Le son de Megadeth RIP

Bonjours, je possede un peavy envoy 110 et une harley benton sc450 plus donc guitare avec Humbucker et j'aimerai me raprocher du son de megadeth dans l'album Rust in peace. J'ai un budjet de 400 € pour acheter des pedals, changer de micro ou de gratte ? Je ne sais sur quoi me tourner, merci d'avance.
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 20 Aug 17, 12:29
pour t'approcher du son de megadeth,la premiere chose a faire d'urgence,c'est changer d'ampli... avec ton budget,tu trouvera quelque chose de correct avec une disto digne de ce nom.
changer de micro ou gratte n'est pas une prioritée,deja passe par un ampli plus adapté.
si t'es pas super riche,regarde du coté des ht5 m de chez blackstar,
voir marshall code.
fredyshred
le son RIP c'est du matériel qui coûte cher. Très cher. Et je ne connais personne qui s'approche du son sans matériel conséquent.

Mais pour 400 € tu ne trouveras pas ton bonheur. Sorry. Changer d'ampli ne va rien changer parce que 400€ est vraiment trop maigre.

Aucune pédale ne va te donner le son miracle. Garde ton argent, gonfle le pour enfin arriver au double voire triple pour vraiment t'approcher du son. Perso je suis très proche du son RIP en utilisant un ADA mp1 dans mon engl Invader. La base du son Megadeth c'est du Marshall moddé (pas du vrai Marshall donc, mais un truc qui sonne un peu comme)

Ils ont utilisé des préamplis Bogner (Triple Giant, Fish) dans de l'ampli de puissance VHT ou Marshall. Pas simple donc et très couteux
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Avant l'ampli, il y a aussi une Jackson King V Made in USA, avec les micros Jackson qui vont bien.
Et ça coute une blinde cette guitare si tu la trouves, les actuelles sont montées en Seymour Duncan SH4 et SH1.
dhaiphi
Tous ces propositions sont excellentes pour obtenir le son que tu cherches en live. Maintenant si c'est pour un usage plus restreint (voire au casque), tu peux utiliser un multi à modélisations qui permettent bien des choses.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...