Le son de Jamie Hince - The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, ils ont parlé du delay très saccadé ici, que Jamie utilise entre autre au début de "satellite".
Il l'utilise super bien sur des temps très courts.

J'ai fait quelques recherches sur les tremolos.
Comme tu avais parlé de ton Montagne, je suis allé voir leur site. Belle surprise de voir que c'est un français qui l'a développé. Il a fait une pédale très riche. Il y a de quoi s'amuser pour trouver des sons sympas.
La earthquaker correspond bien au son que je recherche. Le tremolo est très tranché et maintient le volume. Elle est vraiment spécialisée sur ça, peut-être trop, ça risque de me frustrer à la fin. Je partirais bien sur une pédale qui offre plusieurs types de signaux, dont le "percussif". Le Montagne doit pouvoir faire ça.
J'avais repéré le tc electronics pipeline, qui est plus abordable. Il est full numérique et est programmable par une appli. A voir s'il est possible de créer un trémolo aussi percutant que le earthquaker.

Sacrée bestiole le Maestro Rhythm & Sound ! ça a l'air très étrange à utiliser
The Trout
Le Stone Deaf Tremotron irait bien pour du Kills aussi je pense. C'est un double tremolo full analo avec controle numérique, on peut faire à peu près tout ce qu'il est possible de faire avec un tremolo.

J'ai eu une Sonuus Volume (que je regrette d'avoir vendu), c'est un multi effets full analo avec controle numérique aussi, le tremolo est fantastique pour ce type d'utilisation vu que tu peux piloter ses paramètres avec la pédale d'expression.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...