Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Dimebag Darrell

Bonjour à tous ,
Etant un grand fan de Dimebag , j'aimerai savoir s'il était possible de se rapprocher du son de sa guitare avec autre chose que sa pédale signature.
Je possède un pedalier multieffet digitech BP50 , qui est un pédalier de basse...
Merci et à bientot
twiggggggyyyyyy
LE mieux serait d'avoir un pédalier gratte. Mais sinon, il a un son perso. Il faudrait voir avec des samples sur un Tonelab avec Simu Marshall ou Mesa pour voir ce qui se rapproche le plus du son Randall...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
madchap
tu devrais faire une petite recherche (si ce n'est deja fait), le son de
dimebag/pantera est une question plus ou moins recurrente!
ca te donnerai une idee du matos qu'il utilisait...

j'avais poste ca il y a quelque temps, mais il y en a eu d'autre....

henry554
ou encore

http://pages.infinit.net/dimeb(...)p.htm http://membres.lycos.fr/cedpan(...).html
(sur Reinventing The Steel )

mais il est presque imposible de se raprocher du son a dimebag il a un son si partiqulier (comme quand jecouter le riff de yesterday dont mean shit un son ultra serrer qui te saute au visage commen c'est puissant )

mais bon en plus jai vue des video ou un gars joue sur une randall century et il avais beaucoup plus le son ¨randall¨ que le son a dime (faut croire que toute c'est pedale ne serve pas a rien )

mais la encore c'est le son sur cd et la sa fini plus.... mais defois en live il avais un son qui se raproche du cd mais dans ceci il a un son totalement different du cd peut etre parce quil a juste une whamy et une whawha et pas toute c'est pedale et aussi la camera avec un micro tout pouri qui preand tout les aigue
Ok merci de vos réponse , en gros , il faut avoir le matos dimebag , et donc , un porte feuille plus qu'extensible , quand je vois le prix d'une de ses grattes , sans parler de la fameuse "warhead" , et toute sa panoplie d'effet
Enfin je compte m'acheter une Boss MT-2 , il parait que l'on peut s'y rapprocher facilement...
Allez salut
pseudonyme
Tu peux avoir un son tres proche avec sa pédale signature (on retrouve vraiment le son pantera), qui n'est quand meme pas hors de prix . Par contre , oublie de suite la MT2 pour ça , économise un peu et prend le modèle signature .

Mais sache qu'il te faut aussi une gratte qui tienne la route , si tes micros ont tendance à baver ou à etre imprécis , ça te facilitera pas la tache .

L'avantage de cette pédale , c'est que tu retrouve intantanément le son Dimebag , l'inconvénient c'est qu'elle est limitée à ça justement et meme si son équa est redoutablement effice et que tu baisse le gain tu n'auras pas d'autre grain .
En revanche elle supporte excellement bien les accordages meme TRES bas.
getback
Mysterious Jack a écrit :
Et puis le grand Dime avait quand meme son jeu bien particulier qui faisait sonner comme ca toute sa config...
c'est bien ca le pb, il avait....
J’attends que jacques sonne...
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 25 Aug 06, 14:44
pas la MMTTTT 222 !!!

Surtout pas !

Le problème du son Dimebag, c'est que ça prend en compte ses effets et son jeu, mais aussi la production !!

Faut pas oublier un Giga compresseur aprés tout ça...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sepultubob1
merci bcp pour ton schéma marchap, je trouve que de squeezer un peu les aigue donne un peu ce côté dimesque du son lol. C'est une bonne info !!
Do what you do
getback
ais il est presque imposible de se raprocher du son a dimebag il a un son si partiqulier (comme quand jecouter le riff de yesterday dont mean shit un son ultra serrer qui te saute au visage commen c'est puissant )

ah bon tu trouves toi aussi?
J’attends que jacques sonne...
Dimebug
Bas avec une warhead ca se fait no problemo ;-)

la config micro de ca rappe et aussi assez disparate et le Bill Lawrence a un crincrin dans les aigu tres tres particulier...

l'album Reinventing ca sonne vraiment comme la warhead, meme si c'est pas forcément ce qu'il a vraiment systématiquement utilisé ;-)
Dimebug
Pour le son de Dime,
La warhead, c'est pil poil le son de l'album Reinventing the Steel...
Autre facteur a ne pas neglier, le micro Lead Bill Lawrence, ultra typé et criard (ecoute du Extreme, Nuno utilise le meme micro, pourtant sur une gratte avec un bois different et des amplis differents, mais on y retrouve pas mal de choses).

Pour l'equalisation, c'est en partie la que tout ce joue.
Sur la Warhead, c'est du parametrique sur les mediums + un equ a bande.
La recette : pas mal de basse + d'aigu que la moyenne mais tres peut de medium...
jvanespen
Quelqu'un aurait -il des photos de la fin de carrière de Dime si je peux m'exprimer ainsi, au moment où il était revenu sur dean et passé chez Krank? Un rack éventuel?

En ce moment sur effet guitare...