Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chaîne YOUTUBE Fr sur les pédales: le lab' du Dr Geektariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
j'ai pas vraiment essayé non, la philosophie de ce morceau ce sera un peu "less is more", donc pas de synthèse granulaire, pas d'effets trop exotiques, des choses simples et efficace !

je me suis suffisamment laché par le passé avec l'ebow qui passe dans une xp300 !

mais je retournerai vers des choses plus expérimentales ensuite, là c'est aussi pour m'entrainer à structurer correctement un morceau parce que sinon je ne fais que des samples courts sans pouvoir broder autour.

là je compte rallonger un peu ce morceau, surement "soloter" gentiment un peu sur une partie comme je l'ai fait sur "HIVE" et ça sera bon !

Là j'essaie de pas seulement me faire plaisir mais faire un morceau écoutable et presque "passe partout" façon musique de film ou générique de série Netflix

Petit teaser du prochain numéro du Docteur G.E.Ektariste : il y aura de la Count to Five
willem
JohnFante a écrit :


Petit teaser du prochain numéro du Docteur G.E.Ektariste : il y aura de la Count to Five


Joie

Tiens c'est rigolo, j'ai un de mes gratteux qui est fan de ma CT5. Il en veut une, il m'a demandé à la dernière répète si je croyais qu'on pourrait utiliser 2 CT5 dans le groupe...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
J'ai pas trop suivi ces derniers temps, la 856 for ZELLERSASN c'est lié à la CT5 ? une sorte de CT5 paramétrable ou midi ou pas du tout ?
willem
C'est plutôt une espèce de gros mode 3 de la CT5 avec plein de possibilités si j'ai bien suivi. Je suis pas 100% convaincu par ce que j'ai vu en video. De tête il me semble pas avoir vu parler de Midi là dedans!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Citation:
The pedal features MIDI input, and any parameter can be controlled by an external midi device.
JohnFante
j'ai pris un peu de retard... mais ça sort ce soir !
JuMi
  • #27
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Apr 17, 19:56
Vue, très appréciée, et commentée !
Merci pour ces vidéos elles sont passionnantes. J'ai fait la suggestion en commentaire mais tu as de quoi proposer plusieurs catégories de vidéo en fait plutôt que de les scinder en deux parties. Puis c'est tellement intéressant que ça mériterait d'être accessible à un public anglophone : )
Vivement la suite ! Merci pour le clin d'œil encore une fois !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JohnFante
merci pour les encouragements les amis, ça me prends un temps fou pour sortir quelque chose d'a peu près correct ! et ça fait vraiment chaud au coeur de voir que c'est apprécié et que ça apporte réellement quelque chose !

j'avais pensé a sortir différents formats et c'est justement la charge de travail que ça représente qui risque d'être un frein.

Je vois différents développements possibles :
- faire participer d'autres personnes, qui pourraient poster des choses sur la chaine
- proposer un financement participatif pour investir dans du matériel qui pourraient me faciliter la tâche ! Là je jongle avec trois appreils différents pour faire le montage et les prises audios... suffit qu'il y ait un bug (comme cet aprem l'audio et la vidéo qui se décale) et c'est un cauchemar !
-Montrer ma tronche, même si je n'en vois pas l'intérêt car le sujet à mettre en avant c'est la technique et les effets, je me dis que ça peut peut-être favoriser un lien particulier avec le spectateur. c'est toujours bien de pouvoir identifier le "présentateur".

Une des forces c'est qu'il n'y a aucun lien financier avec aucune marque. ce qui n'empêche pas qu'il y ait de la pub ou du sponsoring (annoncé évidemment) pour la suite, mais c'est un gage de neutralité auquel je tiens.

Il est possible que dans les mois ou années à venir on voit arriver des chaînes sur les pédales d'effets en francophones (je n'en connais pas pour l'instant), je serais ravi qu'on me pique l'idée, mais je vois mal la chose fonctionner sans des annonceurs...

voilà une piste de débat pour alimenter ce topic...

La deuxième piste de débat étant :
Pensez vous que BIAS a rééllement une chance de concurrencer strymon ?

à vous !

P.S : je suis très impatient de voir si quelqu'un trouve le 16 références geeks et l'énigme du donneur d'organe !

je n'ai pas annoncé dans la vidéo mais il y a un prix à gagner avec le concours !
JuMi
  • #29
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Apr 17, 22:05
Au niveau des références geek je pense en avoir identifié un bon nombre - et avec l'aide de ma geek de copine d'ailleurs - et il faut juste que je les note.
Sur le donneur d'organe j'ai pas encore saisi
C'est en lien avec les références ?

Pour la bias je doute de la possibilité de concurrencer strymon, mais je vais suivre avec intérêt. Pour le moment je suis moyennement intéressé car au final j'aime mieux configurer les effets à la volée que de gérer ça sur ordi. C'est d'ailleurs bien ce qui m'ennuie principalement avec la H9 que j'ai sur mon pedalboard.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JohnFante
Citation:
Au niveau des références geek je pense en avoir identifié un bon nombre - et avec l'aide de ma geek de copine d'ailleurs


oh le tricheur !

la pauvre tu l'as obligé à regarder ça

Citation:
Sur le donneur d'organe j'ai pas encore saisi


Indice n1 : "the light will come from the shadow"
Indice n2 : Je suis fan de rock, mais aussi d'electro et de hip-hop

Citation:
Pour la bias je doute de la possibilité de concurrencer strymon, mais je vais suivre avec intérêt. Pour le moment je suis moyennement intéressé car au final j'aime mieux configurer les effets à la volée que de gérer ça sur ordi. C'est d'ailleurs bien ce qui m'ennuie principalement avec la H9 que j'ai sur mon pedalboard.


j'avais pas suivi que tu t'étais pris une H9, j'avais hésité au moment de me séparer de la M5.

tu avais investi dans une pédale programmable sous linux ou quelque chose d'approchant non ?
je ne me souviens plus du nom...

En ce moment sur effet guitare...