Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Quattro" de carl martin, des avis ?

Forum Carl Martin
Forums
guix077
Bonjour ,
Le dernier (et le seul me semble t il ) multieffet de carl martin , le quattro est sorti il n'y a pas si longtemps quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'essayé?
Ce truc m'exite pas mal , il y a les principaux effets de la guitare tout analogiques avec peu de reglages bref le bonheur. Mais c'est cher, tres cher alors avant de me lancer j'aimerai avoir quelques avis ...
farina
  • #2
  • Publié par
    farina
    le 27 Feb 06, 22:21
c'est sur, ça à l'air pas mal mais pas beaucoup d'infos là tout de suite.
chez Carl Martin pas grand chose et rien sur Harmony Central.

quelqu'un d'autre (remontes petit topic, remontes) ?
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
farina
  • #3
  • Publié par
    farina
    le 27 Feb 06, 22:58
faut peut-être demander des avis sur l'audi quattro, y a aura plus de monde
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
PeeWee3D
Je viens de chercher le plus d'infos possible et je peux vous dire que y'en a pas légion...

Déjà le seul mag que j'ai trouvé qui prétend en avoir c'est pedalgeek.com, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse...

Sinon il semblerai que cette Quattro soit un "bête" assemblage de leurs prédales séparées, à savoir, un Compressor/Limiter (même circuit mais avec moins de potards pour la Quattro), une Plexitone mais sans le clean boost (le comp pouvant servir de boost), la partie tremolo de la Tremovibe, et quelque chose de très proche d'une Delayla. Je les vois mal réinventer des effets alors que leurs circuits ont déjà fait leurs preuves hein...

Il y a également une boucle (apparament non débrayable, faudrait y mettre une LS2) entre la partie OD et le Tremolo, pour rentrer des pédales séparées.

Je possède une Plexitone, j'ai longuement essayé (plusieurs semaines) le comp et j'ai testé vite fait la delayla XL à la Pédale (mais j'ai pris une Deluxe Memory Man pour des raisons de prix et d'engouement EHX ) mais cette Quattro est très tentante, au street price de 575$ !

Tenons nous au courant !
guix077
PeeWee3D a écrit :
Je viens de chercher le plus d'infos possible et je peux vous dire que y'en a pas légion...

Déjà le seul mag que j'ai trouvé qui prétend en avoir c'est pedalgeek.com, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse...

Sinon il semblerai que cette Quattro soit un "bête" assemblage de leurs prédales séparées, à savoir, un Compressor/Limiter (même circuit mais avec moins de potards pour la Quattro), une Plexitone mais sans le clean boost (le comp pouvant servir de boost), la partie tremolo de la Tremovibe, et quelque chose de très proche d'une Delayla. Je les vois mal réinventer des effets alors que leurs circuits ont déjà fait leurs preuves hein...

Il y a également une boucle (apparament non débrayable, faudrait y mettre une LS2) entre la partie OD et le Tremolo, pour rentrer des pédales séparées.

Je possède une Plexitone, j'ai longuement essayé (plusieurs semaines) le comp et j'ai testé vite fait la delayla XL à la Pédale (mais j'ai pris une Deluxe Memory Man pour des raisons de prix et d'engouement EHX ) mais cette Quattro est très tentante, au street price de 575$ !

Tenons nous au courant !


Je continue de chercher, je tourne en rond toujours les mêmes infos c'est a dire pas grand chose. Pour ce qui est des du bête assemblage des pedale, je pense que tu as raison ( du moins je l'espere) et qu'il ont repris les circuits presents sur leur pédale.
Le concept de ce trucs est vraiment génial , peu de boutons, peu d'effet mais les principaux ( les "utiles") avec une qualité pedale , que demandé de plus...
Un bemol quand même , il n'y a pas de "true bypass" mais bon si le cablage est de qualité ça ne devrai pas trop poser de probleme.
Restons sur la brêche , si vous avez de infos ....

citation :
Moi par contre je me rase avec le Quattro de Wilkinson est ça rase très bien...

Mieux qu'un mach 3 ? ( dans ma vie il y a eu avant et apres le mach 3 niveau rasage)
EL CINCO
PeeWee3D a écrit :
Je viens de chercher le plus d'infos possible et je peux vous dire que y'en a pas légion...

Déjà le seul mag que j'ai trouvé qui prétend en avoir c'est pedalgeek.com, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse...

Sinon il semblerai que cette Quattro soit un "bête" assemblage de leurs prédales séparées, à savoir, un Compressor/Limiter (même circuit mais avec moins de potards pour la Quattro), une Plexitone mais sans le clean boost (le comp pouvant servir de boost), la partie tremolo de la Tremovibe, et quelque chose de très proche d'une Delayla. Je les vois mal réinventer des effets alors que leurs circuits ont déjà fait leurs preuves hein...

Il y a également une boucle (apparament non débrayable, faudrait y mettre une LS2) entre la partie OD et le Tremolo, pour rentrer des pédales séparées.

Je possède une Plexitone, j'ai longuement essayé (plusieurs semaines) le comp et j'ai testé vite fait la delayla XL à la Pédale (mais j'ai pris une Deluxe Memory Man pour des raisons de prix et d'engouement EHX ) mais cette Quattro est très tentante, au street price de 575$ !

Tenons nous au courant !


C'est le seul point noir.... dommage!
guix077
ANIBALcinq a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Je viens de chercher le plus d'infos possible et je peux vous dire que y'en a pas légion...

Déjà le seul mag que j'ai trouvé qui prétend en avoir c'est pedalgeek.com, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse...

Sinon il semblerai que cette Quattro soit un "bête" assemblage de leurs prédales séparées, à savoir, un Compressor/Limiter (même circuit mais avec moins de potards pour la Quattro), une Plexitone mais sans le clean boost (le comp pouvant servir de boost), la partie tremolo de la Tremovibe, et quelque chose de très proche d'une Delayla. Je les vois mal réinventer des effets alors que leurs circuits ont déjà fait leurs preuves hein...

Il y a également une boucle (apparament non débrayable, faudrait y mettre une LS2) entre la partie OD et le Tremolo, pour rentrer des pédales séparées.

Je possède une Plexitone, j'ai longuement essayé (plusieurs semaines) le comp et j'ai testé vite fait la delayla XL à la Pédale (mais j'ai pris une Deluxe Memory Man pour des raisons de prix et d'engouement EHX ) mais cette Quattro est très tentante, au street price de 575$ !

Tenons nous au courant !


C'est le seul point noir.... dommage!


je ne vois pas bien pourquoi c'est si handicapant ?
EL CINCO
Ben de ne pas pouvoir la débrancher au pied...
guix077
je dis surement une connerie mais il suffit pas d'appuyer sur la pedale branchée dans la boucle pour la "bypasser" ?
EL CINCO
guix077 a écrit :
je dit surement une connerie mais il suffit pas d'appuyer sur la pedale branchée dans la boucle pour la bypasser ?


Oui! Mais c'est plus pratique(ergonomique) d'avoir un switch directement sur le pédalier.

En plus, si la pédale que tu branches dans ta boucle a un bypass pourri (au hasard, la BigMuff Russe ou autre....), tu peux l'ignorer.

Autre exemple utile, si tu fais un "son composé" avec plusieurs pédales, tu le selectionnes directement d'un coup(sans faire des claquettes!).

Il y a sûrement d'autres possibilités, mais celles-ci sont celles qui me seraient utiles.
guix077
OK je vois , mais bon je suis tres tres (trop!?) econome en matiere d'effets , si les quatres effet du quattro sont de bonnes qualité ça me suffit largement, depuis des années je me branche en directe sur l'ampli, là deja ça va me faire tout bizarre, 4effets sous mon pied il va me falloir quleques année pour tout comprendre ; ) .
l'absence de true bypass me derange un peu plus...
farina
guix077 a écrit :

Mieux qu'un mach 3 ? ( dans ma vie il y a eu avant et apres le mach 3 niveau rasage)


ANIBALcinq a écrit :

C'est le seul point noir.... dommage!

certains raccourcis dermatologiques sont surprenants

sinon, merci PeeWee3D et ANIBALcinq pour vos brillantes recherches et explications. Clair et didactique.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...