Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Aller à la page:    ... 242    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
dark lapinou a écrit :
Biosmog a écrit :
Il ne faut pas prendre une apollo que pour ça. Le Fender 55 est vraiment sympa, mais pas extraordinaire, au point que ça vaille le coup.
Parmi les simulations unison, la collection marshall est un peu moins bien, je trouve. J'ai un problème avec les cab. Les deux fuchs, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Sinon, il y a une simulation de Pro Co Rat qui me fait bien halluciner. C'est juteux, sale, ... je l'ai eu gratuitement. J'ai acheté le Fender. Tout le reste je l'ai testé (on a 15 jours, renouvelé au moindre achat).

Mais si vous n'avez pas peur de payer un peu trop cher (la règle avec uad, c'est qu'il ne faut acheter qu'en promotion 40% du prix, sinon c'est de l'extorsion), ça reste du super matos son. Mes maquettes ont fait un bon qualitatif avec l'Apollo. Ça sonne et c'est super agréable de travailler avec.

je viens de tester la simu tweed et friedman, je suis assez choqué par le résultat, c'est juste super réaliste, ça répond sous les doigts au quart de tour, ça clean parfaitement au volume.
je viens de prendre une petit claque virtuelle.
c'est à ce jour ce que j'ai joué de plus satisfaisant en modélisation (pour du home studio)

C'est exactement ça. Je ne dirais pas que le Fender tweed est exceptionnel, mais c'est la première fois que j'ai ressenti un vrai «dans-ta-face», sans filtre, voile ou je ne sais quoi. Ça répond aux doigts, au volume, à l'intention. Les autres, Friedman y compris, je n'ai pas eu cette sensation.

Zorzi
Custom Supra utilisateur

Remercie ta clairvoyance et tes moyens financiers. Nous ne pouvons que nous réjouir du plaisir qu'ils te procurent.
Evaluer ce post : 0
Biosmog

Raca a écrit :
Le Fredamp, c'est le Crystal ?

Non, c'est le JTBass.

Biosmog

Zorzi a écrit :
Remercie ta clairvoyance et tes moyens financiers. Nous ne pouvons que nous réjouir du plaisir qu'ils te procurent.

La seule clairvoyance que j'ai, c'est de reconnaître que dans mon cas, de nombreuses pédales bon marché n'ont pas été une bonne affaire. J'aurais préféré être clairvoyant avant de claquer 300 euros chez aliexpress: aujourd'hui, je n'ai plus aucune de ces pédales sur mon pedalboard, si tant est qu'elles y ont été. Presque chaque fois j'en ai parlé ici. Ma déception sur le casque superlux, tu l'as lue, puisque tu m'as indiqué, trop tard, un casque à peine plus cher (2x quand même) qui est correct, au contraire de cet instrument de torture pour le crâne, qui enlève la moitié des musiciens de l'orchestre.

Pour revenir dans le sujet, je pense que l'électronique peut vite faire illusion, «simuler» un truc sympa. Mais on doit toujours se rappeler qu'on l'a eu pour trois fois rien, comme pour se convaincre que c'est «quand même» bien. Des gars passent des années à acheter et revendre des pédales, en quête du son.... parfois, il est préférable, même financièrement, de se saigner un coup, et d'arrêter d'y penser. On peut se mettre à jouer.

Les moyens financiers, c'est un autre problème. Et comme interpellation sur un forum, ça a trop de relents moraux pour susciter ma sympathie.

loulou123
Special Total utilisateur

Zorzi a écrit :
Bon, j'essaye de suivre mais je ne connais pas de Blue Ocean chez Joyo, il y en a une chez Caline et il y a une Ocean Machine chez Mooer…

Quant à la Proco Rat, déjà à l'époque, tous les copains (y avait pas Internet) me disaient que c'était top. Je l'ai achetée comme un con. C'était affreux, j'ai détesté et je suis bien content de l'avoir vendue il y a quelques années. Alors en chercher une version virtuelle…

je l'ai déjà dit ici (et là) mais la Joyo American qui est un clone de Blonde Sansamp, c'est très cool pour enregistrer. C'est censé imiter (modéliser ?) toutes sortes d'amplis Fender, mes préférés et c'est mille fois plus facile à régler que le matos de modélisation. Le résultat est très correct.

aussi affreux que ça ? gain à 12 H après ça commence a fuzzer et je déteste les fuzz

https://soundcloud.com/dopi2/proco-rat

Algone
Custom Total utilisateur

Je trouve que ton IR manque de graves

loulou123

Algone a écrit :

c est pas a moi et en plus jamais de IR

sérieusement ai trouvé ça dans un forum allemand en cherchant des info sur une gibson les paul

ps: par contre je ne trouve pas qu il manque de graves , pour moi dans un mix il y en a même de trop

et puis le gars c est pas un metalleux c est un rocker 80 qu il a dit

et trop rocailleux pour moi vieux blues man
Biosmog

loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

sérieusement ai trouvé ça dans un forum allemand en cherchant des info sur une gibson les paul

ps: par contre je ne trouve pas qu il manque de graves , pour moi dans un mix il y en a même de trop

En fait, c'est quoi ce truc???

J'ai aucun avis là-dessus. J'ai vu que tu me demandais un sample de la Proco Rat.
Je vais essayer de vous faire ça, même si je n'ai plus trop touché ma guitare ces dernières semaines. Mais pour dire que typiquement les fuzz, les Rat, c'est pas évident à montrer quoi que ce soit en écoute. Ce sont des sons tellement versatiles (pour le coup, le terme est choisi).

J'adore les Rat. Au dernière nouvelle, je l'ai remplacée par une fuzz, mais je l'ai gardée pas mal de temps. Je les mettrais volontiers les deux sur mon pedalboard, mais dans notre set on a 3 morceaux maximum où je peux les utiliser... donc voilà, elle est repartie. Mais ce sont des distorsions attachantes car elles apportent un truc chaotique. En tout cas, moi je l'utilise tout le temps sur le versant fuzz-noisy.

loulou123

Biosmog a écrit :
loulou123 a écrit :
Algone a écrit :

En fait, c'est quoi ce truc???

J'ai aucun avis là-dessus. J'ai vu que tu me demandais un sample de la Proco Rat.
Je vais essayer de vous faire ça, même si je n'ai plus trop touché ma guitare ces dernières semaines. Mais pour dire que typiquement les fuzz, les Rat, c'est pas évident à montrer quoi que ce soit en écoute. Ce sont des sons tellement versatiles (pour le coup, le terme est choisi).

J'adore les Rat. Au dernière nouvelle, je l'ai remplacée par une fuzz, mais je l'ai gardée pas mal de temps. Je les mettrais volontiers les deux sur mon pedalboard, mais dans notre set on a 3 morceaux maximum où je peux les utiliser... donc voilà, elle est repartie. Mais ce sont des distorsions attachantes car elles apportent un truc chaotique. En tout cas, moi je l'utilise tout le temps sur le versant fuzz-noisy.

j ai expliqué que j ai trouvé ce truc sur un site allemand , ça doit être un RAT mort

depuis quelques mois
bref une rat j en avais une y a quelques années , j avais même 2 modèles diff j ai tout donné , trop brut pour moi , je préfère prendre un axe 2

Raca
Custom Ultra utilisateur

Fais pas ça, ça sonne plastik !

Raca
Custom Ultra utilisateur

Biosmog a écrit :
Raca a écrit :
Le Fredamp, c'est le Crystal ?

Non, c'est le JTBass.

Bon sang mais c'est bien sûr !