LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
Ed Pero a écrit :
molarisapa a écrit :
Les samples des pedales Mojo sont fais par des forumeurs. Tres franchement, ca sonne un peu amateur et ca ne montre pas tout le potentiel des pédales.

Quand j'ai écouté les premiers samples postés, je me suis dit "c'est un gadget ces pedales, ca sonne encore moins natuel qu'un pod, je haie les simulations"...
Puis j'ai été essayé les pedales mister, avec beaucoup d'apriori: j'ai mis une semaine à m'en remettre. J'en ai commandé une d'ailleur, et je risque d'en reprendre une autre d'ici l'été... comme quoi, ne pas se fier au samples...


.... ça fait plaisir......


Amateur? bah pas dans le jeu, ni la technique. d'ailleur 1/ t'es bien meilleur que moi 2/ t'es pas amateur vu que tu gagne ta vie par la musique 3/ tes samples sont les mieux

simplement oui sur les samples, je prefere la zendrive. Ya même pas photo... Mais c'est normal, les samples de la zinedine zidrive ont du etre enregistrés en prise micro avec des convertos apogee, un preamp avalon et une interface digidesign... et probablement même masterisé en studio... Alors que si j'ai bien compris, certain samples des mojo sont enregistrés avec la simul HP d'un Pod ... (c'est quoi ta config d'enregistrement?)...et à l'arache en une prise

Par contre à choisir avant d'acheter si j'etai obligé d'en prendre une sans essayer, je prendrai la mojo. et sans hesiter.

sinon pour le prix, la mojo serait à 190euros jpense j'en aurai pris plusieurs. effectivement 250euros c'est un certain prix... mais finallement c'est le meme prix qu'une fulltone. Avec la mojo, on est dans l'artisanat a l'état pure. tom m'a carrément appelé pour me demander si j'avais bien recu la pedale, et en me disant "on essaye des prototypes de brown avec plus de basse, faudra que tu viennes les essayer pour pourquoi pas remodifier la tienne..." ... alors que je ne l'ai vu que une fois, je suis juste un "client" comme un autre (disons plutot "pote" dans l'esprit mojo )

Mojo, plus qu'une marque (tres haut de gamme, si vous saviez), on paye un service client "hors norme", et le sentiment de faire joujou avec l'elite du son: car oui j'ai jamais eu un son aussi bon qu'en jouant avec une mojo...



- EDIT -
"jpense j'en aurai pris plusieurs" => le meme jour, car je compte me prendre une cobra (2?) pour feter la coupe du monde
framp
  • #16
  • Publié par
    framp
    le 26 Apr 06, 22:08
[/quote]Wink 3/ tes samples sont les mieux [quote]

ça fait plaisir

molarisapa
framp a écrit :
Wink 3/ tes samples sont les mieux
Citation:


ça fait plaisir



sur les siens ya toute une orchestration donc je vote "El pero"


(bon en plus quand on a une gratte comme la sienne, on ne peux plus se permettre de mal jouer )
framp
  • #18
  • Publié par
    framp
    le 26 Apr 06, 22:24
Allez je sèche mes larmes!!! C'est déjà oublié
Ed Pero
Oh là là... stop ! Arrêtons la casse !

Je n'allais pas à la pêche aux compliments et je n'ai pas envie d'être mieux qu'un autre. D'ailleurs, j'aime beaucoup le jeu très rock sudiste de Finyan, l'esprit funk trash de Funkygregchat, les larmes et la sensibilité de Framp...

Dire que je suis "pro" ce n'est pas entièrement vrai, étant donné que je ne vis pas uniquement de la musique. Bientôt j'espère... mais il faudrait que j'arrête de me ruiner en matos !

Pour ma config, c'est sûr, je n'ai pas l'armada de micros devant l'ampli (un Bruno tout de même), le préamp avalon et les outils de mastering à 6000 Euros. Ca se résume à ça :

mes doigts (modèle custom 78 ) >> guitare (généralement Per Aude Quérey ou Strat Fender) >> effets avec la Soul patch en dernier >> Vox tonelab pour les simules de HP uniquement (eh oui) >> carte son digi 002 >> pro tools le.

Ca m'arrive pour mes prises perso de remplacer le Tonelab par le Tweedy Bruno + HP greenback 2 X 12' >> micros SM57 collé + Rhodes NT-1 A à 50 cm. Mais je n'ai pas aussi facilement le son que je veux qu'avec le tonelab. Bientôt, il faudra investir dans de vrais bons micros à ruban...
Felixthecat
+1 pour tom qui a été super sympa niveau mails et conseils.
J'ai encore le temps de me décider car je veux acheter la pedale en meme temps que la new guitare et le new ampli alors...(une nash et un plexi)
cdmat76
edit pas vu la date.
Starfucker Inc.
D'après mes sources FUCHS va sortir une pédale prochainement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
MasterOfPedals a écrit :
D'après mes sources FUCHS va sortir une pédale prochainement


A oui??? quelles sont ces sources? t'as un lien vers une info?
Starfucker Inc.
J'ai même des samples

http://www.scottlernermusic.co(...)o.mp3

Cela s'explique par le fait que la zendrive a des listes d'attente beaucoup trop longue: certains attendent leur modèle depuis 2 ans (!!)

http://www.thegearpage.net/boa(...)pedal

http://www.scottlernermusic.co(...)s.jpg


The 3 new Fuchs pedal designs are expected to be actually available by fall. In order of production and release: The solid state Plush Drive is expected to retail at about $ 249.00, the tube Plush Drive for $ 299.00, and the gain boost (with a choice of gain or active buffer, and fully bypassable three band tone controls for $ 199.00 to 249.00, depending on where the final production numbers fall). The prototypes are not reflective of the final cosmetics.

Formal intro is at NAMM 2008
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Très interessant ma foi!!
diezel einstein
J'ai essayer la Menatone Blue Collar couplé avec une Hermida Zendrive 1 et je peux dire que le son est bluffant: la Menatone a plus de volume sur la sortie qui compense bien la Zendrive qui a plutôt une sortie basse en volume
mais le son est magnifique:je préfère quand même la Zendrive mais probablement en version 2 avec un petit peu plus de gain et plus de volume à la sortie!
Musicalement,
Todor
Invité
Vivement que j'ai la nouvelle Howie! Je ferai une petite review & samples (si j'ai de quoi les faire d'ici là..)
fxmen974
diezel einstein a écrit :
J'ai essayer la Menatone Blue Collar couplé avec une Hermida Zendrive 1 et je peux dire que le son est bluffant: la Menatone a plus de volume sur la sortie qui compense bien la Zendrive qui a plutôt une sortie basse en volume
mais le son est magnifique:je préfère quand même la Zendrive mais probablement en version 2 avec un petit peu plus de gain et plus de volume à la sortie!
Musicalement,
Todor


Merci de citer mes pédales l'ami , ça veut dire que tu as bien aimé notre test!
Je confirme donc son dumble-like avec la Zendrive et blue collar , en gros grace aux 2 potards Tone et Voice/presence on passe aisément du son type Carlton à celui Ford (Gras ou sec quoi.) J'ai eu aussi la Mojo Mr Mumble qui a une égalisation qu ne passe pas partout , sur certains amplis c'est pas mal sur d'autres c'est vraiment pas terrible , l'égalistion trop complexe finalement restreint les possibilités.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
Personne ne parle jamais d'un son a la santana en parlant du son dumble.. quelqu'un arrive a se rapprocher de ce grain si particulier des derniers albums?

En ce moment sur effet guitare et Barber...