Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Aller à la page:    ... 245    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
loulou123
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
Oui pardon, Helix, simu rectifier avec cab par défaut, simulation de micro changée pour 409 dynamic, et enregistrement via USB.

ok
Evaluer ce post : 0
Algone
Custom Total utilisateur

Ça sonne très bien, je vois pas comment un AxeFX pourrai faire mieux, aussi bien oui mais pas mieux

Gzii
Vintage Top utilisateur

Je ne sais pas, les sons sont aussi question de goûts (et je n'ai pas les oreilles bioniques de certains).

Pour moi la plus grosse différence par rapport à mes "outils" précédents (Mustang IIIv2 sympa en sons clairs, Bias FX), ça n'est pas le son (enfin en clair pour le mustang), ce sont les sensations de jeu.
Mais je pense que c'est lié aux nuances, et à la réactivité (Le VST Helix Native sur PC n'est pas aussi réactif et je le trouve beaucoup moins agréable à jouer même avec 96 samples, et pourtant ce sont les sons du Helix).
Gzii
Vintage Top utilisateur

Enfin si peut-être un truc, l'effet lampes était parfois un peu abusé et là ça n'est pas le cas, donc si un jour je ne suis pas en forme, ça ne sonne pas et j'ai l'impression d'avoir fait une connerie de prendre le Helix.

Mais bon j'ai toujours eu des jours sans (heureusement avec un peu d'échauffement ça passe) même avec de vrais amplis.

En tout cas, et j'espère qu'on peut le ressentir sur mon enregistrement, le résultat est énormément fonction du guitariste, du style qu'il joue, du même réglage on peut sortir des choses vraiment très différentes.
leau2001
Special Supra utilisateur

Bonjour à toutes et tous,

Juste une question pour ceux qui utilisent le simulateur de HP Torpedo... au final, en bout de chaine c'est du numérique non ? Même si avant vous placez tous vos effets Analogiques qui vont bien...

Enfin je dis ça, j'y connais rien en Torpédo

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
loulou123

leau2001 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Juste une question pour ceux qui utilisent le simulateur de HP Torpedo... au final, en bout de chaine c'est du numérique non ? Même si avant vous placez tous vos effets Analogiques qui vont bien...

Enfin je dis ça, j'y connais rien en Torpédo

c est de l'analonumericochimicoplastico

loulou123

Algone
Custom Total utilisateur

Je te l'échange contre mon Axe

loulou123

Algone a écrit :
Je te l'échange contre mon Axe

t'es fou ti ?????

Raca
Custom Ultra utilisateur

Ben pourquoi tu la vends ?
loulou123

Raca a écrit :
Ben pourquoi tu la vends ?

pour prendre une analog bien sur !!!!!

no en fait je veux une analog mais disposant quand même d 'un USB ou firewire pour router vers protools

je préfère cette solution

mais rien avoir avec la qualité de la behring
Page 245 sur 246 Le grand topic de la modélisation.... ou pas › début du sujet
Aller à la page:    ... 245