Le son de Jamie Hince - The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
C'était pas le meilleur concert que j'ai pu voir, mais je te trouve un peu dur.

Sans être déchaîné, le public était plutôt réceptif et sur les tubes ça bougeait pas trop mal. Pis ca se voyait qu'ils étaient plutôt heureux d'être là, Alison n'étant pas avare en sourire.

Bref j'ai pas eu la même impression.
Bon.. les Kills 2011 en live n'ont rien à voir avec ceux de 2003/2005. Entre Alison qui minaude et en fait des tonnes (syndrome Dead Weather), les choristes, les percus.. on va dire qu'ils ont gagné en entertainment ce qu'ils ont perdu en sauvagerie pure & instinct. Le succès ramenant avec lui de gros boulets dans les fosses. Ca reste intéressant pour celui qui ne les a jamais vu, Jamie se donne bien mais sincèrement.. on dirait une parodie. Keep on your mean side eh.

L'effet stutter peut aussi être créé avec un delai ultra court et le feedback au max. Pour cela qu'il place ses Boss dans des boucles, car le rendu devient vite incontrôlable et les speakers risquent de manger. Il en a deux en série qu'il switche à volonté, notamment sur le début de "Future Starts Slow". Aperçu cela à la Flèche d'Or cette année..
SämO
  • #17
  • Publié par
    SämO
    le 20 Nov 11, 17:08
Tout à fait d'accord avec Mainline !

Hotel jouant sur Boss DD depuis le No Wow tour.. je pense que le digital se prête mieux à cet effet très mécanique, froid. Sur ma DD-7 pour donner une idée: 200ms, Level max, Feedback à 75% ou plus, Delay Time à 25%. Les boucles lui permettent de couper brutalement (et d'éviter le spillover sur sa DD-6). Sans doute aussi moins fastidieux que le mode Hold dont il abusait avant.
Le spillover c'est lorsque l'effet du delay se poursuit un moment quand tu éteins ta pédale (au lieu de s'arrêter de suite). Sur la photo postée page précèdente -prise en 2008- on aperçoit une DD-3 et une DD-6. Même s'il avait désormais une DD-7, peu d'importance car elle peut faire exactement la même chose que les deux précitées..
Le plus simple? Prends une DD-3 ou DD-6 pas chère en occasion, et amuse toi avec le mode Hold. Ca ne reste qu'un gimmick même si ça fait désormais partie de sa 'signature', marrant que ça intrigue tant de personnes.

Invité
J'ai vu les kills vendredi 11 a Amiens( j'étais tout devant, je touchait la scène du bout des doigt si je tendais le bras , personne devant moi a par la sécu ) alison jouait sur sa rickenbacker 620 et Jamie sur deux hofner , branché tout les deux dans leurs AC30 jamie avait des "tete" d'amplis noir sur ces ac30, je sais pas ce que c'est
Millionaire
Pour le stutter effect, comme dit mainline un DD3 d'occaz et ça roule. Ca me semble difficile voir impossible avec un delay analogique (trop imprécis).

Les têtes d'ampli ce sont les Divided By 13. Et la Rick d'Alison est superbe.
SämO
  • #27
  • Publié par
    SämO
    le 20 Nov 11, 21:08
J'ai vu une tête Orange posé sur AC30, quelqu'un connait le modèle ?

Sans doute l'ampli de VV ?

Invité
ah ok , j'étais intéressé par le Divided by 13 JRT 9/15 , on en trouve en france ? des sites internet ?
SämO
  • #29
  • Publié par
    SämO
    le 20 Nov 11, 21:50
Les /13 de Jamie ne sont pas des 13 JRT 9/15, mais des FTR 37.
Invité
oui je sais, je disais juste que MOI j'étais intéressé par le modèle 9/15 , et , est ce qu'on en trouve en france ..?

En ce moment sur effet guitare...