Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le retour de la carte son pour la guitare

Giansolo
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un petit message sur ce forum car je suis à la recherche d'une carte son pour réaliser mes prises instruments (principalement guitare). Plus précisément: je suis dans une démarche ou je fais actuellement du home studio, et quoique limité par le matériel, je possède 3 très bons préamplis qui ont chacun leur couleur. En général je branche ma guitare sur un préamp j'arrive dans la carte son et hop je fais des prises dans l'ordi.

Chouette tout ca, mais l'ordi vient de claquer et je pense qu'il est temps pour moi de me séparer de ma bonne vieille EMU 0404 qui m'a rendu bien des services (et non pas sévices! vous dans le fond arrêtez de vous moquer la! ). En parcourant mon ami google, j'ai actuellement entendu beaucoup de bien de la RME babyface mais également de la Focusrite Forte (bien qu'ayant déjà eut des problèmes de drivers avec une précédente Faux-culs).

Je souhaiterais avoir votre avis, et tout particulièrement, si vous avez des recommendantions à me faire sur le choix de carte son (RME, Focusrite, autre? modèles?). La partie conversion analogique / digitale me semble essentielle mais j'ajouterais que je fais tourner pas mal de VST aussi dans mes enregistrements. Je suis sous Windows 7 32 ou 64 bits pour information (ca dépend des moments et la vitesse à laquelle je pédale).

Merci par avance pour vos retours,

Votre dévoué
Giansolo
Merci pour ce retour,
Est-ce qu'a ta connaissance les RME Babyface et la Focusrite Forte possèdent des bons convertisseurs AD ? Existe-t'il d'autres modèles, marques?
Merci
xelalex35
RME est réputé pour ses modèles plus haut de gamme et à très bonne presse mais je ne connais pas pour ma part. vu le prix de la rme, si tu n'es pas fermé à l'occase il y a du très très bon matos à ce prix. je crois avoir vu récemment un Lucid ADA 8824 il y a peu sur les annonces d'audiofanzine, sinon tu trouvera moulte digidesign 192 voir même une petite ssl si tu as de la chance
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
phatatrax
Hello,

J'ai 2 RME, une Babyface et une UCX, c'est de la trèèèèsss bien.

Je suis passé par Motu, Digidesign, je pense rester chez rme un bon bout de temps.
Latence très faible, stable, une couche logiciel "Total Mix" très complète.
Après faut préciser tes besoins en entrée ..etc..


++
Giansolo
Hello,

Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à me décider (ca fait un bail hein!).

Je recentre un peu le débat avec de nouvelles informations:

*J'ai -comme précisé précédemment- juste besoin de récupérer le signal en sortie d'un préamp guitare de bonne qualité, donc oui la qualité des convertisseur est essentielle. Juste besoin de 1 voire 2 entrées du coup.

*J'ai refais un peu le tour du marché et voici ce que je trouve:
>Focusrite Scarlett 2i2
>RME Audio Fireface UC
>RME babyface
>Roland UA-1010 Octa-Capture

Je lis sur audiofanzine que le préamp de RME babyface n'est pas bypassable, ce qui me gène un peu car on rajoute un peu couleur malgré tout: guitare > préamp guitare > préamp carte son > numérisation. Le fait de mettre le gain à 0 sur la babyface ne bypasse pas le préamp (voir discussions sur audiofanzine, notamment une analyse intéressante ici: http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/forums/t.486067,babyface-rme-convertiseur-audio-fireface-ucx,p.3.html).

Du coup mon besoin est simple: une carte son qui comporte des bons convertisseurs (sans besoin à priori de préamp) dans cette gamme de prix. Je suis sur qu'une tranche SSL serait l'idéal, mais carte son + tranche SSl, ca fait un peu cher.

Merci de vous retours éclairés,

Bien à vous,

Gian
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Apr 14, 16:21
" dans cette gamme de prix. Je suis sur qu'une tranche SSL serait l'idéal, mais carte son + tranche SSl, ca fait un peu cher."
Je crois que tu viens de te répondre tout seul
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...