LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
funkychicken a écrit :
jouant principalement sur les paul, j'hesite entre la small fry et l'unimos ….

ayant déjà une rat witheface reissue, je cherche un son dumble/fusion avec du gain ++ ; la rat je l'utilise gain a fond, en fuzz , principalement en neck !!!….

mais il me faut surtout une pedale qui perce le mix !!! et si ca compresse, c pas desagreable, ca rend le jeu plus facile …

alors ?? small fry, zendrive, unimos ?
merci !

(les paul dans brunetti singleman 35 clean)


Smallfry
funkychicken
y'en a une d'occase à 100 balle sur zikinf …. je vais le contacter ...
all4one
royal funk
funkychicken
small fry dans les starting blocks ….. je vous ferais mon retour perso !
all4one
royal funk
Polysonic
funkychicken a écrit :
small fry dans les starting blocks ….. je vous ferais mon retour perso !


C'est une excellente pédale que je regrette beaucoup, dont les réglages internes permettent de donner un caractère sonore très intéressant.
funkychicken
small fry recu et testé !
ca sonne mais c complexe à regler, avec les trim pots, bonjour les possibilitées !!!!!! (bon, certes c pas un ethos, mais qd meme )

les trimpots , et notamment le tone shaper, vous les regliez comment ?

j'ai lu sur audiofanzine que le tone shaper serait un réglages parametrique des mediums ? ca vous semble cohérent ?

je sens que je vais y passer des plombes ds les entrailles de la bete …. !
all4one
royal funk
soopajeanmi
funkychicken a écrit :
small fry recu et testé !
ca sonne mais c complexe à regler, avec les trim pots, bonjour les possibilitées !!!!!! (bon, certes c pas un ethos, mais qd meme )

les trimpots , et notamment le tone shaper, vous les regliez comment ?

j'ai lu sur audiofanzine que le tone shaper serait un réglages parametrique des mediums ? ca vous semble cohérent ?

je sens que je vais y passer des plombes ds les entrailles de la bete …. !


Le tone shaper regle la dose de basse qui rentre dans le circuit d’overdrive, et determine donc la couleur de l’overdrive, comme sur une timmy (plus ou moins fuzzy ou plus moins propre). Dans mon souvenir j’avais les trimpots internes a 12h je crois.
funkychicken
c'est effectivement la réponse de barber , un reglage de basse pre ovedrive …
je l'ai mis au minimum d'instinct pour recuperer le max de clarté et d'articulation, mais le son est un peu sec et tranchant … je vais le remettre middle et voir ce que ca donne.
merci pour les infos !
all4one
royal funk
miklet
Si quelqu'un est tenté par une Barber Burn Unit EQ en excellent état, n'hésitez pas à me mp.

Mes ventes :
Zorzi
Je ne la connais pas cette Burn unit. C'est vraiment une Dumble-like ?
miklet
Oui, elle peut selon moi être typée Dumble, en fonction du réglage du potard Dynamics. Il y a un paquet de réglages internes (dans l'idée de s'adapter à l'ampli) et externes donc elle est à mon sens polyvalente :
http://www.barberelectronics.c(...)l.pdf

Pour info, la Small Fry est la petite soeur (avec un seul footswitch) de la Burn Unit EQ. Donc, la Burn Unit peut donner les mêmes types de sonorités :

Mes ventes :
wahmi
j'ai fait 2 Shin's Dumbloid DIY ( une normale et une spécial), c'est vraiment pas mal.

Quelqu'un a pu essayer les originales ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
olivier R
J'utilise l'Ammoon Rumble qui sonne pas mal du tout malgré sa taille "nano" : 7 cm x 3 !
djouby
Pendant que Dumble dort sous le soleil j'en profite pour glisser quelques mots

je n'y connais rien en Dumble, jamais essayé.
je donne juste mon avis sur quelques pédales essayées (4) qui sont citées dans des sonorités dites Dumble et dont pour certaine les couleurs peuvent à mon avis convenir à beaucoup

Celle qui n'est pas restée longtemps, la Zendrive pas aimé du tout ?
une pédale qui souffle ne reste pas 24h généralement sur le pédalboard

ensuite essayé la Ethos, mais je la sort du lot, on est loin pour moi des sonorités et des possibilités des 3 autres.

La Simble, la plus moche mais... c'est vraiment un régal
pas trop poussée pour écrémer un son clair et gagner en rondeur à la limite de la torsion à fort volume elle est top.

Pas souvent citée, la dernière arrivée, la J.rockett, The Dude, sur le monocanal juste avec une reverb c'est un régal aussi, grosse puissance et du coup assez polyvalente dans le drive,
mais réglages assez subtil suivant le volumee...

Voilà c'était juste en passant avant le réveil !
Tous au soleil !!!
Zorzi
La The Dude me fait envie depuis longtemps.
Olric
Très bonne pédale la The Dude.
Pas forcément connotée Dumble, j'ai acheté récemment la Soul Driven de chez Xotic, et pour moi on est bien dans ce type de sons, excellente pédale.
Bon cela dit pour l'instant rien n'a détrôné mon Ethos...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...