Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau jamman!!!!!! (digitech looper)

Forum Digitech
Forums
perseus86
slt, g remarqué que digitech a sorti il y a quelques jours un nouveau looper, une pédale qui serait "l' amélioration" de la rc 20 de boss (faut pas rever, rien ne sera aussi bien que le vrai jamman!). Etant interesser par un looper , j' aimerais connaitre l' avis de ce ceux qui on eut la chance de tester la bete. merci d' avance
perseus86
UP, personne n' en a entendu parlé?
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 07 Jul 05, 16:10
Je viens de voir le truc, ça à l'aire bien terrible, bien mieux que le RC20 de chez Boss ! Par contre il n'est pas midi clockable, ce qui est toujours un peu chiant ! arf !
doletal
Pas d'utilisateur ?

Ca m'interesserait aussi d'avoir des avis...

Notamment...avec ce genre de machines (Boss RC20, Lexicon Jamman ou le petit dernier...), les loops sont créées en son brut de guitare (sortie directe de guitare) donc si on utilise un ampli, on ne peut avoir qu'un type de son (celui de l'ampli) pour tous les overdubs, rythmiques ou soli ?
Ai-je raison ?

Merci.

@+

D.
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 13 Jul 05, 09:23
Tout dépend du chainage que tu fais !

Tu peux faire :

1. Guitare => Loops => Préampli => Effet => Ampli, là tu as le son brute de la guitare, sans traitement, et tu fait les traitements de son sur les boucles, par contre toutes tes boucles seront traitées par les effets. Tu auras ainsi toute la boucle en saturation, dès fois c'est pas top ! ;-( A mon sens ce n'est pas le meilleur chainage !

2. Guitare => Préampli => Effet => Loops => Ampli, Là c'est une configuration le top ! Tu fais uen cocotte funk, tu boucles, tu changes de presset et tu fais un gros solo en saturé et et tu gardes le son clean de la cocotte et tu as la satu sur la gratte en solo !et tu overdubs avec la saturation.

Vas sur mon site, j'utilise un Lexican JamMan sur des vidéos avec mon Stick Chapman !
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 13 Jul 05, 09:27
Tout dépend du chainage que tu fais !

Tu peux faire :

1. Guitare => Loops => Préampli => Effet => Ampli, là tu as le son brute de la guitare, sans traitement, et tu fait les traitements de son sur les boucles, par contre toutes tes boucles seront traitées par les effets. Tu auras ainsi toute la boucle en saturation, dès fois c'est pas top ! ;-( A mon sens ce n'est pas le meilleur chainage !

2. Guitare => Préampli => Effet => Loops => Ampli, Là c'est une configuration le top ! Tu fais uen cocotte funk, tu boucles, tu changes de presset et tu fais un gros solo en saturé et et tu gardes le son clean de la cocotte et tu as la satu sur la gratte en solo !et tu overdubs avec la saturation.

Vas sur mon site, j'utilise un Lexican JamMan sur des vidéos avec mon Stick Chapman !
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 13 Jul 05, 09:29
Tout dépend du chainage que tu fais !

Tu peux faire :

1. Guitare => Loops => Préampli => Effet => Ampli, là tu as le son brute de la guitare, sans traitement, et tu fait les traitements de son sur les boucles, par contre toutes tes boucles seront traitées par les effets. Tu auras ainsi toute la boucle en saturation, dès fois c'est pas top ! ;-( A mon sens ce n'est pas le meilleur chainage !

2. Guitare => Préampli => Effet => Loops => Ampli, Là c'est une configuration le top ! Tu fais uen cocotte funk, tu boucles, tu changes de presset et tu fais un gros solo en saturé et et tu gardes le son clean de la cocotte et tu as la satu sur la gratte en solo !et tu overdubs avec la saturation.

Vas sur mon site, j'utilise un Lexican JamMan sur des vidéos avec mon Stick Chapman !
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 13 Jul 05, 09:34
tu as de la réponse là !
doletal
Merci beaucoup Korma !

C'est ce que je subodorais...malheureusement mon ampli (VOX ADVT30) n'a pas de boucle d'effets l'enfoiré...

Des utilisateurs du Digitech ?

@+

D.
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 13 Jul 05, 14:42
doletal a écrit :
Merci beaucoup Korma !

C'est ce que je subodorais...malheureusement mon ampli (VOX ADVT30) n'a pas de boucle d'effets l'enfoiré...

Des utilisateurs du Digitech ?

@+

D.


si tu as des effets met les effets avant ! le loops !

sinon s'il n'a pas de boucles d'effets c'est un peu chaint c'est vrai !
mollotof
t'es pas au bon endroit. Ici c'est la section "petites annonces". Ca va descendre tres vite. demandes à un Modo de te déplacer ton topic.

cliques sur "alerter un modérateur" en bas....
perseus86
eh merde, cette histoire de boucle d' effet m'emmerde aussi (g le ad50vt=
Why-t
  • #13
  • Publié par
    Why-t
    le 31 Jul 05, 10:13
korma a écrit :
Je viens de voir le truc, ça à l'aire bien terrible, bien mieux que le RC20 de chez Boss ! Par contre il n'est pas midi clockable, ce qui est toujours un peu chiant ! arf !


je l'ai vu à la pédale, ca a l'air d'etre une tuerie !!!
prises usb pr sauvegarder tout sur un pc, ca fonctionne avec une memoire flash en carte et on peut stocker juska 6 heures de sampling grace à une carte 2Go...!!!
bref ca n'a rien à voir question capacité avec le rc 20 XL...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
a reminder
mollotof a écrit :
t'es pas au bon endroit. Ici c'est la section "petites annonces". Ca va descendre tres vite. demandes à un Modo de te déplacer ton topic.

cliques sur "alerter un modérateur" en bas....


bis.
gaël
coyote
Hunting Bears a écrit :
mollotof a écrit :
t'es pas au bon endroit. Ici c'est la section "petites annonces". Ca va descendre tres vite. demandes à un Modo de te déplacer ton topic.

cliques sur "alerter un modérateur" en bas....


bis.


C'est fait.

J'en profite pour rebondir sur la Z-Vex Lo-Fi Loop Junky



et sur la T-Rex Replica



Si quelqu'un a un avis sur ces pédales?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Digitech...