Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le couteau suisse du guitariste acoustique :la ZOOM A3

Forum Zoom
Forums
bluefingers
salut à tous,

Bon, j'ai lu l 'excellent topic sur la zoom MS-70CDR mais qui me semble plus taillée pour une électrique dans la boucle ,ou sans.


Je n 'ai rien trouvé ici sur la ZOOM A3 conçue pour l electro.
Les avis sont assez divergeants sur cette pédale tout en un.la gestion des presets pas terrible etc..le nombre d effets en même temps,la qualité des delays.

Je n arrive pas à savoir aussi, pas marqué dans le PDF du fabricant ou tres mal explicité, si on ne peut mettre que deux effets ou combiner trois effets ensemble.

y a t il des utilisateurs de l engin ? vos avis et d autres suggestions pour un systeme semblable
sont les bienvenues.

On évite le G natural qui commence à dater, enfin je que j en dis...
Et les yamaha pour pas de jaloux

On va vite faire le tour je crois...
dhaiphi
bluefingers a écrit :

Je n arrive pas à savoir aussi, pas marqué dans le PDF du fabricant ou tres mal explicité, si on ne peut mettre que deux effets ou combiner trois effets ensemble.

Trois effets maxi (page 11 du manuel) avec limitation en cas d'utilisation d'effets "gourmands".
D'après les spécifications, une modélisation compte pour un effet : 1 model + 2 effets
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bluefingers
dhaiphi a écrit :

Trois effets maxi (page 11 du manuel) avec limitation en cas d'utilisation d'effets "gourmands".
D'après les spécifications, une modélisation compte pour un effet : 1 model + 2 effets


Autant pour moi,effectivement celà me semblait étrange.merci

Tu le connais cet effet?
dhaiphi
bluefingers a écrit :
Tu le connais cet effet?

Je n'ai que le A2, beaucoup moins complet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bluefingers
ok.

Je vais revoir quand même les avis du tc Gnatural
IL ne possede pas certe des modelisations d ampli , mais est ce bien necessaire au fond.

Ce qui m importe c est surtout la qualité et peut -être qu'en sons clairs ,TC est encore superieur malgré ce que j 'ai vu de zoom du MS70-CDR sur le topic dedié qui montre les progrès considerables.alors comme il s'agit de la même puce je crois.
Et le tarif divisé par deux au moins...Ca fait reflechir!
  • #6
  • Publié par
    djug22
    le 21 Dec 13, 17:29
Bonjour,

Je viens d'acheter un Zoom A3, je ne l'utilise que depuis 2 jours.
Je trouve cette pédale vraiment sympa, cela me permet de brancher mon acoustique sur ma chaîne et donc m'évite d'avoir à acheter un ampli acoustique.

Les sons sont bien pour ce que je peux en juger, je ne pratique que depuis 5 ans et donc les défauts proviennent plus de mon jeu que du matériel que j'utilise.

Il n'est pas possible de programmer la pédale via le port USB, celui-ci ne sert que pour les mises à jours firmware, ayant une pédale Zoom G5 je pensais utiliser le même soft pour programmer les deux pédales, que nenni.

En mode effet : le premier permet de définir le type de guitare que l'on souhaite, je trouve les différences très subtiles.

Le deuxième et le troisième donnent accès à un large choix de compresseurs, tremolo, chorus, delay et reverb.

Se rajoute la possibilité de gérer un micro sur une entrée dédiée, par contre j'ai constaté que les effets que l'on souhaite appliquer à la guitare sont appliqués aussi au micro, peut-être que je m'y prends mal, la doc n'est pas toujours très claire, ils expliquent le rôle de chaque bouton mais pas les procédures pour faire les choses, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Les presets ne peuvent être exportées pour les raisons évoquées plus haut et donc il vaut mieux prendre un papier et un crayon et tout noter s'il y a des presets auxquels on tient.
L'équaliseur fait bien son boulot, par contre le rotacteur de sélection de type de caisse me paraît bien inutile tant les variations qu'il provoque sont minimes.

Voilà en vrac mes impressions, la pédale demande un apprentissage mais semble savoir délivrer des sons de qualité.
Je referais cet achat.
Djug
bluefingers
merci djugg 22 pour le retour.

Qu'en est il de la qualité des effets (reverb, chorus) par rapport à un Gnatural de chez TC si par hasard tu as eu l occasion de tester?
  • #8
  • Publié par
    djug22
    le 23 Dec 13, 10:37
Je trouve la qualité des effets tout à fait acceptable, mais je ne suis pas une référence en la matière.

Je ne connais pas le Gnatural sauf pour quelques vidéos sur youtube et des avis sur Thomann, le prix n'est pas le même non plus, les sons me semble proches, mais évidemment ce sont ces infimes différences qui font la qualité d'une pédale d'effet.

Pour en revenir au Zoom je trouve les effets de reverb vraiment bons et variés, les chorus me semblent bien aussi, les effets sont nombreux. D'autres effets comme Phaser Tremolo Autowah sont plus anecdotiques. Les compresseurs sont vraiment bons.

Pour avoir eu un Zoom A2 les effets sont vraiment un cran au dessus.
Encore une fois il est difficile de comparer mais vraiment j'aime bien cette pédale.
Djug
dhaiphi
djug22 a écrit :
Se rajoute la possibilité de gérer un micro sur une entrée dédiée, par contre j'ai constaté que les effets que l'on souhaite appliquer à la guitare sont appliqués aussi au micro,

Je crois qu'il est en effet possible de modifier l'emplacement du point d'insertion du micro.
A vérifier...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Effectivement il est possible de mettre le micro juste après la sélection du type de guitare, ou après le premier effet ou après le deuxième effet, Ce qui fait qu'un effet peut être appliqué au micro ou deux ou pas du tout. comme quoi il faut lire la doc.
Je trouve qu'il manque une fonctionnalité, un mode qui permet de switcher les presets au pied avec les interrupteurs en jouant.
Sinon c'est vraiment un beau jouet.
Djug
bluefingers
djug22 a écrit :
Je trouve la qualité des effets tout à fait acceptable, mais je ne suis pas une référence en la matière.

Je ne connais pas le Gnatural sauf pour quelques vidéos sur youtube et des avis sur Thomann, le prix n'est pas le même non plus, les sons me semble proches, mais évidemment ce sont ces infimes différences qui font la qualité d'une pédale d'effet.

Pour en revenir au Zoom je trouve les effets de reverb vraiment bons et variés, les chorus me semblent bien aussi, les effets sont nombreux. D'autres effets comme Phaser Tremolo Autowah sont plus anecdotiques. Les compresseurs sont vraiment bons.

Pour avoir eu un Zoom A2 les effets sont vraiment un cran au dessus.
Encore une fois il est difficile de comparer mais vraiment j'aime bien cette pédale.


OK merci.

J'ai vu aussi de nombreuses videos, surtout celles d 'Harry Maes qui sont pour moi les meilleures de youtube, même si on ne sait rien du cheminement et du traitement du signal guitare(ampli,table micros utilisés etc..)
mais bon je crois que zoom a vraiment progressé depuis deux ans et que rapport qualité prix on ne trouve pas mieux actuellement.
La puce est le même que celle utilisée pour la MS 70 CRD dont tout le monde dit du bien sur les forums.

CE qui me semble important ds ces pedales c 'est aussi la qualité des convertisseurs Audio/numerique
bluefingers
djug22 a écrit :

Je trouve qu'il manque une fonctionnalité, un mode qui permet de switcher les presets au pied avec les interrupteurs en jouant.


C 'est étrange ça, car normalement , il est conçu pour la scène.
peut être dans une mise à jour future si elle arrive...
J'ai aussi failli acheter la MS-70CDR, j'ai reporté et préféré acheter la A3 parce que la A3 a une sortie casque, je voulais pouvoir jouer avec mon acoustique ou avec un électrique sans trop faire de bruit le soir.
Djug
bluefingers
djug22 a écrit :
J'ai aussi failli acheter la MS-70CDR, j'ai reporté et préféré acheter la A3 parce que la A3 a une sortie casque, je voulais pouvoir jouer avec mon acoustique ou avec un électrique sans trop faire de bruit le soir.


Ben moi, je suis en train de refaire mon set electrique et electro en pedales d effets.
Ca fait un mois que je me fais des tonnes de config, je change chaque jour,me prend la tête etc...et comme je ne peux pas essayer vu que je ne suis plus sur Paris... bref

Je pensais même acheter les deux , une pour l electro et une pour l electrique, pour tout ce qui est effet de modulations où j'ai pas envie de me trainer une dizaine de pédales.Même la A3 peut servir pour une electrique comme booster, compresseur donc plutôt en entrée, rajouter un overdrive leger dans mon cas et finir par la MS70.
Ca peut être une solution interressante...pro, efficace sans foutre 2000€ dans un axe FX...
J'ai une G5 pour jouer en électrique et j'en suis vraiment satisfait, j'ai eu un Digitech GNX3 puis un Zoom G7, je trouve que la G5 est largement au-dessus.
Djug

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Zoom...