
dhaiphi
-Remaille- a écrit :
non, mais il va le devenir grace a de gentils logiciels (cela marchera pour tout controleur de jeu d'ailleurs)
ce qui ouvre la porte a la réalisation d'un pédalier "pseudo-midi" a base d'une vieille manette désossée


Manette analogique ou numérique ?
-Remaille-
dhaiphi a écrit :
-Remaille- a écrit :
non, mais il va le devenir grace a de gentils logiciels (cela marchera pour tout controleur de jeu d'ailleurs)
ce qui ouvre la porte a la réalisation d'un pédalier "pseudo-midi" a base d'une vieille manette désossée


Manette analogique ou numérique ?


peut importe, analogique, numérique, sur usb, sur port jeu........ du moment que c'est reconnu par windows en tant que controlleur de jeu
-Remaille-
ca y'est j'ai bricolé mon vieux pédalier zoom en lui intégrant u vieux cadavre de manette et quelques boutons poussoirs, installé les logiciels necessaires, et ca marche nickel !!

Je ferait un post pour expliquer tout ca d'ici peu
dhaiphi
-Remaille- a écrit :

Je ferait un post pour expliquer tout ca d'ici peu


Il sera lu avec le plus vif intérêt.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Noth
    le 12 Mar 06, 22:04
-Remaille- a écrit :
ca y'est j'ai bricolé mon vieux pédalier zoom en lui intégrant u vieux cadavre de manette et quelques boutons poussoirs, installé les logiciels necessaires, et ca marche nickel !!

Je ferait un post pour expliquer tout ca d'ici peu


Prochaine épisode : "transformez votre lecteur de disquette 3.5'' en pédale Wah Wah"

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...