Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
cold a écrit :
matos de Dave “Brownsound” Baksh de Sum 41

c'est un fan de MXR et de Dimebag ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #649
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 04, 12:06
Bobba a écrit :
cold a écrit :
matos de Dave “Brownsound” Baksh de Sum 41

c'est un fan de MXR et de Dimebag ?


Ce ne srait pas surprenant, les mecs de sum41 sont plutôt fans de métal en général (cf. les clins d'yeux à Maiden dans certaines de leurs chansons, d'après mes souvenirs)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #650
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 04, 12:14
trrrash a écrit :
CT quoi exactement les vielles Dean de Dimebag (snif... R.I.P vieu) ?


Le modèle, je ne sais pas
Au nieau micro, c'était seymour duncan pour le manche et bill lawrence pour le chevalet. Plus un floyd rose
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #651
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 04, 18:29
Sinon, son matos live époque vulgar display of power est page 8.
lemgement lemg
Invité
Si c'est pas des frigos je sais pas ce que c'est........
trop de matos tue le matos.
Quand au gars de SUM 41 je ne dirai qu'une chose....................SOLDANO POWER!!!!!!!!!!!!!!
elvisnc
lemg a écrit :
KYO (si, si ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html


ben... quoi??!! i l est pro puisqu'il en vit largement! pro ça veut pas dire shredder!
perso, je comprends pas cette tradition franco-française de cracher sur tout ce qui marche... moi je préfère entendre Kyo à la radio que Isabelle Boulay! et puis ça permet aux jeunes de s'intéresser par la suite aux autres groupes de rock, donc moi je trouve ça très bien que les jeunes écoutent Kyo au lieu de K-maro!
Rock n'roll baby!!!
Entomber
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
KYO (si, si ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html


ben... quoi??!! i l est pro puisqu'il en vit largement! pro ça veut pas dire shredder!
perso, je comprends pas cette tradition franco-française de cracher sur tout ce qui marche... moi je préfère entendre Kyo à la radio que Isabelle Boulay! et puis ça permet aux jeunes de s'intéresser par la suite aux autres groupes de rock, donc moi je trouve ça très bien que les jeunes écoutent Kyo au lieu de K-maro!


Perso je préfère Isabelle Boulay!
Je viens d'acheter un coffret avec ses 2 CDs en promo d'ailleurs.

D'ailleurs pour ne pas faire un hors sujet notoire:
on voit là des tonnes de matos, mais en studio, pour 80% du boulot, en tout cas sur la variété, ils bossent au POD et s'emmerdent pas. Et pourtant les guitaristes sont pros. Comme quoi on en revient toujours au même point le matos optimal est un juste équilibre entre son/efficacité par rapport au style/praticité.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #657
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 04, 16:17
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
KYO (si, si ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html


ben... quoi??!! i l est pro puisqu'il en vit largement! pro ça veut pas dire shredder!
perso, je comprends pas cette tradition franco-française de cracher sur tout ce qui marche... moi je préfère entendre Kyo à la radio que Isabelle Boulay! et puis ça permet aux jeunes de s'intéresser par la suite aux autres groupes de rock, donc moi je trouve ça très bien que les jeunes écoutent Kyo au lieu de K-maro!


Tu t'adresses à la mauvaise personne, je ne suis pas de ceux qui crachent sur Kyo même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Disons que c'était une sorte de remarque préventive pour éviter les quolibets et autres, que c'était idiot, et que je m'en excuse.
Si tu vas lire le sujet sur Kyo dans groupes et artistes, tu verras que je fais partie de ceux qui m'opposent au systématisme "kYo c'est de la *bip* pour des *bip*
Kyo, c'est un groupe qui joue une musique qu'ils aiment, comme le font tous ceux qui les critiquent violemment.
elvisnc
Entomber a écrit :
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
KYO (si, si ) :

https://www.guitariste.com/for(...).html


ben... quoi??!! i l est pro puisqu'il en vit largement! pro ça veut pas dire shredder!
perso, je comprends pas cette tradition franco-française de cracher sur tout ce qui marche... moi je préfère entendre Kyo à la radio que Isabelle Boulay! et puis ça permet aux jeunes de s'intéresser par la suite aux autres groupes de rock, donc moi je trouve ça très bien que les jeunes écoutent Kyo au lieu de K-maro!


Perso je préfère Isabelle Boulay!
Je viens d'acheter un coffret avec ses 2 CDs en promo d'ailleurs.

D'ailleurs pour ne pas faire un hors sujet notoire:
on voit là des tonnes de matos, mais en studio, pour 80% du boulot, en tout cas sur la variété, ils bossent au POD et s'emmerdent pas. Et pourtant les guitaristes sont pros. Comme quoi on en revient toujours au même point le matos optimal est un juste équilibre entre son/efficacité par rapport au style/praticité.


ouah mais t'es dingue toi!!!!! le POD est utilisé dans presque tous les studios du monde, mais pour grossir les guitares au centre, jamais pour enregistrer un instru en direct!!!!!
j'ai discuté avec Fabbio Tentini, Ryan Greene, Mark Trombino, Howard Benson, Lou Giordano, Dave Sardy, Jerry Fynn... ils procèdent tous de cette manière!!!! et les amplis utilisés sont quasi tout le temps les mêmes quelque soit le style de musique: Marshall plexi et 2203, Orange, Hi-Watt, Vox, Soldano, Bogner, Matchless... jamais de Mesa ou de Engl ou de POD pour une prise directe!!!
Rock n'roll baby!!!
LedSeb
Tiens ??
Pourtant j'entends partout : mesa, engl c'est de la balle ? Pourquoi en studio ça ne conviens pas ??
Entomber
elvisnc a écrit :

ouah mais t'es dingue toi!!!!! le POD est utilisé dans presque tous les studios du monde, mais pour grossir les guitares au centre, jamais pour enregistrer un instru en direct!!!!!
j'ai discuté avec Fabbio Tentini, Ryan Greene, Mark Trombino, Howard Benson, Lou Giordano, Dave Sardy, Jerry Fynn... ils procèdent tous de cette manière!!!! et les amplis utilisés sont quasi tout le temps les mêmes quelque soit le style de musique: Marshall plexi et 2203, Orange, Hi-Watt, Vox, Soldano, Bogner, Matchless... jamais de Mesa ou de Engl ou de POD pour une prise directe!!!


Ben ça c'est peut être le discours officiel, mais moi je te garantis que la plupart des trucs enregistrés le sont avec le POD directement dans la console, et hop, on en parle plus.
Après c'est valable comme je le disais surtout pour la variété et les musiques qui ne sont pas vraiment axées guitare.

En ce moment sur effet guitare...