Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

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Auteur Message
Chaoring
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Inscrit le: 19 Aug 04
Localisation: Dijon (21, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il manque quelques pédales, comme la Whammy ou la grosse pédale bleue à côté, que je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est?
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Deck
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 17 Dec 03
Localisation: Bordeaux

Pour David Gilmour (Pink Floyd), une seconde adresse assez sympathique :
http://web.tampabay.rr.com/richm/sbarchive.htm
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Dark matter
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Jan 04
Localisation: Grenoble

franchement slash c'est pas un peu de la frime tout son systeme de rack ??? parce qu'il a pas 36 sons différents: une disto, un clean, une pédale wah wah et roule (enfin en live...)

oui j'suis jaloux et alors ?

_________________
www.catchlight.fr
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lemg
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Aug 04
Localisation: Loin des micros actifs.

Chaoring a écrit :
Il manque quelques pédales, comme la Whammy ou la grosse pédale bleue à côté, que je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est?



C'est le pédalier midi rocktron all access qui permet de contrôler les changements de presets du rack.
http://www.rocktron.com/

la_grosse_loche a écrit :
franchement slash c'est pas un peu de la frime tout son systeme de rack ??? parce qu'il a pas 36 sons différents: une disto, un clean, une pédale wah wah et roule (enfin en live...)

oui j'suis jaloux et alors ?


Bon, Slash de bas en haut ça donne :

_ 1 alimentation stabilisée furman (gestion du courant)
_ 1 accordeur peterson strobe tuner
_ 2 émetteurs sans fil Nady
_1 alim. furman
_ 2 modules Custom Audio Electronics (CAE) : 1 switcher et probablement 1 interface
_2 wah crybaby en rack
_ 1 compresseur dbx
_ 1 yamaha spx 90
_ 1 réducteur de bruit hush
_ 1 marshall slash signature
_ 1 marshall jcm 800
_ 1 delay boss
_ 1 eq graphique boss

Voilà comment ça se passe : le signal de la guitare (provenant des émetteurs) arrive dans le switcher CAE qui choisit entre 2 possibilités :
_ le son clean ie une wah dans le marshall jcm 800 avec dans la boucle le compresseur dbx et le yamaha (delay, modulations...)
_ le son disto ie l'autre wah dans le marshall slash signature avec dans la boucle l'eq boss (ajouté lors des solos) et le delay boss (welcome to the jungle...).
L'interface CAE sert à mettre de l'ordre dans le cablâge, l'alim furman à gérer le courant.

Au-dessus, c'est un rack "utilitaire" : accordeur, émetteurs + 1 alim pour gérer tout ce petit monde.

Donc rien n'est de la frime.
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totoleboss
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 04 May 04
Localisation: -

Nils LOFGREN (the E STREET BAND)
http://www.nilslofgren.com/GuitarRig.html

Steve VAN ZANDT :
http://www.littlesteven.com/gear.html

_________________
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC

www.tomfremont.com
www.pump.fr
www.jhlalegende.fr

www.Dadouda.com , le 1er catalogue d'artistes en ligne exclusivement dédié aux particuliers.
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bambs
Special Top utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 04
Localisation: Paris (75, France)

bluestone a écrit :

Je crois que maintenant çà va me faire marrer les questions du style: Comment avoir le son de......??

Je suis d'accord. Ca casse. Je me permettrai plus de me moquer de l'amateur passionné avec ses deux pov' Les Paul reissue, son Mesa double corps et son multi-effet.

Cela dit ce topic me troue le cul. Je pensais pas que ça pouvait devenir aussi compliqué ! Raquer des pédales ! Faut vraiment en vouloir quand même ! Ces gratteux ont-ils des "conseillers" en son ou bien c'est le fruit de leur expérience ? (l'avantage qu'ils ont sur nous est qu'ils ont que ça à faire !)
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lemg
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Aug 04
Localisation: Loin des micros actifs.

Racker des pédales présente plusieurs intérêts :

_ on peut alterner des configurations d'effets compliquées avec un seul switch (ça évite les claquettes du style je dois en même temps couper le chorus, changer le canal de l'ampli, enclencher la disto et l'echo...)

_ de plus les pédales sont protégées, ce qui dans le cas de Marylin Manson est loin d'être un détail. Je me souviens d'une interview de John 5 dans laquelle il expliquait que son patron lui piétinait allégrement le pédalier durant les concerts et qu'il était obligé à chaque fois de revérifier ses règlages en espérant que les rangers n'aient pas explosé les circuits.

_ les effets sont dans des boucles séparées, donc le signal ne passe dans l'effet que lorsque celui-ci est enclenché dans le switcher.

_ et bien d'autres encore...
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lemg
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Aug 04
Localisation: Loin des micros actifs.

Robert Fripp
_ le matériel du G3 : http://img23.exs.cx/img23/1620/fripp2004.jpg
_ une idée du câblage : http://guitargeek.com/rigview/396/
_ http://img23.exs.cx/img23/1253/fripppedals.jpg


Peter Frampton :
_ le matériel de la tournée 2004 : http://img23.exs.cx/img23/6932/framptongear2004.jpg
http://img23.exs.cx/img23/3333/framptonbaffles2004.jpg
http://www.frampton.com/equipment2.html
_ un diagramme du système : http://www.frampton.com/largediag.jpg
_ un rack plus ancien (fin 90) : http://www.frampton.com/oldequipment2.html
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ptitrun
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 11 Dec 03
Localisation: Indre (44)

Citation:


OUah il prend ses baffle pleine patate lui avec ses micro !

_________________
PtitRun a parlé...
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luna jena
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 03
Localisation: -




frampton !! en voila un qu'a le son !!
t'as une idee du chorus qu'il utilise frequement (genre a la fin de "do you feel like we do" en live) : quel son !!
super ce topic

_________________
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v=9Ej3BdMpgZw&mode=related&search=
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onzieme diese
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 17 Aug 03
Localisation: Paris (19e)

lemg a écrit :
Racker des pédales présente plusieurs intérêts :

1_ on peut alterner des configurations d'effets compliquées avec un seul switch (ça évite les claquettes du style je dois en même temps couper le chorus, changer le canal de l'ampli, enclencher la disto et l'echo...)

2_ les effets sont dans des boucles séparées, donc le signal ne passe dans l'effet que lorsque celui-ci est enclenché dans le switcher.

_ et bien d'autres encore...


ces 2 raisons là suffisent pour moi !!

en fait, c'est la première raison (ainsi que le manque de sous) qui me fait privilégier d'avoir un multi-effet, et donc à sacrifier le second...

avec le système de mixer de pédales, tu as l'avantage pratique du multi-effet (1er interet ci-dessus) + l'avantage des pédales (sons analogiques) + l'avantage du mixer (2eme interet)
= génial !

ça revient à combien de se faire un tel système ????
cher... (bien plus cher qu'un bon multi-effet)

_________________
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
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