Flying Mat : Voilà les inscriptions du dernier potard de la Digital Metalizer, de gauche à droite :
Mode : SGL (tout off) - DOUB I, II, III - CHO I, II
lemg : Oui, tu as raison. Son chorus est très compliqué, mais à l'écoute, effectivement, il doit utiliser également le left chorus.
Je précisais juste "chorus" pour ceux qui souhaiteraient recréer ce son sans pour autant avoir toute l'installation de Gilmour.
En fait, la tube driver I est réglée pour adoucir le son, et non pour le saturer. D'après toutes les photos de son rack que j'ai pu voir, ainsi que les réglages inscrits sur ses pédales lors de l'exposition, la TD I ne sature pas, où à peine. Si tu souhaites un son plus agressif, dans certains cas, alors tu peux la mettre en bypass.
Pour l'intro de Shine On, par exemple, elle y est, reprise ensuite, à mon avis, par la Rat réglée avec peu de saturation, lors du second solo.
Mais pour l'intro de Coming Back to Life, là, la TD I n'y est pas, le son est plus limpide, avec plus d'aigus.
De par la position de la TD I, placée après la digital metalizer, Gilmour ne l'utilise pas lorsqu'il branche sa MZ-2 : après essai, le son est vraiment brouillon, et la MZ-2 toute seule s'approche beaucoup plus du grain de What Do You Want From Me.
Voilà un lien où tu trouveras le traitement du signal :
http://www.mikesguitarsite.co.(...)_path
A ce propos, je m'aperçois d'une erreur de ma part : le GE-7 vient après le chorus...
Bobba : Merci pour les photos. attention, il n'y a pas de MT-2 sur le rack de Gilmour, contrairement à ce que tu écris. Tu as dû confondre avec la MZ-2, la Digital Metalizer...
Et au fait... le flash était interdit, petit vilain