Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Très bonne pédale la The Dude.
Pas forcément connotée Dumble, j'ai acheté récemment la Soul Driven de chez Xotic, et pour moi on est bien dans ce type de sons, excellente pédale.
Bon cela dit pour l'instant rien n'a détrôné mon Ethos...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Un clip de l'Ethos dans un Super Reverb, enregistré vendredi dernier.
Ca sonne Dumble pour moi...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
c'est carrément dans l'esprit ! Ca sonne gros sans qu'il y ai beaucoup de gain, top !

j'ajoute ma petite pierre à l'édifice, vu que cette recherche du son "à la robben ford" m'a pas mal passionné ces derniers temps.

j'ai testé un paquet de pédales. Sincèrement j'en ai rarement testé de mauvaises, juste que certaines ont un coté un peu caricatural de l'idée que je me fait de ce son. j'ai pas eu la chance de tester la ethos mais ça fait envie ^^.

celles qui ont retenu mon attention :

Van weelden royal overdrive :

incroyable, je n'ai pas d'autres mots. on a l'impression de jouer un ampli, le son est fabuleux et paramétrable avec n'importe quel setup. par contre même en l'achetant d'occaze j'ai du me séparer de pas mal de matos pour l'aquérir. vraiment très (trop?) chere.

tonehunter blue line overdrive :

exceptionnelle pédale (pas donnée non plus...) . seule la royal overdrive a réussi à la détrôner. c'est la pédale qu'utilise Larry Carlton . le son recherché est là, sur un beau clean fender c'est magique. par contre il faut quand même pousser un peu la pédale pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même. a volume de chambre, ça le fait moyen.

vertex ultraphonix :

nettement plus abordable et bluffante. il faut néanmoins pousser un peu le gain pour que la pédale prenne vie. en low gain elle sonne un peu bizarre à mes oreilles
mais vu qu'elle clean magnifiquement, on règle en son lead et on fait le reste au potard.

et bien sur la zendrive originale.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olric
Ahh cool ça, des pédales intéressantes ma foi.
Je me suis souvent posé la question sur la Blue Line, pour laquelle j'avais lu beaucoup de bonnes choses, que ton post confirme.
La Van W., j'ai failli craquer ici, mais avoir une Ethos et une Van Weldeen sur le pedalboard ça faisait beaucoup. Mais j'aimerais beaucoup essayer.
La Ultraphonix ne m'a jamais tenté par contre, pas convaincu par les démos que j'ai entendu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
oui les démos de la utraphonix sont à chier . elle sonne beaucoup mieux en vrai.

je pense que la ethos n'a pas grand chose à envier à la royal, c'est le même genre de bestiau !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
Je ne connaissais pas la Vertex à laquelle je porte beaucoup d'intérêt. Les deux autres sont hors de prix. Merci
dark lapinou
une des rares bonnes démos de l'utraphonix c'est celle-là, mais ce n'est pas une vrai démo a proprement parler donc pas mal de blabla ^^

en gros : morceau d'intro, puis vers 3.00 et vers 6.20, et vers 10.00 pour du humbucker.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
Ah oui, elle sonne cette pédale et elle n'a pas besoin d'un ampli qui break pour sonner. Merci Dark Lapinou !
(C'est bizarre mais ce type n'arrive jamais à me passionner. C'est un copain de Rick beato, qui lui est très intéressant)
kanifi
Bonjour,
je vends cette superbe pédale de chez Tonehunter en Allemagne assez rare sur la marché en occasion, une référence pour avoir le son DUMBLE puisque qu’ils en ont un afin de fabriquer ces pédales.
Absolument neuve servi 1 heure FDPI.
350 euros

BLU1


BLU2


BLU3
Olric
Dark Lapinou en parlait la page d'avant justement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
Il y a des pédales qui atteignent des prix que je refuse de suivre. Qu'elles soit miraculeuses ou pas. Visiblement, celle-ci ne t'a pas convaincu.
kanifi
Zorzi a écrit :
Il y a des pédales qui atteignent des prix que je refuse de suivre. Qu'elles soit miraculeuses ou pas. Visiblement, celle-ci ne t'a pas convaincu.


elle sonne super mais au final je préfère mon Ethos qui a plus de possibilités pour mes besoins.

Zorzi
Ah oui, tu es déjà équipé avec le super top de chez super top !
Olric
kanifi a écrit :
Zorzi a écrit :
Il y a des pédales qui atteignent des prix que je refuse de suivre. Qu'elles soit miraculeuses ou pas. Visiblement, celle-ci ne t'a pas convaincu.


elle sonne super mais au final je préfère mon Ethos qui a plus de possibilités pour mes besoins.



Ce qui répond à la question (que je n'avais pas posée )
Du coup je vais rester avec mon Ethos également
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
kanifi
Olric a écrit :
kanifi a écrit :
Zorzi a écrit :
Il y a des pédales qui atteignent des prix que je refuse de suivre. Qu'elles soit miraculeuses ou pas. Visiblement, celle-ci ne t'a pas convaincu.


elle sonne super mais au final je préfère mon Ethos qui a plus de possibilités pour mes besoins.



Ce qui répond à la question (que je n'avais pas posée )
Du coup je vais rester avec mon Ethos également


elle n'a pas le même voicing que l'ethos de plus chaque Dumble est différent

dark lapinou
super pédale, mais vraiment ! et quasi introuvable en occaze donc pour ceux qui peuvent se le permettre, foncez ! (moi je garde la mienne ^^)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Barber...